Crakement lors des palm mute sur mesa single rectif SAMPL P1

Forum Mesa Boogie
Forum
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 23 Janv 2007, 20:47
salut!
alors voila mon problem
lorsque je joue et que je fait des palm mute (aussi bien en clean que ne disto) des petit crépitement ce font entendre pendant 1/2 secondes après le palm mute (et aussi pendant...)

j'ai la tete depuis juin dernier
l'ancien proprio ma dit qu'il avait changer toute les lampes (j'ai depuis changer les lampes de preamp par des mesa et sovtek anciennement des lampe chinoise avec tres peu de gain... )

donc comment verifier qu'un lampes et mortes? (aussi bien preamp que puissance )
et d'ou cela pourrai t'il venir?
....merci d'eclairé ma lanterne....enfin ma tete d'ampli quoi....

voila un sample du bruit (desolé le signal et faible car le micro etait trop loin mais on entend bien le bruit
bruit-suspect.mp3 (upload by Uplofile)
(click droit enregistrer sous..)
blackrandy
pour les preamps tu peux tapoter dessus pour voir si elles sont microphoniques
sinon ca peut etre les hp de ton baffle qui commencent a crever et qui ont du mal a encaisser trop de basse
splinter
au cas où ... on sait jamais, t'as ces crépitements quand tu poses ta main sur le chevalet sans jouer ?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 24 Janv 2007, 14:15
je vien de remarquer que sur mes tube de puissance il y a une légere lueur bleu qui
vien du niveau superieur de la lampe

sur la partie entouré (on dirai que cela vien du verre ,ou que le bleu reflette dans le verre...)

domage la lueur et trop faible pour etre prise en photo...

pour les haut parleur j'ai quand meme demonter....cela pourrai venir de quoi?
blackrandy
ben ta membrane peut etre abimée
teste les l'un apres l'autre
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 24 Janv 2007, 19:14
le son "mesa" ?

plus sérieusement je ne m'y connait pas mais c'est peut etre un contact mal soudé qui bouge quand tu fais vibrer les palm mutes... enfin dans tous les cas direction un tech je crois avant que ça empire.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
manulonch
Oui, sage conseil....
J'ai deja eu pas mal d'amplis qui n'ont pas été reparés à temps et qui ont pris feu à cause de soudures foireuses.
C'est un cercle vicieux en general, mais la facture est toujours elevée au final.
Earthworm Jim
manulonch a écrit :
Oui, sage conseil....
J'ai deja eu pas mal d'amplis qui n'ont pas été reparés à temps et qui ont pris feu à cause de soudures foireuses.
C'est un cercle vicieux en general, mais la facture est toujours elevée au final.

carrément.

chaud
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
khontark
Sur la photo, c'est toi et ton matos?
Si c'st le cas je crois reconnaitre le baffle marshall1922.
Regarde à tout hasard si tu ne mets pas trop de basses dans tes reglages car ce baffle n'aime pas l'exces de basse.
Le mien me fais pareil si je tente des reglages de metal extreme car vu qu'il n'y a aucune basses avec ce baffle, on a tendane à y envoyer un siglal trop fort.
khontark
Citation:
Pourtant il me semble que le baffle NOS peut encaisser

Il faut croire que non.
De toute maniere, un reglage de la sorte n'apporte rien à par un son de merde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...