- #14
- Publié par
KawaZ le 13 Déc 2024, 09:07
cela fait longtemps que j'utilise une pédale overdrive sur un canal clean à lampe, m^me avec mes peavey classic 30 et le delta blues, je préfère utiliser le canal clean et la pédale overdrive en entré qu'utiliser le canal Lead (saturé) ou le son est moins bon, bien que tous lampes. sur ce canal, tu perds des graves, le son est trop médium aigue.
je joue également rarement à volume suffisant pour faire cruncher la partie puissance. je n'utilise non plus jamais de disto, ni un son overdrive gain à fond ou au 3/4. en générale le gain est à 9H ou 11H. Voir en dessous de 9H. En fait si ce n'est l'overdrive, c'est le premier tube d'entré de l'ampli qui va "cruncher" naturellement (en jouant sur le "drive" de la pédale , le potar de volume de l'ampli (ou gain) est après ce tube dans tous les cas.
(d'ailleurs sur mes classic 3 et le delta blues, j'avais modifié la valeurs des résistances d'anode sur la première demi triode du tube V1, en remplaçant la résistance de 150K par une 220k et la résistance de 1,5K par une 2,2K: cela boost le gain pour ce tube, bien plus dynamique., plus claquant)
j'aime bien partir d'un clean impeccable, "fenderien" et la pédale fait le reste.
Tout dépend le son que tu veux, moi c'est le mien. d'autres préfèrent un son "crade" et le recherche, d'autres ne jouent pas sans un son de satu ou overdrive que perso je n'atteins jamais. c'est leurs sons.