- Publié par
flog73 le 17 Mai 2014, 16:29
Salut à tous,
En ce moment j'ai bien envie de changer d'ampli pour jouer chez moi, mais ça fait un moment que je suis plus le marché de l'ampli guitare et je suis un peu perdu avec toutes les nouveautés , alors je viens vous solliciter les gratteux qui suivent l'actu !
Actuellement je joue avec un Roland Cube 20X à la maison, je vais pas dire que je le supporte plus mais presque... Avec la 7 cordes ça sonne tronçonneuse comme pas permis et il commence à être fatigué le petit père !
En répète j'utilise une tête Peavey 5150, première génération, sur un baffle Harley Benton (ok c'est pas top non plus), je l'ai testé sur un Orange aussi, un 2X12 pas la référence en tête, ça sonnait bien comme j'aime ! Agressif, gros, mais tranchant !
Bref je suis pas là pour parler de mon matos, mais c'était pour situer un peu mes goûts en matière d'ampli, même si en appart avoir un son 5150 c'est difficile...
Comme limite financière je vais dire 300~400 € (Baffle compris si je pars sur une tête), et encore c'est négociable si je tombe sur un coup de cœur !
Niveau puissance ça reste pour de l'appart donc 20~30 watts grand max.
Niveau couleur de son et type, j'aimerais un ampli orienté rock/métal, "grosse" disto (on reste dans du petit ampli je me fait pas d'illusions ça sonne pas comme une machine de guerre) sans avoir un clean trop dégueu, même si ça m'importe moins.
J'ai regardé sur Thomann, Musikia et autre webstore, je suis vraiment paumé avec tous ces nouveaux amplis.
Si vous avez eu des coups de coeur, des amplis qui pourrait correspondre à mes besoins en tête, n'hésitez pas à partager je vous serais reconnaissant.
Merci d'avance,
Flo.