Salut,
Voilà le problème (si l'on veut).
Je suis l'heureux et comblé possesseur d'une tête Vox Night Train 15W.
J'adore ce petit ampli, tant pour le look, que le temperament et les possibilités.
Seul bémol (que Vox a reglé avec la tête 50w), et les Voxistes l'auront deviné: l'absence de boucle d'effet.
Un ampli de ce genre, typé Blues, il est vrai, est plutot fait pour être utilisé en mode "brut de décoffrage", mais quand même, une petite reverbe par ci, un petit tremolo par là...
Alors, tant qu'on reste sur du son cristallin, gain au stricte nécessaire et volume plus assumé, tout va bien, la reverbe par pédale (une chouette petite Holy Grail + ) passe très bien. Mais alors, dès qu'on crunche... disons le franchement, c'est cradingue, imprécis et bouillon (comprendre: même pas "typé", juste "pas beau" ).
J'ai donc téléphoné aux excellents VHM, à Pigalle, pour me renseigner sur la possibilité et le tarif d'une modif sur le Night Train pour installer une boucle propre et pro. La réponse fut sans appel: "On arrive encore, en peinant, à en installer sur un Tiny Terror sans trop de modif parce que le boitier reste ample, mais sur un Night Train, clairement, y'a pas la place. Vu les travaux qu'il y a a faire, disons que c'est faisable, techniquement, à condition de refaire carrement les circuits etc, mais ça vous couterait le prix de 3 amplis."
Là, je demande au type (Fred, en l'occurence, il me semble me rappeler): "Mais est-ce que ça existe en externe?".
A ma grande surprise, mon interlocuteur me fait un blanc et me dit qu'il n'y avait jamais pensé, et que, pour le coup, le fait de conceptualiser la chose en boitier externe, type Palmer Junction, "ouvrirait de formidables possibilités sur la connectique".
Et vous, auriez vous une alternative, voire une soluce ?
Si, au final il n'y a absolument rien à faire, j'imagine que je me tournerai (bien à contre coeur) vers une autre tête avec boucle, une AC15, par exemple, mais j'aimerais beaucoup pourvoir garder mon petit Night Train.
Merci pour votre lecture et d'avance pour vos réponses.