Difference de la Lampe Vox DA15/Vox AD15VT

Forum Vox
Forums
Bien l'bonjour tout l'monde ^^
Bon en fait je voudrais m'acheter Cet ampli vox d'ici peu mais je sais pas trop lequel choisir entre le DA15 et l'AD15VT, je veux jouer en apartement, eventuelment en repet avec des amis (on a joué avec un 15W ca passé assez trkl (on joue en chambre =p)) MAis je me demande si la Lampe se ressend reelement sur l'AD15VT, ou si pour un 15W la difference est vraiment minime.
Au passage je joue sur une ibanez roadstar serie II que je voudrais peut etre changer (quand j'aurais l'argent ^^) pour une Fender stratocaster Highway 1
De plus j'ai pas vraiment de style, j'aime un peu tout, ca fait preske un ans que je joue tout seul, j'ai apris sans cours =/ mais jvoudrais plutot m'orienté soi rock soi blues HMM .. mais pas vraiment METAL, sauf pour s'amuser de temps a autre quoi =).
Et au passage encore... toute ces modelisation et ces effets ne sont t'il pas là pour attiré la clientelle ? ou là qualité tien t'elle quand meme la route ... ?

Merci de vos reponse ..
Obi Yänn
la fonction rechercher te menera droit a mon topic dans lequel tu touvera pas mal de reponses, et 2 ou 3 samples fait avec mes pieds.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
J'ai deja vu ton topic et ecouté tes samples mais je voudrais savoir si le prix qui differencie ces deux ampli JUSTE pour la lampe etait rééllement justifié, Est ce qu'on sent vraiment une lampe sur un 15W ? ...

Et si un post existe deja a ce sujet excuser moi .. pourtant elle me connais bien la fonction recherché
Obi Yänn
Comme je l'ai dit dans le topic si je me souvient bien, la lampe rechauffe un peu le son, fait sonner l'ampli un poil moins transo et un poil plus organique. L'ecart de prix de 40€ est justifié je pense, mais si tu prend le da15 ta deja un ampli pas mal du tout. Si j'avais eu 40€ de plus j'aurais prit le ad15vt, mais je ne les avais pas.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
oui j'ai vu ca aprés avoir posté mon message Pardon .. (^^') ... Et au sinon les son clair (meme si c'est du transistor) tienne la route ou c'est bof bof ?
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 03 Mai 2006, 19:19
Comme Raktabija , je pense que l'écart de prix est totalement justifié.
Les sons clair de la serie ADVT (donc pas DA) sont GENIAUX , très chaud et très présent. Je pense que c'est un des meilleurs point positif de l'ampli.
Les crunch sont tout aussi géniaux. Pour les sons très saturé typé metal , l'ampli n'est pas concu pour le metal mais bon sa tient la route quands meme. Pour les sons moins saturé genre rock , il est TRES bien aussi.

Donc pour des sons plutot blues , clair et crunch il sera parfait. Pour le rock plus poussé , il sera tres tres bien aussi. Par contre si tu veut faire du métal , prend quelque chose de plus typé meme si le vox peut faire l'affaire mais n'égalera jamais un ampli typé métal.

Comme je l'ai dit dans un topic qui parlait de ca , pour profiter completement de cette ampli , il faudra le bidouiller. Si tu n'as jamais eu de vrai ampli , ca t'apprendra aussi les bases pour regler un ampli.

Si tu as l'argent pour un AD15VT , je pense qu'il serais mieux de le prendre à la place du DA15. Je suis sure que le DA15 est un bon ampli mais si tu as l'argent pour l'AD15VT , tu ne seras pas decu je pense.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Merci bien de ta reponse Kegan En plus t'as l'air de t'y connaitre un peu quoi enfin bon j'aime bien me renseigner de mon coté ^^ et j'ai l'impression que je vais bien aimer cet ampli =) .. et puis jsuis pas vraiment orienter Metalleux, .. plus punk a la limite ... enfin bon merci bien tu m'a un peu eclairé ! Maintenant j'ai plus qu'a attendre mon anniversaire pour amasser le fric des amis et voir sk'il en est

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...