Conseils pour petit ampli metal... à (très) petit budget !

axel071721
J'ai bien écumé le forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma situation.

Je recherche un bon petit ampli, pour jouer à la maison. Aucune ambition de groupe, mon travail ne me permettant pas d'avoir des repos réguliers. Je ne joue que du metal, tous genres confondus. Le son le plus soft que je recherche sera du type AC/DC. Sinon, ben j'aime bien taquiner jusqu'au black metal.

Niveau finances... marié, deux enfants, c'est pas dans un ampli que madame veut voir partir les finances. Grand maximum 300 euros (200 serait l'idéal). Encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre, oui je sais.

Niveau matos actuel, j'ai une bonne vieille Flying V EPIPHONE, avec un EMG81 monté en aigu, accordée en drop-C, et une LTD EC-1000, accordée normalement. J'ai une pédale Metalzone également, qui vieillit pas trop mal.

Je louche du côté des amplis à modélisation (à tort ?), genre LINE 6 ou VOX.

Conseils bienvenus !
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 23 Sep 2010, 23:16
pour du bourrin à petit budget et petit volume oui modélisation. personnellement j'ai un Roland Cube 30 et ma guitare a un super distortion en chevalet. Sur le canal le plus saturé c'est déja pas mal du tout. Je pense qu'il y a encore plus adapté au gros son. mais déjà on est dans le megadeth facile. avec le emg ca devrait envoyer un poil plus.

les line 6 spider sont sympa aussi. ou les petit randall à transistors.
Scaro677
Bonjour,

Au vu de tes critères je ne peux que te conseiller un Peavey Vypyr (15w ou 30w), en possédant un moi même, je peux t'assurer que pour le gros son il envoie le bougre!!!

Au niveau des simu d'amplis "pour le métal" t'as le choix avec cet ampli. (Recto,Diezel,Krank,XXX,JSX et 6505)

Avant cet ampli j'avais un line 6 spider 3 et le Vypyr l'enterre sur tout les points! Meilleur son, plus de modélisation (ampli ou effets) et surtout le rendu en Palm Mute est énorme.

En espérant t'avoir aidé!!!

Et comme on dit dans le milieu METAL UP YOUR ASS!!!!
Zakk Cantrell
Dans ces tarifs, il te faut donc partir sur un combo d'occaz...

Le Blackstar HT5-C peut faire l'affaire ! Entre 230 et 260 euros.
Avec le gain à fond tu peux assurer pas mal de gros sons métal. Sino, si t'aimes ta métal zone, tu peux la jouer sur le canal clean...

Question ACDC, ça passe sans problème, avec un réglage ISF British et le gain à 3/4.

Possiblité de jouer à bas volume, 2 canaux footswitchables, sortie casque, sortie baffle, boucle d'effets pour delay et EQ entre autres...

C'est vrai qu'on le propose souvent (ce qui emmerde certains parfois !) mais à ce tarif là, tu as quand même un outil relativement complet !

Du moins, c'est mon avis

Les autres vont arriver !

A toi de voir, et d'essayer si tu peux !

Un peu de lecture sur ma propo :
http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

thechris
Je propose un line6 spider IV (15 ou 30w) mais c'est vrai que l'idée du vypyr est intéressante.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Ou sinon un micro cube 15w.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Si tu n'as pas pour l'instant d'ambition de groupe, et que tu veux un bon son à bas volume pour moins de 200 €, le Vypyr 30 w est vraiment très bon. Il y a plein de possibilités de son en mode bourrin, et ce serait surprenant que tu ne trouve pas ton bonheur ... On en trouve un peu partout pour 130€.
Perso, j'ai un Blackstar Ht-5, et je ne l'échangerai pour rien au monde, mais c'est parce que je fais aussi pas mal de rock 70's. Quand je veux faire du metal, je suis obligé de l'aider un peu. (Digitech metal master sur canal clean et boss HM-2 sur canal saturé - pour les son plus "suèdois")
Donc les lampes dans ton cas je suis pas sûr : Vypyr 30 ! D'façon si tu l'achète d'occaze et que ça te plaît pas, ça se revend bien ...
axel071721
Merci beaucoup pour vos renseignements. Je vais au plus vite essayer le PEAVEY, et je reviendrai pour donner mes impressions.

Merci encore !
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 24 Sep 2010, 14:15
très bon le cube de rolland sinon tu as des ampli chez randall qui ne sont pas mal du tout...la je pense au RG 75 mais bon 75 tu n'en auras pas l'utilité mais il en existe avec moins de watt
axel071721
Sinon des metalleux en herbe on testé le VOX VT15 ou VT30 ? Il a l'air sympa avec sa lampe en préamp'...
thechris
Ouais j'ai le vt15 et la lampe est franchement indispensable ça redonne des couleurs au son

axel071721
Et tu arrives à péter du gros son metal avec ? Bien propre et tout ?
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 24 Sep 2010, 19:03
Avec la version XL c'est surement jouable, un VT30XL ça doit pas couter bien cher...
thechris
axel071721 a écrit :
Et tu arrives à péter du gros son metal avec ? Bien propre et tout ?

Ouais mais faut pas t'attendre à une super disto de l'espace type Mesa.

Little Paco
C'est un peu le bordel dans les références avec VOX, mais un ampli à modélisation Vox avec une lampe de préamp j'en ai essayé super bien sur pas mal de truc, mais la simu grosse disto métal c'etait vraiment pas là dessus qu'il etait le plus convaicant pour ma part.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...