Cruncher avec un Fender frontman?

Forum Fender
Forums
luc plamondon
Est-ce que c'est possible, rien qu'avec l'équalisation et le gain, sans pédales, d'obtenir un son "crunchy", du style radiohead, vox.. ce style-là?
jE VOUS REMERCIE D'avance.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 23 Avr 2006, 21:26
La satu du frontman n'est pas terrible. Tu as un bouton saturation dessus mais je te conseille vivement de lui adjoindre une pédale genre TS 9 à partir du son clair (qui lui est plutôt bon). Là, en revanche, tu auras un son proche du son lampe en crunch !

Voili voilou
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
luc plamondon
merci pour ce renseignement. je suis allé directement sur thomann et jai vu quelle était a 150 euros la ptite pédaloche que meme.
Par contre j'ai vu une TS7 qui elle est à 50 euros seulement: elle est vrioament différente de la 9?
Il y a d'autres marques qui pourraient faire l'effet que je veux, mais a moins cher(dans les 50 €)?
Merci encore
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 24 Avr 2006, 22:08
Oui il y a une sacrée différence. Les matériaux employés, d'abord, qui sont plus cheap et donc plus fragiles sur la TS7 (c'est quand même un truc qu'on écrase du pied !). Ensuite et surtout, les circuits ne sont pas les mêmes. Tu peux obtenir une TS9 (ou TS808, ou Maxxon OD 808 etc... c'est les mêmes) pour environ 100 € voire moins sur ce forum en occasion. TU peux aussi tabler sur Ebay. J'en ai souvent vu qui partaient autour de 80 €.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 25 Avr 2006, 11:34
attention , une TS 9 sur un ampli a transistor c est pas le top

ces pedales etaient faite pour faire saturer le canal clair des amplis a lampe.

la oui c est veritablement une tuerie,mais sur du transistor ce sera decevant
tombordo
Ben écoute, j'ai un fender 25 R et une TS 808, que j'utilise à la base pour mon vox.

Comme je peux pas avoir le vox dans mon studio , je mets la ts808 avec le 25 R pour obtenir une meilleure saturation. alors effectivement, ça n'a rien à voir avec le vox, mais tu obtiens tout de même une bien meilleure qualité de saturation, rien à voir avec la satu originelle de l'ampli
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
luc plamondon
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais économiser et réfléchir un peu avant d'investir.
J'avais une autre petite question: une folk, avec un assez bon micro rosace dans un ampli transistor, sa sonne comment?
Merci encore.
Mortal Kastor
ça sonne vraiment pas folichon. j'ai fait ça longtemps dans mon fm 212r (100w transo, 2 hp de 12") et ça sonne bof. On entend certes le coté "acoustique", mais c'est vraiment gâchant par rapport au son original.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
luc plamondon
merci du renseignement. (je t'ai mis dans mes contacts(onde sensuelle).
Hugues11
moi je te dirais d'essayer de passer du temps dessus et de trouver un son pas mal au lieu d'acheter une pedale tout de suite. Garde ton argent pour une guitare ou un futur ampli
luc plamondon
C'est un super conseil. Je crois que je vais suivre celui-là. Essayer de trouver mon son avec les moyens du bord. C'est vrai que c'est bien de bosser avec des limites. C'est comme ça que l'on atteint une plus grande liberté.
Merci
Hugues11
mais de rien l'ami
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 25 Avr 2006, 23:42
guigue a écrit :
attention , une TS 9 sur un ampli a transistor c est pas le top

ces pedales etaient faite pour faire saturer le canal clair des amplis a lampe.

la oui c est veritablement une tuerie,mais sur du transistor ce sera decevant

Faut pas exagérer, j'ai eu un Frontman 15R pendant longtemps (je viens de le vendre) et une TS9. Le résultat est plus qu'honorable. On est vraiment proche d'un son lampe crunchy. Le son clair du frontman est excellent (pour son prix et même de par lui même) et la pédale fait le reste.
C'est encore une solution pas trop chère pour avoir un son mieux que très correct.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 25 Avr 2006, 23:43
Mortal Kastor a écrit :
ça sonne vraiment pas folichon. j'ai fait ça longtemps dans mon fm 212r (100w transo, 2 hp de 12") et ça sonne bof. On entend certes le coté "acoustique", mais c'est vraiment gâchant par rapport au son original.

Le Fm212 ne sonne pas comme un FM25R ou FM15R
Rien à voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...