Les prix des Super et Vibrolux Silverface sont très raisonnables, ils coûtent moins cher qu'un bon clone. L'avantage du clone, c'est que tu as une fiabilité à toute épreuve.
En Super vintage, Il faut vraiment essayer, j'ai pu tester longuement deux silverface et un Blackface de 1966, tous différents... J'ai aussi testé des Vibrolux, vintage et clone, même constat ...Tous différent (et le clone était très bon).
Pour reprendre ce qui a été dit, l'avantage du Vibrolux, c'est son encombrement réduit et son poids, tout en restant puissant. Par contre, si tu as besoin d'un bouzin vraiment "puissant", qui projette énormément, le Super n'a pas d'équivalent (le Vibrolux a quand même beaucoup moins d'autorité). En plus, le Super a un potentiomètre de medium, qui le rend à mon avis un peu plus polyvalent qu'un Vibrolux.
Les Reissues sont à éviter selon moi, pour le simple fait que les circuits imprimés, c'est quand même un peu cheap et moins glamour ...Un ampli câblé, sera plus facile à entretenir et à faire évoluer...Avec un clone de Super, tu auras un ampli sur mesure (choix des composants etc.), et qui ne bronchera jamais...Mais compte pas moins de 2000 Euros.
Vidéo d'un Vibrolux Blackface que j'ai enregistré récemment (et j'ai en préparation la même, avec un Super Blackface).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...