Demande de conseil, choix d'un ampli pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais, c'est pour ça que je te le conseil... j'ai eu le 10, c'est vraiment LE meilleur système pour jouer à très faible volume avec un son très potable !
C'est en fait le SEUL système étudié pour ça !
la guitare c'est de la merde !
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Mai 2014, 13:27
En tout cas la question m'intéresse. Perso, je cherche plutôt du tout lampes.
Y a t-il d'autres amplis qui font du 1W ou moins hormis les Laney IRT STudio et Tubemeister 18 (et avec une boucle d'effets) ? Un des marshall 50th anniversary je crois, mais sinon je n'ai pas vu grand chose dans cette gamme il me semble. Me trompé-je ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
yun_clive
Laney cub 12R ? Vht (les nouveaux) ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • Publié par
    flog73
    le 19 Mai 2014, 14:35
Salut JuMi, si tu veux jeter un oeil Mollotof a écrit un topic là dessus https://www.guitariste.com/for(...).html

yun_clive, le Laney Cub12R c'est un 15 watts, mais ça fait pas trop pour l'appart ! Si tu me le conseillais, je sais pas si il va bien correspondre au son que je recherche, c'est plus crunch que disto comme ampli.

VHT je crains aussi que leurs modèles 6 Watts soient léger en disto, mais à tester !
yun_clive
Le cub12R a une entrée -1watt (qui tape fort quand même si il faut hein).
Il peut faire du clean, du crunch, voir bonne disto et limite métal avec une tite ts en complément. Couleur entre vox et marshall.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Mai 2014, 15:47
flog73 a écrit :
Salut JuMi, si tu veux jeter un oeil Mollotof a écrit un topic là dessus https://www.guitariste.com/for(...).html

yun_clive, le Laney Cub12R c'est un 15 watts, mais ça fait pas trop pour l'appart ! Si tu me le conseillais, je sais pas si il va bien correspondre au son que je recherche, c'est plus crunch que disto comme ampli.

VHT je crains aussi que leurs modèles 6 Watts soient léger en disto, mais à tester !

Merci (et à toi aussi yun_clive), je vais regarder tout ça
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
yun_clive
Hum sachant que :
- le laney sonnera plus "vintage" et le hugues'n'ket plus moderne,
- je recommande plus le laney pour un appart avec des murs corrects et des voisins pas trop chiants, beaucoup moins pour ceux qui ont des murs en papier à cigarette et des voisins insomniaques et sourcilleux (même si on peut bien gérer entre le volume, le gain et le volume de la gratte),
- monocanal le cub, donc un son à la fois ou pédales d'effet.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
grumfinou
Ceci dit pour avoir le son en appart avec peu d'isolation, même un ampli lampe de 1 watt on ne doit pas avoir la même notion du bas volume parce que ça décolle le papier peint poussé !
Pour ce genre de cas, où on ne peux pas trop pousser le volume, je conseillerai plutôt :
- budget serré : THR ou assimilé, donc modélisation axée très bas volume
- budget illimité : un bon préamp à lampe dans un Torpedo ou équivalent

Sinon le laney sonne très bien pour peu que tu puisse un minimum le pousser, mais il faudra rajouter une pédale pour de la grosse disto.
Le Tubemeister 18 est sympa pour son crunch sous stéroïdes mais à pousser également un minimum, en 5 ou 18W, car en mode 1W à très bas volume, honnêtement j'ai un bien meilleur son avec le THR.
Biloute
  • Biloute
Grumfinou : +10000
Apres avoir testé le THR (et des dizaines d'autres trucs) j'ai opté au final pour le preamp à lampe boutique... mais le THR enterre (et de tres loin) toutes les solutions à lampe 1 ou 5w qui ne sont que des systèmes classiques avec des HP guitares qu'il faut pousser un minimum si on veut pas un son en carton !
Rien, absolument rien à voir avec un système dédié au ultra low volume comme le THR !

Et pour avoir testé un peu tout, vaut mieux un THR qui sonne qu'un petit lampe cheapos made in ch'ai pas où (même de "marque" )
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Mai 2014, 20:15
grumfinou a écrit :
Ceci dit pour avoir le son en appart avec peu d'isolation, même un ampli lampe de 1 watt on ne doit pas avoir la même notion du bas volume parce que ça décolle le papier peint poussé !
Pour ce genre de cas, où on ne peux pas trop pousser le volume, je conseillerai plutôt :
- budget serré : THR ou assimilé, donc modélisation axée très bas volume
- budget illimité : un bon préamp à lampe dans un Torpedo ou équivalent

Sinon le laney sonne très bien pour peu que tu puisse un minimum le pousser, mais il faudra rajouter une pédale pour de la grosse disto.
Le Tubemeister 18 est sympa pour son crunch sous stéroïdes mais à pousser également un minimum, en 5 ou 18W, car en mode 1W à très bas volume, honnêtement j'ai un bien meilleur son avec le THR.

Et du 0,1w ? Comme sur la série anniversaire marshall (j'avoue qu'un des modèles m'intéresse )
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 19 Mai 2014, 20:20
thr ,on a dit!!!
Biloute
  • Biloute
JuMi a écrit :
Et du 0,1w ?

ça change rien au caisson qui est derriere
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 19 Mai 2014, 20:30
et rien au hp qui a besoin de puissance pour pouvoir s'exprimer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...