Bonjour,
Je viens avec une question qui a été mainte fois posée certes, mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse qui réponde à mon manque de connaissance ^^ Google ni le forum n'a su m'aider.
Donc voila le topo, noël approche (sans dec ?) et je souhaiterai récupérer un cab, soit fait par moi-même soit comme j'ai pu voir ça chez tube-town, monté par leur soin, un 2x12" plus particulièrement. Je comptais prendre un 1x12" au départ, mais j'pense qu'un 2x12 sera certes moins facilement transportable mais aura une meilleur dispersion du son.
J'en viens donc au sujet du topic: les HP. Je compte me tourner vers 2 celestions V30 (classique me direz vous). Mais voila 8ohm ou 16ohm ? Au départ, je comptais récuperer un cab pour pouvoir brancher mon SCXD (il n'accepte que le 8ohm), mais voyant un peu dans l'avenir, il se peut qu'une tête suive (pour l'anniversaire par exemple ).
Je sais que pas mal de tete permette de passer d'une impédance de 8 à 16 mais voila, quelle est la différence entre ces deux impédances ? 2 celestion V30 en 8ohm ne me briderait pas trop par rapport à 2 en 16ohm ?
Plizzzz, éclairez moii, Ô zikos de guitariste.com ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"