The Setlaz a écrit :
Ah bah pour moi les écrans, ce sont les grilles écrans !
Ou alors, sur un transfo, il s'agirait de l'écran électrostatique, alors utilisent les dénomination complète, ce sera mieux pour la compréhension
@Asdrien : il n'y a rien qui passe... dans un transformateur de sortie, tu as la capacité shunt et les fuites inductives qui vont atténuer les hautes-fréquences, et certainement pas les laisser passer !
Qu'est-ce que t'a foutu de tes cours de DUT ?
C'est pas tant la conception, puisqu'elle est déjà fait.. (bien que l'alim soit merdique et entièrement à revoir...) mais le débuggage derrière...
Je te souhaite d'avoir déjà foutu les mains dans un ampli à lampe, et d'avoir le minimum de matos électronique (multi-mètre + GBF + oscillo) pour ce projet. Mais d'après ce que je vois, ce n'est pas le cas...
@kleuck : j'aimerai comprendre en quoi les JFET se comportent et sonnent comme des triodes alors qu'ils ont le même réseau de caractéristique que le D-MOSFET
Je n'en suis plus au stade de la remise en question, car le constat est établie. Autant MOSFET - Pentode, ça se comprends bien, mais JFET - triode, ça me parait plus subtil.
Comme je suis devenu nul en maths avec les années, je ne te ferais pas de justification théorique (mais je crois en avoir lu une ou deux sur la toile) par contre crois-moi sur parole ; pragmatiquement, ça le fait c'est évident.
Il y a plusieurs conditions bien sur : choisir un point de polarisation pas trop linéaire, et idéalement, mais c'est moins important, conserver une contre-réaction par la source (pas entièrement découplée quoi)