Votre problème m'a inspiré tiens (et aussi mon fils qui me demande 3 fois par semaine si on peut se brancher à deux sur un ampli).
Voici donc mon œuvre, simple, de bon goût et réalisée avec finesse...
C'est un petit mélangeur passif qui ne fait que reproduire l'entrée double de beaucoup de vieux amplis à tubes.
Il faut pour cette réalisation :
Une boite métallique (décorée avec raffinement c'est mieux bien sur)
Deux prises jacks mono femelles
Une prise mono métallique
Deux résistances de 47 à 100 kOhms
Quelques centimètres de fils électrique fin
Un fer à souder
De quoi faire des trous à peu prés ronds dans sa boiboite.
Méthode :
Souder une résistance entre le point chaud d'une entrée et celui de la sortie (mettre la sortie au milieu rend les choses plus faciles puisque nous faisons du montage en l'air), faire de même pour l'autre entrée.
Relier avec le fil les masses des entrée à la masse du jack de sortie qui doit étre le jack métallique.
Mettre en boite (après perçage hein)
Enjoy !
Précisions : dans une boite comme celle là les trous ne sont pas difficiles à faire, mais à faire ronds et bien centrés si.
De plus il faudra penser à la lester, c'est beaucoup trop léger.
Le schéma (je n'utilise pas les contacts des points chauds, ils ne sont donc pas à la masse en l'absence de guitare)
Je n'ai pas mis la résistance de 1mOhms non plus, tout ça est inutile pour notre usage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html