Crunch sur ampli sans gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
pat383
  • pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le 13 Déc 2024, 09:11
On est bien d'accord. Sur un autre ampli, Orange Crush, j'ai aussi le canal dirty mais pas bien joli je trouve. Du coup, je pense aussi que le mieux est de brancher l'overdrive sur le canal clean....
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pat383 a écrit :
On est bien d'accord. Sur un autre ampli, Orange Crush, j'ai aussi le canal dirty mais pas bien joli je trouve. Du coup, je pense aussi que le mieux est de brancher l'overdrive sur le canal clean....

Ou de baisser le gain.

Tu as posté la même question ailleurs et j'y réponds d'ailleurs en t'expliquant qu'il faut trouver une combinaison entre le gain de la pédale et le gain de l'ampli qui fonctionne bien à tes oreilles. Cela dépend de beaucoup de facteurs, mais n'hésite pas à explorer différentes solutions dans l'interaction entre la pédale et l'ampli. N'hésite pas à essayer des trucs extrêmes, y compris sur les réglages de tonalités. Parfois, on trouve un sweet spot inattendu.
Vous battez pas, je vous aime tous
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 14 Déc 2024, 12:18
Effectivement, je crois que c'est en essayant que l'on trouve le son qui convient, Merci
P.S...mon ampli n'a pas de gain
manulonch
Biosmog a écrit :
Tu as posté la même question ailleurs et j'y réponds d'ailleurs en t'expliquant qu'il faut trouver une combinaison entre le gain de la pédale et le gain de l'ampli qui fonctionne bien à tes oreilles.

Toi aussi tu trouves saoulant quand on pose la même question à plein d'endroits différents ??
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 14 Déc 2024, 14:14
Personne n'est obligé de répondre....
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 14 Déc 2024, 15:28
J'espère que n'es pas submergé.... bonne journée.
Biosmog
  • Biosmog
pat383 a écrit :
Effectivement, je crois que c'est en essayant que l'on trouve le son qui convient, Merci
P.S...mon ampli n'a pas de gain

Je parlais du canal saturé que tu as mentionné.
Sinon, sur un monocanal, le gain de l'ampli ce sera le volume de l'OD.
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 14 Déc 2024, 20:25
Merci à toi
Oghkhood
Mais c'est qu'elle fait son offensée en plus !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Mais c'est qu'elle fait son offensée en plus !

Tout doux Ogy. Je vois souvent passer des trolls sur guitariste.com, qui font exprès de poser les mêmes questions de base. Et à force ça agace les intervenants réguliers. Mais je crois que pat383 n'en est pas. C'est juste quelqu'un qui n'est pas habitué à ce forum et qui est un peu maladroit (poster dans deux rubriques la même question, formulation de la question pas très claire). Je trouve qu'on n'a pas été très sympathique avec lui. Donc il a le droit d'être un peu sec.
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 15 Déc 2024, 13:16
Je confirme que je ne suis pas un Troll et que j'ai peut être été maladroit.
Mais, j'ai passé l'âge de le sentir offensé, surtout sur un forum....Et comme dit précédemment, personne n'est obligé de répondre et tout le monde peut passer son chemin....Et puis, la plupart ont été très sympas, et dans tout troupeau il y a des brebis galeuses.
Bonne journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...