pelly a écrit :
C'est pas des "je crois" dans mon cas.. j'aimerais juste comprendre ce que tu veux dire par "savoir par impédance demandée par la tête ?". la tête ne demande pas d'impédance... elle fournit une puissance (des watt) sous une certaine impédance (des ohm..) et selon les résistances nominales de tes baffles, tu optimises ou pas la puissance developpé par ton ampli...
yep - on est d'accord
pelly a écrit :
après renseignements à propos des baffles
cabinet 16 ohm ==> il s'agit de l'impédance par HP, il y a en a 2 en série ==> l'impédance nominale est donc de 8 ohm (1 / (1/16 + 1/16))
ce cabinet racordé à une sortie 8 ohm est donc optimisé....
pas compris : ce que tu décris c dans le cas d'un branchement des HP en //....
je possede un cab en 16 ohms (2HP V30 de 8 ohms en serie)!
pelly a écrit :
cabinet 8 ohm ==> il s'agit de l'impédance par HP, il y a en a 2 en série ==> l'impédance nominale est donc de 4 ohm (1 / (1/4 + 1/4))
ce cabinet racordé à une sortie 4 ohm est donc optimisé....
Tes branchements sont donc optimisé au maximum et la totalité de la puissance de ta tête est dans tes baffles.. je ne sais pas comment ca sonne mais c'est optimisé...
bref ...pas compris du tout : désolé. tu me calcules l'impédance d'un baffle tout seul ?
pelly a écrit :
pour info.. pour un tête 100 watt sous 4ohm....
si la résistance nominal est de 2 ohm ==> danger..à éviter
si la résistance nominal est de 4 ohm ==> 100watt en sortie
si la résistance nominal est de 8 ohm ==> 70 watt en sortie (100/5*3,5)
Pour caculer la puissance nominal, (si les baffles sont en série!!!), c'est 1 divisé par la somme des HP divisé par son impédance... soit l'impédance divisé par le nombre de HP si Hp de même impédance...
Enfin voilà... j'espère que c'est clair...
Ok sur ton rappel, mais lorsque tu me parles de somme des HP ca depend du type de cablage dans chaque baffle. BRef, pas besoin de parler de HP ? pourquoi ne pas se contenter des impédances des baffles?
Je réexpose mon probleme donc, peut etre que ct pas clair:
j'ai deux cabs:
un premier d'impédance 16ohms
le second d'impédance 8 ohms
Si je les branches en série ca fait une Impédance equivalente de 24 ohms.
Si je les branche en //, ça fait une Zeq=5,33 ohms.
Que se passe-til qd je les branche sur mon mesa comme indiqué sur le schéma en page 1 (le baffle 16ohms sur la sortie 8ohms de la tete, le baffle 8ohms sur la sortie 4ohms) :
- quelle est l'impédance équivalente de l'association de mes deux baffles ?