Différence entre un préampli et ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Non, tap = connection en français
D'où les dérivés comme "centre tap" (point-milieu), "tap-changer" , et "screen tap" pour les connections des screen-grid en Ultra-Linear que tu as abrégé par "screen" et traduit par "écran" que tu associes à "tap" ce qui ne veut du coup plus rien dire pour moi

@Asdrian : il faudrait savoir si on parle AF ou HF aussi Entre la limite haute de ta bande passante par les "parasites" et les problèmes de CEM HF par d'autre parasite, il y'a un petit monde, et c'est sur le premier point que j'insistais et non sur le second, au temps pour moi
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Juin 2011, 23:00
jeff10 a écrit :
é

Asdriens,il faut aussi qu'on voient sur le fait d'une alimHT
remplaçant le transfo d'alim,car serait plus léger

Hum, de koiktuparles ?
Je subodore un truc dangereux...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Juin 2011, 23:02
Donc tap écran ou G2?
Allons! Allons! Kleuk,rien que le fait de parler avec nous est dangereux ,Alors!!!!!
The Setlaz
kleuck a écrit :
Je subodore un truc dangereux...

Tiens, toi aussi ?

"tap-écran", oui, ou "screen-tap", ou "tap-UL", enfin ce que tu veux, mais pas "écran" tout seul
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Juin 2011, 23:35
Ok
The Setlaz: Bien evidemment !Après ,dans le domaine de l'audio ,je n 'ai pas eu l'occasion d'avoir des cours approfondis.D'où mes questions sur les différences entre ampli et préampli ainsi que sur le transfo de sortie .Je suis conscient que certaine choses me dépassent actuellement dans ce domaine et ne contredis donc en aucun point tout ce que tu as pu me citer jusque là .Sinon au sujet du soldano , j'ai un multimètre ainsi qu'un oscillo (pas encore de GBF) et je vais prendre le temps de réfléchir à tête reposé sur le système avant de me lançer et de prendre toutes les précautions nécessaires
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Juin 2011, 00:01
Des GBF j'en est 3 ,là n'est pas le souci,le seul dans l'immédiat est de préconiser l'encombrement ,d'après le schéma
Le GBF tu'en aura besoin à la fin de ton montage
The Setlaz
Tu sous-entends quoi là ? Entre remplacer l'alim HT, préconiser l'encombrement d'après le schéma...

L'ampli est ce qu'il est et on se débrouille pour choisir un chassis dans lequel tout tiendra, et pas l'inverse
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Juin 2011, 12:55
Damien Arrête
The Setlaz
Je demande juste, simple curiosite
Non ,jeff a raison !
Utiliser une alim à decoupage avec filtre de mode commun et de mode diférentielle économisera en poids !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...