Différence entre marshall JTM 45 et 1987 ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :

j'ai trouver ces deux têtes marshall en neuf pour environ 630 £.............moi ça me semble être du pur prix !!!!!

'tention, 630 £, ça fait quand même +/- 950 euros ... ce qui reste effectivement très décent pour du neuf.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
ben c'est clair Doc !!!

en allemagne c'est 400 € environ plus cher
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
et apparement mis à part la TVA il n'y a pas de taxes sumpplémentaires ? je me trompe ?
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :
et apparement mis à part la TVA il n'y a pas de taxes sumpplémentaires ? je me trompe ?

En effet (j'ai aussi acheté mon JTM45 - d'occase - en Angleterre, et il n'y avait pas de taxes supplémentaires) .
In rod we truss.

Plentyofsoul
alors là j'ai le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LORD RIFF
Citation:
En tout cas pour le JTM45 (que je connais bien), le son clair est splendide

Bah on a pas le meme appréciation du "splendide"....ou alors il ya bien plus "splendide" que ça...ça oui...il y a definitivement trops de mediums chez marshall pour que ça ne sonne autrement que "correcte" en clair...je crois que je ne suis ni le premier ni le dernier à faire cette constatation qui devient presque plus un fait établi qu'une réelle histoire de "gout"...

Mais bon dans tout les cas si tu veux faire du blues rock 70's sans effet bah alors le 87 fera ton bonheur sans probléme
plentyofsoul...et dans ce cas de figure, tu trouveras le son clair correcte...ou alors en jouant a pas trop haut volume sans la moindre satu (c'est à dire que tu te branches dans le '87 sur l'entrée "high normal" sans pontage...tu mets ton volume "normal" a 2 et ton volume "high treble" à 1 et là tu auras des sonorités se rapprochant de sons clairs fenderiens...mais le bléme c'est que saturer la dessus,meme avec un bon overdrive externe, bah ça fait le moins que pousser l'ampli....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Plentyofsoul
t'inquiètes pas pour ça l'ampli sera poussé !!!!
si orange pouvait parler ............. et ben il te le confirmerait
Plentyofsoul
par contre ça va sonner comment avec des v30 ?
Doc Loco
slashmi a écrit :
Citation:

Bah on a pas le meme appréciation du "splendide"....ou alors il ya bien plus "splendide" que ça...ça oui...il y a definitivement trops de mediums chez marshall pour que ça ne sonne autrement que "correcte" en clair...je crois que je ne suis ni le premier ni le dernier à faire cette constatation qui devient presque plus un fait établi qu'une réelle histoire de "gout"...

Non. C'est un fait établi sur les Marshall à partir des JMP/JCM (les master volume en fait) . Leur son clair est effectivement bof, je dirais même médiocre. Mais celui du JTM45 n'a rien à voir avec ce que tu imagines sans doute être "le" clean Marshall. Il m'a moi-même surpris, puisque j'achetais cet ampli surtout pour son crunch. Mais ce n'est finalement pas si étonnant, puisqu'il s'agit d'un circuit dérivé du Bassman Fender. Ceci dit, j'adore AUSSI les cleans Fender (un Princeton ou un Deluxe reverb sont probablement ce que je préfère en clean), mais le JTM45 offre une variation que personellement j'adore aussi.

plentyofsoul a écrit :
t'inquiètes pas pour ça l'ampli sera poussé !!!!
si orange pouvait parler ............. et ben il te le confirmerait

Tu presses ton Orange?
In rod we truss.

Plentyofsoul
donc le jtm 45 correspondrait plus à ce que je cherche

j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les deux !!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 2005, 00:06
Doc Loco a écrit :
slashmi a écrit :
Citation:

Non. C'est un fait établi sur les Marshall à partir des JMP/JCM (les master volume en fait) . Leur son clair est effectivement bof, je dirais même médiocre. Mais celui du JTM45 n'a rien à voir avec ce que tu imagines sans doute être "le" clean Marshall. Il m'a moi-même surpris, puisque j'achetais cet ampli surtout pour son crunch. Mais ce n'est finalement pas si étonnant, puisqu'il s'agit d'un circuit dérivé du Bassman Fender. Ceci dit, j'adore AUSSI les cleans Fender (un Princeton ou un Deluxe reverb sont probablement ce que je préfère en clean), mais le JTM45 offre une variation que personellement j'adore aussi.

oui, les clean des vieux modeles JTM45, 1959, ... personnellement j'adore

ce sont de tres beaux sons clairs, apres on aime ou pas (idem que pour le son clean Fender BF par exemple...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
Pour le 59 que je posséde...je trouve que justement il manque de medium quand tu le regles en clean...(ça peut paraitre contradictoire...le fait que je dise qu'il manque de médium...mais j'ai préciser quand on le régle en clean...à ce moment les graves et les aigus deviennent hyper envahissants....)
le jtm 45 j'aime pas...et franchement faut admettre que les crunchs seront plus interessantsque les cleans...c'est pas qu'une question de gout...meme si il st vrai qu'ils sont inspirés de fenders...mais fender c'est de la pure magie en clean,une magie qu'on retrouve que tres partiellement chez ces marshalls.(et pourtant je suis le premier fan de marshall...croyez moi...Mais je joue en clean aussi souvent que je fait du sport...c'est pour vous dire...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 2005, 19:15
slashmi a écrit :
quand tu le regles en clean...

par curiosite c'est quoi pour toi le "regler en clean" ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Centaur
Anje a écrit :
slashmi a écrit :
quand tu le regles en clean...

par curiosite c'est quoi pour toi le "regler en clean" ?

Oui moi aussi j'ai du mal à décrire un son clean ! Sur mon Orange je sais pas s'il en a en fait ?? Faudrat que j'essaye ...
LORD RIFF
equa tout a fond....obligé pour les plexi...sinon tu te branches sur l'une oul'autre entrée normal, et tu mets les volumes a pas plus d'1/4 de leurs courses en veillant toujours a ce que le volume high treble soit moins poussé que le normal...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 2005, 23:13
slashmi a écrit :
tu mets les volumes a pas plus d'1/4 de leurs courses en veillant toujours a ce que le volume high treble soit moins poussé que le normal...

c'est la ton probleme

le clean sur un vieux Marshall ca s'obtient en baissant les volumes de la GUITARE, et non pas ceux de l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...