CONSEILS RETUBAGE JCM 900

Forum Marshall
Forums
Zeblouze
Bonjour à tous,

voilà j'ai un JCM 900 dr 4102 combo dont je viens de suspendre la vente.
C'est en faisant des samples pour la dite vente que finalement j'hésite.

Malgré ses quelques lacunes, cet ampli m'a toujours suivi et servi.
En plus avec mon atténuateur, je peux vraiment le pousser et pas mal de lacunes s'aplanissent. D'accord ça reste en dessous de mon AC30 et de mon Atomic, mais bon j'ai le grain Marshall, quoi !!

Bref, j'ai fureté un peu pour l'améliorer principalement sur la dynamique et en clean.
On me propose un retubage Blues/Rock/Hard rock :

2 5751 GE NOS en V1, V2 et 4 NOS tesla (pas les jj, si si) pour environ 200 euros.

Que pensez vous de cette combinaison ? du prix ? D'autres idées ?

MERCI !!

Zeblouze
The more you play, the better you get.
Zeblouze
manulonch a écrit :
Le prix est correct, bien que mettre ce genre de tubes dans un 900 c'est un peu de la confiture aux cochons...

j'ai parcouru pas mal de topic qui vont un peu dans ce sens. On peut améliorer mais pas transformer cet ampli.
Ton avis peut vraiment m'aider à trancher dans ce cas ci et éviter la déception.
Si vraiment je peux le trouver changé du tout au "presque" tout, j'estime que ça vaut le coup, si par contre c'est vraiment comme tu le dis de la confiture au cochon parce que n'apportant qu'un changement minime (en dehors de tout parti pris). ben je zappe, il reste comme il est.

Qu'en penses tu plus précisement là dessus manulonch ?

après les 5751 je peux toujours les mettre en V1 sur l'ac30 et l'atomic (mais leurs lampes sont neuves)

Zeblouze
Y a personne ??

je me doute que ces très bonnes lampes sonneraient 10 fois mieux dans un mesa, mais je pense que là n'est pas la question...puisque le 900 n'est pas un mesa.

J'attends toujours de savoir si le voyage en vaut la peine !?

si vous plait ;-)
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 28 Janv 2007, 22:11
Achète les lampes, essaie dans le JCM et vois ce que tu en penses! de toute façon, ces lampes vont sonner du tonnerre dans ton AC30, donc tu n'y perds pas, si ca va pas dans le JCM, direction AC30! (c'est mon avis perso biensur!)

aufaite tu les as trouvé ou les lampes à ce prix?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 28 Janv 2007, 22:12
Si tu veux je vends des ecc83 NOS RFT, j'ai lu sur ce forum qu'elle se mariait plutot bien avec ces amplis, si jamais t'es intéressé envoie moi un mp
Zeblouze
manulonch a écrit :
Difficile à dire si ca va te convenir et te plaire sans que tu ai essayé...

le problème c'est que les lampes sont à lyon et moi à lille.
si j'en avais eu pour 100 euros de lampes j'aurais pas posé la question je peux m'offrir le luxe de me tromper et de faire "une expérience" mais 200 ça commence à chiffrer.
je joue depuis longtemps mais je m'intéresse vraiment à tout le reste depuis peu. Avant de foncer tête baissée je préfère prendre vos avis.

flegal a écrit :
Citation:
Que pensez vous de cette combinaison ?

C'est peu comme monter des jantes alu et des P0 sur une R5 Diesel : ça ne vaut pas vraiment le coup, l'architecture de l'ampli étant le facteur limitatif.

ok je comprends, c'est la manière dont l'ampli "drive" les lampes qui coince.

blavod a écrit :
Achète les lampes, essaie dans le JCM et vois ce que tu en penses! de toute façon, ces lampes vont sonner du tonnerre dans ton AC30, donc tu n'y perds pas, si ca va pas dans le JCM, direction AC30! (c'est mon avis perso biensur!)
aufaite tu les as trouvé ou les lampes à ce prix?

même les tesla, je peux les mettre ?
du coup, ...

sinon les lampes c'est un gars qui a une boutique sur ebay
http://stores.ebay.fr/David-Tu(...)ampes

merci à tous, au final donc soit je me balade en super5 avec les roues de sébastien loeb, soit je mets des tailles basses alu à mon coupé mercédès

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...