J'ai eu l'occasion de tester le PEAVEY VYPYR 30 sur Paris.
Force est de constater qu'une lecture de la notice va être obligatoire, car je ne suis pas du tout à jour sur le sujet de la modélisation. Pour moi qui avait un vieux Valvestate dans les années 90, c'est un tout nouvel univers.
Bref, tant bien que mal j'ai réussi à trouver quelques sons dans la catégorie recherchée, et là, excellente surprise. J'avais entendu parler de sonorités froides sur ce type d'ampli. Ben en fait pas vraiment ! On ne vas pas pousser mamie dans les orties et déclarer que ça vaut du lampe, mais je lui trouve quand même un son très appréciable. Ca attaque comme il faut, avec du corps, de la pêche, et même de la rondeur. Je n'ai pas pu le pousser et voir ce qu'il donne toutes voiles dehors. Mais déjà bien plus fort que ce que mes voisins supporteront. Et avant eux madame mon épouse.
Cependant, je lui ai trouvé un petit défaut, une tendance à faire comme un "BZZZ" quand n étouffe pas les cordes, ou qu'on ne joue pas. Après c'est peut-être lié à la gratte de démo, qui passe entre toutes les mains (une Lespaul Studio GIBSON). Ben oui, je suis parti tester le n'ampli sans ma gratte, à l'improviste. Ou peut être la taille du magasin qui m'obligeait à jouer à 1 mètre de l'ampli, ça n'aide pas non plus. Du coup deuxième essai à venir, qui pourrait bien me convaincre définitivement.
J'en profiterai pour tester quelques autres modèles/marques. Merci à tout le monde d'avoir continué à faire des propositions, c'est bien cool.