Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
J'ai pas lu tout le topic mais quand même je préfère ça !! :

Fender TRemolux, 1955. La classe !
bye
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 06 Avr 2005, 21:36
Oui... mais encore, quel sorte d'amplificateur est-ce ? C'est un ampli neutre je croit comprendre ? Peux-tu en dire plus ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
J'ai pas lu tout le topic mais quand même je préfère ça !! :

Fender TRemolux, 1955. La classe !
bye

hors sujet
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 08 Avr 2005, 21:31
Pas si vite... ça n'a pas l'air d'être un ampli guitare, il nous faudrait d'avantage de descriptions.

(")_(")| monde.
Mrpuding
j'ai une petite question moi j'ai un preamp (korg AX10G) et j'aimerai bien me faire un petit ampli comme sa mais un seul HP (un 12') me suffit je doit utilisé un ampli de combien de Watt?
akrobat
  • akrobat
citizen erazed a écrit :
j'ai une petite question moi j'ai un preamp (korg AX10G) et j'aimerai bien me faire un petit ampli comme sa mais un seul HP (un 12') me suffit je doit utilisé un ampli de combien de Watt?

ca depend
1- de ce que supporte ton HP
2- de la puissance que tu veux
3- de ton budget
Mrpuding
Citation:
ca depend
1- de ce que supporte ton HP
2- de la puissance que tu veux
3- de ton budget

Pour l'instan j'ai pas spécialement de HP il faudrai ke je l'achete aussi (vs me conseillé koi?) sinon pour la puissance c juste pour jouer chez moi et mon budget c pas peu pres 250€ pour le tt voir moins...
moi le retour
arg je vien de me lire les 115 page en deux jours de la folie.
donc voila moi j'ai un peu commencé a construire cet ampli
mais quel est la différence entre une alimentation AT et ATX ( je croyé que c'était juste parce que l'atx n'avait pas de bouton)??
et j'ai pas compri en fait , je vais me faire un 2*200W mais sur les alimentation on peut voir marquer 230W esque c'est la meme chose et si oui esque sa marchera si j'utilise cette alimentation ou alor tout va me pété au nez??
ensuit pour l'ampli il faut que la fréquence soit comprise entre 20Hz et 5kHz ou on s'en fout???
donc voila moi je fais ceci avec des hp de guitare 15" 500W max donc environ 200Wrms
on vera ce que sa donne!!
moi le retour

voila je voulais savoir si il était bon comme caisson, si il va pas dite moi ce qu'il faut changer merci
ps il sera ouvert a l'arriere et il est pour guitare!!
moi le retour
Grossetesti a écrit :
jutilise l'equalizer en préampli donc : pas de pod pas de v-amp :s j'ai meme pas de pedale pour le saturé :s si vous savez réglé pour faire un effet sature dite le moi !!! j'ai chercher tout mon dimanche lol je pense pas kon puisse des ke jai mon pote avec sa pedale jenregistre

tu utilise quel equalizer???
ktm
  • ktm
  • Publié par
    ktm
    le 19 Avr 2005, 17:01
voila le mien. j'ai pas fini la peinture mais j'ai profiter d'avoir un apareil photo numerique.

--------------------------------------------------
Salut , j'ai construit mon ampli et le résultat m'incite a témoigner
Venez voir sur www.Backstage.new.fr dans la rubrique actu et laissez vos impressions sur le forum
en tout cas merci le coin du bricoleur
seb
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 20 Avr 2005, 09:12
slarbre a écrit :
Salut , j'ai construit mon ampli et le résultat m'incite a témoigner
Venez voir sur www.Backstage.new.fr dans la rubrique actu et laissez vos impressions sur le forum
en tout cas merci le coin du bricoleur
seb

Eh bien ...... bravo !!!
Il est très réussi et l'idée de la baffle en extension c'est bien pensé.
Il fait très vintage en vu d'ensemble je trouve.

Encore bravo.

(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 20 Avr 2005, 09:22
J'ai tout de même quelques questions à te poser :

- L'alimentation est de combiende de watts ?
- Ton ampli, est-ce bien de le même que ce lui de biloute, si non où l'as-tu eu ?
- 2x100 pour 4 HP, es tu sûr que c'est suffisant ? Et quelles sont les impédences de ampli et HP.
- Pour relier l'ampli à l'alim, tu as bien relier au câble pour disque dur ou lecteur IDE ?
- Le trou sur la façade, est-ce volontaire, que cela influe-t-il sur la diffusion du son ?

Et enfin, pourrais-tu prendre des photos des branchements de prêt (alim-ampli, ampli->HP, etc...)

Merci d'avance.

(")_(")| monde.
Salut yo76
Je t'expliquerais tout ça volontiers sur mon forum
http://slarbre.fbhost.be/forum
dans la rubrique construire son ampli

L'impédance de mes HP est de 4 ohms;
Pour l'ampli auto ( 2 x 100w) je les ai branché un sur chaque sortie, donc effet stéréo
Par contre pour la partie extension j'ai branché ça en serie (2 x 4 soit 8 ohm)
Pour l'alim sa puissance est de 180 w ( puissance electrique ce qui est largement suffisant pour alimenter l'ampli autoradio)
Voilà là j'ai pas trop le temps mais je te répondais si tu veux plus longuement sur mon forum
Mais en ce qui concerne la puissance , meme constat que biloute
Ca marche fort meme si la qualité de mes Hp est surement moindre que les siens

[/b]
akrobat
  • akrobat
moi le retour a écrit :
arg je vien de me lire les 115 page en deux jours de la folie.
donc voila moi j'ai un peu commencé a construire cet ampli
mais quel est la différence entre une alimentation AT et ATX ( je croyé que c'était juste parce que l'atx n'avait pas de bouton)??
et j'ai pas compri en fait , je vais me faire un 2*200W mais sur les alimentation on peut voir marquer 230W esque c'est la meme chose et si oui esque sa marchera si j'utilise cette alimentation ou alor tout va me pété au nez??
ensuit pour l'ampli il faut que la fréquence soit comprise entre 20Hz et 5kHz ou on s'en fout???
donc voila moi je fais ceci avec des hp de guitare 15" 500W max donc environ 200Wrms
on vera ce que sa donne!!

t'as du tout lire un peu trop vite
tu confond puissance sonore et puissance electrique
moi j'ai un alim PC 350W ( electrique) mon ampli de puissance fait 2*60W ( sonore)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...