Différence 8ohm / 16ohm

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 08 Janv 2010, 16:08
OK, je vois mieux...

Le plus simple est bien sur de démonter le baffle pour vérifier comment les 2 jacks sont reliés ensemble...

Sinon, pour vérifier avec un multi, tu branches 1 jack dans l'entrée de ton cab, et l'autre dans le speaker output, sans les relier l'ampli ou un autre cab...
Ensuite avec un multi tu regardes quels sont les éléments liés : si les jacks sont cablés en parallèle (le plus probable), tu auras une résistance de 0 ohms entre la pointe des 2 jacks...
S'ils sont en série, ce sera entre la pointe de l'un et la masse de l'autre

(attention, il faut un multi précis pour ces mesures, et utiliser le mode mesure de résistance sur le plus petit calibre, si tu trouves même quelques ohms (entre 3 et 15) ce sont les résistances des HP, il faut un résultat de 0 ohms exactement)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bigfilesystème
ah d'aaaacord. je pige.

Citation:
et utiliser le mode mesure de résistance sur le plus petit calibre

c'est le symbole ohm sur le multi? bon je verrais ça, j'en ai un mais je m'en sert jamais...

thanx pour le tuyeau
un JTM45 sinon rien...
zombi dude
Bonjour à tous!

Une petite question qui me travaille beaucoup en ce moment...
Je suis obligé de brancher ma Rockerverb sur un baffle line 6 Spider faute de mieux (http://www.thomann.de/fr/line6_spider_412_cab.htm)

Le problème c'est que c'est un 2x8 ohm stéréo, et je ne sais pas si il faut que je branche une sortie 8 ohm de l'ampli vers une sortie du baffle, ou les 2...
En gros, j'y comprends pas grand chose a tout ce merdier.

Pour info je joue avec les 2 cables HP branchés sur les sorties 8ohms et il me semble ne pas y avoir de problème majeur, à part que le son est bien pourris, mais ça vient certainement du baffle. Ca craint pour la tête?

Merci de vos réponses.
zombi dude
Personne n'a de réponse?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...