Décu du blues junior... help?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    rivals
    le 24 Juil 2007, 14:55
bonjour , j'ai acheté un blues junior il ya trois mois et je ne m'y fait pas : je le trouve trop aigu , limite criard, je voudrai un son plus chaud plus moelleux et aussi plus dynamique (avant j'avais un marshall avt 50 et j'avais l'impression que le son donait un coup de peid aux fesses mais pas top en sons clairs).
Puis je sauver mon ampli en changeant de Hp et lequel?
auraisje dû m'orienter vers un vox ac15?
j'aime le son des red hot , bertignac ...
ou autre idées????? merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juil 2007, 15:23
Sur quelle guitare joues-tu ?

Quand tu as acheté l'ampli, qu'est-ce qui te plaisait ?

Les Vox ou les Marshaux peuvent être plus "sombres", mais d'abord il faudrait être sûr que tu tires le meilleur de ton ampli. A quel volume joues-tu ? Quels sont tes réglages ?

Je ne te conseille pas de changer de HP. Si vraiment ce n'est pas l'ampli pour toi, c'est de l'argent perdu.

Ensuite, essaie d'autres amplis...
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le 24 Juil 2007, 15:32
tu joues quoi comme musique?

avec quoi comme guitare?
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2007, 16:06
rivals a écrit :
bonjour , j'ai acheté un blues junior il ya trois mois et je ne m'y fait pas : je le trouve trop aigu , limite criard, je voudrai un son plus chaud plus moelleux et aussi plus dynamique (avant j'avais un marshall avt 50 et j'avais l'impression que le son donait un coup de peid aux fesses mais pas top en sons clairs).
Puis je sauver mon ampli en changeant de Hp et lequel?
auraisje dû m'orienter vers un vox ac15?
j'aime le son des red hot , bertignac ...
ou autre idées????? merci

Cette conversation me rappelle quelque chose.....(changement de HP)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tetsuo_fr
Le HP du Blues junior est vraiment pas génial génial, même si le reste de l'ampli tient bien la route... j'avais remplacé le HP par un P12N, et rien à voir... Manifestement, les Jensen P12R - beaucoup moins cher - sont d'un meilleur rapport qualité prix.
Maintenant, c'est vrai qu'à t'entendre, on pourrait se demander si un AC15 ne t'aurais pas mieux convenu...
A mon sens, le mieux, serait que tu ailles en magasin essayer l'AC15, et tenter de le comparer avec la version "Tweed" du Blues Jr, qui est équipée en Jensen (un C12N je crois me souvenir). Déjà, tu pourras te faire une idée de vers quoi t'orienter...
  • Publié par
    rivals
    le 24 Juil 2007, 22:08
merci pr vos réponses.
- je joue avec une sg de 66 équipée d'1 p90 de benedetti en chevalet et un simple benedetti (prévu pr étre chaud et rond ) en position manche.
- mes réglages: master 2 vol 6-7 fat on bass 9 middle 6à8 et trebble 4-5
- j'ai une vintage disto de tc electronics et une vieille boss chorus ce2.
- j'aime jouer le dernier album des red hot , j'adore les son de cet album , j'aime aussi beaucoup the libertines, babyshambles , the automatics, les strokes et Bertignac.

Mon problème : j'arrive pas à essayer un ac15 dans un magasin à volume ''correct'' ! il faudrait qu'ils me le prettent qques jours!

et que pensez vous des celestion g12h ou g12 green back?
fredish
  • fredish
  • Publié par
    fredish
    le 24 Juil 2007, 23:12
Pour avoir eu le blues junior; je dirais que c'est un ampli qu'on aime ou qu'on aime pas; parce que, sauf réglage extrême, il est censé sonner presque d'emblée. L'équaliser de l'ampli n'est pas très efficace; il vaut mieux utiliser l'electronique de sa guitare.

Ceci dit; peut-être trop de bass, surtout avec une gibson. Essaye de régler la tonalité sur ta guitare plutôt. Tu peux pousser un peu le master en baissant le volume pour les sons clairs; sinon, c'est vrai que la disto, en jouant avec le volume est un peu moyenne sans pédale.

Tu peux donner un chèque de caution au mag, afin d'emmener l'ampli chez toi; c'est aussi fait pour ça les magasins.
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 25 Juil 2007, 10:02
rivals essaye le Koch studiotone (25W tout lampes 2 canaux + boost, reverb, boucle d'effet, switch...) un son qui tue grave en clean, en crunch, en disto ...

tu ne seras pas deçus je te le garanti !!!!

pour la petite histoire, je devaiss prendre un blues junior chez guitar village et je voulais qd meme comparer avec le koch avec ma guitare (musicman Luke) et franchement y a pas photos le koch est 1000 fois au dessus.

qd au prix c'est 1000 eur c'est un peu plus cher que le blues junior mais si tu change le HP que tu prend une bonn pdale dde disto tu arrives à ce prix la sans pb et t'aura pas le meme son je t'assure
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Little Wing 78
Mon BJ vient de chez Guitare Village. J'avais fait un topic sur le choix de l'achat de mon 1er lampe. Tout le monde m'a aiguillé sur le BJ. Je l'ai testé avec ma Strat, coup de bol c'est ce que je cherchais et effectivement le grain est particulier. On aime ou pas mais le BJ est une valeur sûre.
Avant d'acheter ton BJ, tu l'avais essayé?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Keissar
  • Keissar
manulonch a écrit :
Keissar a écrit :
Koch studiotone (25W tout lampes ...

15watts, pas 25.

en fait c'est ni 25 ni 15 mais 20W!!
tetsuo_fr
Keissar a écrit :
rivals essaye le Koch studiotone (25W tout lampes 2 canaux + boost, reverb, boucle d'effet, switch...) un son qui tue grave en clean, en crunch, en disto ...

tu ne seras pas deçus je te le garanti !!!!

pour la petite histoire, je devaiss prendre un blues junior chez guitar village et je voulais qd meme comparer avec le koch avec ma guitare (musicman Luke) et franchement y a pas photos le koch est 1000 fois au dessus.

qd au prix c'est 1000 eur c'est un peu plus cher que le blues junior mais si tu change le HP que tu prend une bonn pdale dde disto tu arrives à ce prix la sans pb et t'aura pas le meme son je t'assure

Mmm, alors déjà, un blues junior, + un HP jensen, + une pédale de disto/OD, c'est pas 1000e, c'est quand même en dessous, sans compter qu'il y a facilement moyen d'en trouver un d'occasion (ne serait-ce que celui en vente sur ce forum)
Ensuite, pour comparer, le changement de HP fait vraiment quelque chose sur le Blues Jr. C'est pas un koch, mais il assure vraiment avec un HP Jensen type P12R/P12N, en clean comme en crunch. Pour avoir fait la modif et entendu le koch, je préfère le BJ/Jensen en clean par rapport au Koch, par exemple. Pis pour 1000e, y a d'autres trucs, aussi
Doc Loco
Perso, sur un ampli en 2xEL84 comme ton Blues et vu le genre de sons que tu recherches, je ne peux pas mieux te conseiller que de remplacer le HP par un Eminence Red Fang (copie des Celestion blue alnico à un prix plus humain).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Juil 2007, 11:28
Il est annoncé à 20.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :
Perso, sur un ampli en 2xEL84 comme ton Blues et vu le genre de sons que tu recherches, je ne peux pas mieux te conseiller que de remplacer le HP par un Eminence Red Fang (copie des Celestion blue alnico à un prix plus humain).

J'en entends de plus en plus souvent parler en vraiment bien,de ce red fang, c'est si bien que ça ? Pis le blue Alnico, effectivement, Miam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...