Copies des amplis marshall

Forum Marshall
Forums
jimmy tuan
Bonjour.
Pourquoi ne pas faire un topic sur les amplis copiant le son en ameliorant ou pas les amplis a lampes marshall comme le plexi JCM 800 ou le JTM45?
Mettez ici tout ce que vous connaissez concernant les copies de marshall
philipPF
J'ai un petit park 10W qui est très bon (park la sous marque de marshall)...

Samples et photos a venir
'Mon the biff !
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 08 Nov 2006, 17:38
Gary Moore a beaucoup joué sur Soldano, certains modèles possèdent un grain type Marshall, mais en plus couillu
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Nov 2006, 13:12
J'ai un Bogner Shiva, qui n'est pas à proprement parler une copie, mais le son crunch est très Marshall, mais en un peu plus propre, à peine moins baveux.
Sinon, Reinhardt, Ceriatone, Germino entre autres, font de la copie Marshall
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Alexpumpkins
philipPF a écrit :

Oui !!!

J'attends ça avec impatience...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
francoix
Grouic a écrit :
J'ai un Bogner Shiva, qui n'est pas à proprement parler une copie, mais le son crunch est très Marshall, mais en un peu plus propre, à peine moins baveux.
Sinon, Reinhardt, Ceriatone, Germino entre autres, font de la copie Marshall

Dans la Bogner XTC, y'a carrément un canal "plexi" qui annonce la couleur!!
Après y'a tous les clones possibles en DIY effectivement. Certains reçoivent des composants de très grandes qualités. Les layout sont parfois moins bien trouvés...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Nov 2006, 15:38
Oui, l'Xtc, je l'avais oublié celui-là, pourtant, j'ai eu l'occasion de l'essayer. Très bon ampli, mais il faut du temps pour le regler.
francoix
ah bon tu trouves? pourquoi tu dis ça?
Je trouve la shiva plus délicate justement!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
philipPF
Alexpumpkins a écrit :
philipPF a écrit :

Oui !!!

J'attends ça avec impatience...

Bah voila :

sample réalise avec une yamaha pacifica 112 sur le micro manche d'origine. C'est joué avec le park 10W. Il m'a couté 15€ (oui oui, 15€). Franchement, mis a part mon toucher cahotique et l'abscence cruelle de reverbe, je trouve que ca tiens largement la route (je parle meme pas en rapport qualité prix, je trouve vraiment le son sympa !).

Puis franchement les 10W envoient bien, ptet pas assez pour jouer en groupe, mais quand meme largement assez pour un appart... Bon place a l'écoute du sample (2 pistes, les accords, et un ptit lead en clean vers la fin) :

http://philippe.lamouroux.club(...)k.mp3

Voilà, dites moi ce que vous en pensez (moi je suis soufflé par ce que peut faire un ampli vendu a ce prix et dites vous que l'enregistrement est fait a l'arrache avec un pauvre micro d'un casque qui sature vite)

EDIT : 2e sample en fesant un peu peter la saturation cette fois ('tention ca rigole plus ) :

http://philippe.lamouroux.club(...)e.mp3
'Mon the biff !
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Nov 2006, 16:01
Ah oui ? Ben en fait, l'XTC, je l'ai testé chez Gillou, pendant 30 minutes, je me perdais un peu avec tous les switchs. Il aurait sans doute fallu un peu plus de temps pour que je prenne mes marques.

La Shiva, j'ai trouvé plus facile d'avoir un son qui me convenait, plus intuitif. Mais depuis que je l'ai à la maison, je découvre que c'est pas si simple que ça, notamment le réglage des différents volumes (clair, clair boost, crunbh, etc.) dépend beaucoup du son et des micros de la grattes. C'est pas si Plug and Play qu'il ne m'avait paru au premier abord, en raison notamment de l'efficacité de l'égalisation. Tu tournes un bouton, ça change le son radicalement je trouve, c'est pas toujours comme ça sur les amplis...

Mais même avec un mauvais réglage, ça sonne du tonnerre.
philipPF
Presentation des stars :

Un systeme d'enregistrement de folie :

Pour un combo basé sur une tete monstre : le park G10

'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...