Demande de conseil, choix d'un ampli pour appart

• Publié par
    flog73
    le 17 Mai 2014, 16:29
Salut à tous,

En ce moment j'ai bien envie de changer d'ampli pour jouer chez moi, mais ça fait un moment que je suis plus le marché de l'ampli guitare et je suis un peu perdu avec toutes les nouveautés , alors je viens vous solliciter les gratteux qui suivent l'actu !

Actuellement je joue avec un Roland Cube 20X à la maison, je vais pas dire que je le supporte plus mais presque... Avec la 7 cordes ça sonne tronçonneuse comme pas permis et il commence à être fatigué le petit père !

En répète j'utilise une tête Peavey 5150, première génération, sur un baffle Harley Benton (ok c'est pas top non plus), je l'ai testé sur un Orange aussi, un 2X12 pas la référence en tête, ça sonnait bien comme j'aime ! Agressif, gros, mais tranchant !

Bref je suis pas là pour parler de mon matos, mais c'était pour situer un peu mes goûts en matière d'ampli, même si en appart avoir un son 5150 c'est difficile...

Comme limite financière je vais dire 300~400 € (Baffle compris si je pars sur une tête), et encore c'est négociable si je tombe sur un coup de cœur !

Niveau puissance ça reste pour de l'appart donc 20~30 watts grand max.

Niveau couleur de son et type, j'aimerais un ampli orienté rock/métal, "grosse" disto (on reste dans du petit ampli je me fait pas d'illusions ça sonne pas comme une machine de guerre) sans avoir un clean trop dégueu, même si ça m'importe moins.

J'ai regardé sur Thomann, Musikia et autre webstore, je suis vraiment paumé avec tous ces nouveaux amplis.

Si vous avez eu des coups de coeur, des amplis qui pourrait correspondre à mes besoins en tête, n'hésitez pas à partager je vous serais reconnaissant.

Merci d'avance,

Flo.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 17 Mai 2014, 19:09
flog73 a écrit :
Bref je suis pas là pour parler de mon matos, mais c'était pour situer un peu mes goûts en matière d'ampli, même si en appart avoir un son 5150 c'est difficile...

Yam THR10X sans hésitation...
la guitare c'est de la merde !
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 17 Mai 2014, 19:11
10:15 a écrit :
flog73 a écrit :

Yam THR10X sans hésitation...

*
pas mieux!!!!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 18 Mai 2014, 11:30
flog73 a écrit :
Je vois souvent la TubeMeister 5 de H&K, je sais pas ce que ça vaut vraiment, quelqu'un a déjà testé ?

Salut.
je viens c'acheter la Tubemeister 18. C'est une tuerie. Tu as la possibilité de la mettre en 18-5-1 ou 0 watts. Pour l'appart, le 1 W c'est vraiment l'idéal.
Je viens d'un Fender Princeton Recording de 15 watts avec atténuateur. j'adorais le son mais depuis que j'ai le HK, je me rends compte que le son était comme...fort compressé.
J'ai pris le 18 car le 5 n'a pas de boucle d'effets. C'était une de mes exigences. Et je ne le regrette pas. Mais il y a moins d'une semaine que l'ai....
@+
grumfinou
Si c'est pour jouer uniquement chez toi, un THR10x voir même un 10 normal si tu souhaites une certaine polyvalence, c'est ce qui se fait de mieux à volume d'appart actuellement dans ton budget Évite les Tubemeister, ce n'est pas du tout un son 5150... (même si je suis un grand fan du crunch H&K, ce n'est à mon avis pas du tout ce que tu recherches)
  • Publié par
    flog73
    le 18 Mai 2014, 19:03
salut à tous et merci pour vos réponses !

10:15 & rg560 : Ça sonne super bien pour le prix cette Yamaha THR10X, j'ai regardé cette vidéo et lu des avis, le style qui revient est incontestablement "métal", la seule chose c'est que c'est une interface audio, et si je veut m'en servir en guise de tête y a pas de sortie XLR ou jack, ou alors j'ai mal vu. Mais elle reste ma favorite pour le moment !

cramhic & grumfinou : Je note pour le Tubemeister, merci. Je pense que je devrais aller l'essayer en magasin, on ne sait pas ça pourrait me plaire, pour moins de 200€ ça le fait !

C'est quoi la différence entre la THR10X et THR10 ?

J'ai regardé du coté de AMT aussi j'en ai entendu beaucoup de bien, entre autres la AMT Stonehead SH-50-4 cher mais ça a l'air propre, des avis ?

EDIT : La THR10X et la THR10 sont au même prix sur Thomann... Du coup autant prendre la 10X
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 18 Mai 2014, 19:23
thr10:polyvalence
thr10x:metal
thr10c:classic
cramhic
flog73 a écrit :
salut à tous et merci pour vos réponses !

cramhic & grumfinou : Je note pour le Tubemeister, merci. Je pense que je devrais aller l'essayer en magasin, on ne sait pas ça pourrait me plaire, pour moins de 200€ ça le fait !

Viens prendre une mousse à la maison. Tu l'essaieras autant que tu le voudras....
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 18 Mai 2014, 21:03
un thr 10x en vente sur le forum a 203 euros...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a un gus qui joue sur EVHIII et qui aime bien son 10X

m'sieur Satchel ....

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...