- Publié par
gma le 07 Oct 2009, 20:56
Ha j'ai ça.... J'en ai à l'époque testé plein plein plein....
Alors il éclate le framus, un baffle FAME d'un pote et est du tonneau d'un orange open back, plus aéré (chuis d'une logique moi) qu'un closed back.
En fait en testant des mesa boogie open et closed, orange, line6, marshall, Bogner et VHT et ceci ou cela... Je dois avouer que le blackstar a été une grosse claque. En open back (mes préférés) il s'est avéré incroyable pour le prix. Vraiment.... Précis, propre, épais, violent et dynamique avec une tête rectifier.
Donc si tu aimes le open back, à savoir un son moins compressé, plus dynamique mais moins compact, avec un peu moins de bas (pas tant que ça!). Ben si tu aimes ça, fonce, il est vraiment du tonneau du orange qui est pour moi le meilleur du marché en open back....Et vu mes gouts le meilleur tout court.
Je ne connais pas le marshall 1936v je crois...Ou aors je l'ai testé sans en connaitre le nom. Mais j'i testé un 412 marshall de base neuf qui était une vraie saloperie (je rigole pas, j'avais des harmoniques qui disparaissaient comme si y avait un probleme de phase, ça vibrait de partout et c'était mou) et un 212 neuf....Qui était une vraie merde aussi....Encore plus mou que le 212 framus dont je ne suis absolument pas fan.
Donc pour un prix un poil moins élevé, enfin je crois, le blackstar c'est une tuerie. Sinon le orange en closed back m'a arraché la tronche, c'est vraiment du très très bon matos dans les 2 cas.
Mais bon si tu joues sur bogner, tu dois aimer le gain...Et si tu aimes le gain, tu ne vas pas aimer els cabs marshall qui l'encaissent al...Sérieux, ils sont fabriqués en quoi????
Concernant l'utilisation, il manque au blackstar des poignées de côté....Mais il a des roulettes et un dust cover solide. Super pratique en tournée. Pas trouvé mieux pour mon utilisation.
hope it helps