Cruel dilem...line6 marschall...?Besoin d'aide

Forum Line 6
Forum
Bonjour tout le monde!J'était bien décider a m'acheté l'amplie line6 spider2 212 mais la j'aprend que marschall fait des réduc pou l'été et que le mg100dfx passe de 570 a 450euros
Alor pour vous lequel est le mieu?Pour a peut pres le meme prix les2sont tantent!(dsl je c pa comen on écri tantent!lol)
Le line6 a une fonction stéréo se qui n'est pa négligeable il est simple d'utilisation il a un bon panel d'effet se qui veut dire qu'il est polyvalent!Je sais a peut pres tout sur se line6 et se qu'il vaut mais par rapport au Marschall j'aimerais savoir lequel choisir en sachant que j'aimerais avoir un tres bon sons clair!Et une disto qui passe du crunch tres doux j'usqu'au hard assez lourd en passant par tout les sons possibles et imagnable je voudrais un amplie vriament polivalent!Merci (et svp pas de guerre entre la modélisation et Marschall pas de préjuger que du concret)(merci je sais que j'en demande beaucoup!dsl)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 08 Juil 2004, 14:21
Spider, y-a pas photo, et pourtant je suis pas un fan de la modélisation.
Compte pas sur un marshall pour te faire un joli son clair...
dittohead
Le spider sera meilleur pour le metal très lourd et le marshall pour le crunch très doux.... vois ce que tu préfères
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ba le son super lourd a la slipknot c'est pas vraiment mon but mais du sons hard bien remonter ou du genre system ou RATM oui Mais le sons clair sur le spider2 212 de chez line6 est comment?Mais certain disent que ceux qui disent que le spider n'est bon QUE pour faire du gros lourd sont des movaise langue(alala les potain!lol)J'avais crue comprendre que le spider2 212 était quand meme polyvalent et c'est ce que je recherche! Je les entendue sur internet et il avait l'air de sonner vraiment bien!Merci!
J'avais pensez a m'acheter une gratte lag RX100 pour allez avec mon amplie(qui je pense restera le line6 )si vous avez eu quelques écho sur ce model merci de men informer mais c'est pas grave j'en suis pas encore la et le débat n'est pas la non plus!
dittohead
Le spider est très polyvalent et le clean, notamment est excellent selon moi.
Le Marshall a un crunch sympa... c'est tout ce que je lui trouve de positif d'ailleurs

PS: Un petit effort d'écriture nous agréerait
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Vengeur masqué
Mdr compte pas sur Marshall pour te faire un joli son clair. t'as vu le son clair du spider ils l'ont élaboré en partenariat avec Tefal ou quoi? Le mg100dfx a un son clair tres clinquant ( me sort pas que j'en c rien j'en ai a la maison). Mais c sur que si tu veux jouer du slipknot passe ton chemin saute sur le spider. Mais tu risk de t'isoler que dans un style.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Juil 2004, 02:14
Vengeur masqué habite a neuillyyyyyy ! Vengeur masqué avale la fumééééée.
Mais le spider est polyvalent quand meme non?Pourquoi tu dit que je vais m'isolé dans un style je pense qu'avec se genre d'amplie si on le veux et si on le vau bien(lol) on peut sortir des sons très diférents et qui apriorie sorte plutot tres bien!??Je me repose sur des choses qui ne sont pas dites par moi mais par des personnes de se site et d'autre mais il on l'air de vraiment dire du bien de cet amplie et seul ceux qui en disent du mal critique+la modélisation par elle meme que l'amplie et se qui en sort!Se sont ces meme personnes qui disent en général que sa ne vaut pas un lampe mais moi je ne cherche pas un lampe...il ne faut pas comparer se qui n'est pas comparable!
De toute facon mon choix est fait!Je me penche sur le line6!J'ai une petite dent contre marschall je ne sais pas pourquoi merci a tous et pour tout!
Musicalement,

Arnaud
puker911
Salut a tous , pour répondre à ta question voici mes points:

Marshall, c'est plus ce que c'étais....et ce surtout pour la distortion. Marshall son encore très fort si tu te dirige vers des ampli à lampe, mais il sont coûteux. En ce qui attrait au combo, il n'ont jamais été extra. Marshall ne s'est jamais vanter d'avoir un bon canal clean non plus. Par contre, la fiabilité est toujours au rendez-vous et il ne lésine pas sur le service.

Bon , le line6 est l'ampli le plus polyvalent de sa catégorie, et sutout, le moins cher. Un ampli à modelistaion qui sonne très bien sur tout ses canaaux ( ne pas porter attention au insane vert qui sert a rien) donc 11 bon canal. Marshall ne donne pas autant de variété de sons que celui-ci. Du plus, tout les sons du line 6 sont réaliste et ne semble pas faut. Ceux qui te disent cela sont ignorant ou stupide. La distortion de cet ampli est excellent, ses sont point fort. Sont clean est plus que descent. Une touche de chorus ou de phaser et le tour est jouer.

C'est quant même un pensé si bien. J'ai été proprio des 2 et maintenant, je n'ai que le line 6. Fait t-on choix comme tu le sent mais je te conseil fortement le line 6 qui reste un choix judicieux .

a+

En ce moment sur amplification et Line 6...