Conseils pour petit ampli metal... à (très) petit budget !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
C'est un peu le bordel dans les références avec VOX, mais un ampli à modélisation Vox avec une lampe de préamp j'en ai essayé super bien sur pas mal de truc, mais la simu grosse disto métal c'etait vraiment pas là dessus qu'il etait le plus convaicant pour ma part.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
thechris a écrit :
Ou sinon un micro cube 15w.

Le Micro Cube est un 2W...

axel071721 a écrit :
Sinon des metalleux en herbe on testé le VOX VT15 ou VT30 ? Il a l'air sympa avec sa lampe en préamp'...

Je n'ai testé que les anciennes versions AD15VT, AD30VT, AD60VT (que j'ai possédé), et ils ne m'avaient pas plus convaincu que ça en tant qu'ampli de métalleux...
Les VTxx utilisent la même technologie, mais possèdent plus de modélisations.
Pour la lampe :
- elle a un rôle mineur
- c'est une lampe dans l'étage de puissance, et non en préamp

Pour un ampli de métalleux à pas cher, d'occasion, il y a les Randall RG qui sont assez "brutaux".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
À mon avis pour que la disto soit l'atout du vt15 il faut booster le tout avec une pédale de disto.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Perso, j'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais, même en boostant mon Valvetronix. Peut-être m'y suis-je mal pris...
En high-gain, je trouvais que ça manquait de "oomph", de corps, même en comparaison avec un petit Vox Amplug Metal (oui, je sais, pas taper).

C'est pour ça que je suis parti chez ENGL... OK, je .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
J'avoue la disto est pas très stable.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Sep 2010, 23:23
Les AD15/30 VT sont pas vraiment taillés pour le maytôle, c'est hard rock maximum. Non pas qu'il n'a pas de voicing orienté metal, mais ils sont pas terrible terrible...
Par contre pour les cleans/crunch c'est très bien.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
thechris
Au début j'avais du mal à gérer les basses même en baissant à fond sur l'ampli mais après on gère.

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Sep 2010, 23:58
C'est pas une question de basse (pour ça suffit d'enlever le pan arrière), c'est juste que cet ampli est pas fait pour.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
thechris
BigBi a écrit :
C'est pas une question de basse (pour ça suffit d'enlever le pan arrière), c'est juste que cet ampli est pas fait pour.

J'ai voulais dire par-là que les basses ne sont pas un problème qui s'applique uniquement à la disto et effectivement comme j'ai dû le dire précédement il est plutôt fait pour jouer différents styles autres que du métal.

coxy-ben
hi !

j'ai un vypyr 15 peavey, et mon frangin a un vox VT15;

pour jouer du metal, le peavey sans hésiter ! même sans pédale, ça envoie !

le vox est + typé rock anglais, disto genre Ac dc...etc....

par contre, question "cosmetique", le vox est réellement mieux fini que le peavey... il fait plus costaud, plus propre..
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 25 Sep 2010, 11:16
J'avoue que j'ai été franchement surpris par le Vypyr, bon en même temps j'ai essayé que celui que j'ai (le Tube 60), mais bon la "base" est pareil...

Je pense que c'est surtout le truc de pouvoir ajouter une OD qui le rend plus "Metal".
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
thechris
Actuellement je cherche un nouvel ampli et j'aimerais trouver quelque chose qui envoi sévère mais qui reste propre en même temps genre un ampli qui peut incluer une simulation à lampe par exemple.

Gold Warrior
Scaro677 a écrit :
Bonjour,

Au vu de tes critères je ne peux que te conseiller un Peavey Vypyr (15w ou 30w), en possédant un moi même, je peux t'assurer que pour le gros son il envoie le bougre!!!

Au niveau des simu d'amplis "pour le métal" t'as le choix avec cet ampli. (Recto,Diezel,Krank,XXX,JSX et 6505)

Avant cet ampli j'avais un line 6 spider 3 et le Vypyr l'enterre sur tout les points! Meilleur son, plus de modélisation (ampli ou effets) et surtout le rendu en Palm Mute est énorme.

En espérant t'avoir aidé!!!

Et comme on dit dans le milieu METAL UP YOUR ASS!!!!

J'approuve pour le Peavey Vypyr 30
Plus c'est simple, plus ça marche !
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi pas un HT5C ?
En okaz c'est a peine plus cher que un Vypyr 30 neuf non ?
Et puis il assure assez pour le métal sévère ou il vaut mieux un Vypyr 30, qu'on peut un peu pousser / joué au casque ?
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Sep 2010, 17:54
thechris a écrit :
BigBi a écrit :

J'ai voulais dire par-là que les basses ne sont pas un problème qui s'applique uniquement à la disto et effectivement comme j'ai dû le dire précédement il est plutôt fait pour jouer différents styles autres que du métal.

Au temps pour moi

Sinon, pour répondre à d'autre idées, une pédale d'OD, sur un ampli à simulation ça rend rarement bien.
farnouts
Un Krank rev Junior d'occase peut-être ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...