Conseils sur amplis HI GAIN tout lampes d'environ 30watts...

motoboy29
Je voudrais faire rapidement l'acquisition d'un ampli plutot typé hi gain.A savoir un son gras, lourd et grave(a la metallica, periode black album pour donner une idée).Dans le style mesa ou peavey 5150.Le 5150 en combo m'interresserait,mais 60w me paraisse beaucoup,meme utilisé en groupe!Je pense cela depuis que j'ai utilisé une tete orange 30 watts (impossible de la pousser + qu'au 1 er tiers....alors 60 watts.....)

Si vous connaissez des amplis qui pourrait m'intéréssé,car c'est pas facile de trouver ca.
Je connais juste la soldano astroverb 20w et la brunetti 25w...(et que j'ai pas pu essayer d'ailleurs!!)

Bref si vous avez des avis sur ce genre de matos,je suis preneur!!!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 04 Janv 2007, 16:22
salut!
j'ai un préamp qui pourrait te convenir!
c'est un mesa studio préamp qui fait à merveilles les sons que tu recheches!
Il lui manque juste un ampli de puissance ,il existe des 20 watts donc parfait pour toi!
Obi Yänn
Le rocker 30 de orange est genial, mais je ne sais pas si ya assez de gain pour toi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Mortal Kastor
Salut ! J'ai un peavey triple xxx version combo 40w.

Très largement suffisant pour de la répète. Pour chez soi, pas possible de le pousser vraiment mais on arrive quand même à un son correct à un volume raisonnable. (rendement du hp pas super élevé, de mémoire 97 dB).

Très polyvalent (on se comprend, pour un ampli orienté péchu... le canal clean ne s'appelle même pas "clean"...).

Ca envoie du bonheur, des distos super variées et couvrant un spectre bien large. EQ (active sur 1 canal) très efficace et très sensible, qui permet de modeler le son pour des résultats très variés. Open back, donc pas de basses de fou non plus (enfin, raisonnables on va dire), mais en tous cas pour un jeu en groupe t'as de quoi t'attirer les foudres de ton bassiste.

Par contre le si de ma 7 cordes rend pas super sur le hp d'origine. Avec un cab c'est du bonheur.

Ma version contient des effets, loin d'être des gadgets (sauf l'octaver : merdiquement nullissime).

Si tu veux je peux faire des samples.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
blackrandy
prend un combo 5150 ou 6505 et met un potard de volume sur la section preamp et zou
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Janv 2007, 12:42
Moi j'ai un soldano atomic 16 en vente en ce moment...C'est un astroverb sans reverb en fait.

Alors....Pour faire du très high gain tu vas avoir du mal avec cet ampli pour différentes raisons...

1- le gain. Ca reste très rock and roll, on arrive à un gros (gros!) crunch type marshall mais on ne tombe jamais dans le high gain à la mesa. Par contre le grain est suffisamment serré pour assurer si tu y colles des overdrive/disto voire des EMG. Mais à vide, tu 'nauras aps autant de gain qu'un 5150. Et surtout ça sonnera plus sauvage, plus rock and roll.

2- la puissance et la dispersion liée au 112 open back. Tu vas devoir mettre l'ampli très fort pour aller chercher un gros grain, et il va beaucoup compresser vu qu'il fait 20w. Au final tu sonneras plus hard rock que neo metal et vu la gamelle, tu n'auras pas de "kick" des basses sur tes palm mute.

Bon ça c'est les points qui pourront te limiter. J'aurais pu te faire une pub trop classe pour le vendre, mais je préfère être clair...Selon tes besoins, il pourrait ne pas correspondre.

Maintenant...J'ai fait du metal avec...Pluttôt trash metal et du stoner/doom. Et ça marchait très très TRES bien! Parcequ'il est super facile à placer dans un mix et qu'avec un 212 ou 412 au cul c'est une arme de destruction massive ce machin. Ca devient jamais de la bouillie et le moindre booster en entrée le transforme en bel avoinator. Avec de gros micros, il est content et l'equalisation est superbement efficace, tu peux sonenr bien dark ou plutôt bright genre gros marshall si tu veux.

Donc voilà, une piste peut être, mais faut savoir à quoi tu t'engages avec un tel ampli. niveau puissance, il 'na à rougir devant rien ni personne, mais ça reste un combo...Lui adjoinre un 212 fermé c'est ultime par contre. Mais JAMAIS tu n'auras autant de gain qu'avec un vht ou un recto et surtout un grain vachement plus rock and roll, moins metal...Plus hard rock en fait.

J'espère que ce que je te dis t'aidera un peu. Mon atomic est en vente de toutes façons et tu peux l'essayer sur Grenoble si le coeur t'en dit.
motoboy29
A ca je l'aurais bien essayer car quand je dis un son metal,c'est pas neo metal.Mais j'habite en bretagne.Je fais pas du trash ou du black.Mes style de prédilection sont le hard rock,heavy rock et heavy metal.Donc j'ai besoin de gros palm mute quand meme.Comme je dis c'est de tendre vers le son du metalica periode black album qui m'interresse (pour un ordre d'iddé!)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
noctua a écrit :
salut!
j'ai un préamp qui pourrait te convenir!
c'est un mesa studio préamp qui fait à merveilles les sons que tu recheches!
Il lui manque juste un ampli de puissance ,il existe des 20 watts donc parfait pour toi!

Tu m'interesse bien avec ca,mais pourrait tu me donner plus de details sur la meniere de connecter tou ca.Je suis rester tres old school, guitare direct dans la tete et terminer!
Donc ton preamp concretement tu dois le brancher commen par rapport a un 2 *12 par exemple?
motoboy29
blackrandy a écrit :
prend un combo 5150 ou 6505 et met un potard de volume sur la section preamp et zou

Euh,tu veut parler d'un limiteur de puissance,un power break?Ca marche bien ca?
[Boubou]
+1 avec gma pour l'Atomic 16, j'en ai eu un, ça ne va effectivement pas chercher très loin en gain mais c'est tellement superbe que si tu l'utilises intelligemment, tu peux TOUT jouer...

Sinon, je te conseille de t'intéresser au Brunetti Maranello, j'en ai un depuis quelques mois et j'en suis amoureux... De la country à Deftones, rien que ça !
blackrandy
non je ne parle pas d'un powerbrake mais de quelque chose de moins couteux et de plus souple tu fais comme ci tu avais un preamp et un ampli de puissance tu met un potard pour regler le niveau de sortie du preamp ce qui te permet d'ajuster ensuite le poweramp
[Boubou]
Le problème étant que de la sorte, tu fais tourner le poweramp au minimum derrière, et aucun intérêt d'avoir des lampes...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Janv 2007, 14:56
Citation:
Le problème étant que de la sorte, tu fais tourner le poweramp au minimum derrière, et aucun intérêt d'avoir des lampes...

+1. Autant prendre un pod à ce compte là.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
[Boubou]
J'ai failli le dire dis donc
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Janv 2007, 15:09
Les grands esprits...

C'est pas bête en plus, la modelisation ça marche bien, ce que je lui reproche, c'est le manque de dynamique en groupe. Mais pour jouer chez soi, aucun problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...