Conseils lampes Marshall JCM 800 2203

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Nico_las
GMBT a écrit :
Bah j'ai essayé de jouer à fort volume et le son ne change pas plus que ça..
Actuellement je joue generalement à 2/10 en repet..

De toute façon je pense qu'un peu plus de gain et d'attaque seront les bienvenues (micro et effets)
Mais j'irrai faire checker Marshou pour savoir de ce qu'il en est.

Merci beaucoup de vos réponses si completes !

Musique à vous !!


Déjà, avec le master qui est monté dessus, 2/10 c'est bien insuffisant pour faire sonner l'ampli. Plus on monte, plus les graves sortent, plus les aigus des hp sont dépassés par le rendement des basses etc.. Et puis Slash il est gentil mais il poussait surement le volume de l'ampli. Et puis de toute façon, vu inefficacité du controle de tone

Si tu fais un prise de son à volume de chambre, volume répète et volume à burne, tu t'apercevras que le son est radicalement différent. Tu passes d'un transistor à un gros son gras voxy avec des aigus tout doux quand tous les watts viennent bouger les HP.
Que le son soit fin et maigre ne m'étonne pas. Néanmoins, ça reste un ampli bright et on ne peut savoir si tu te fais une fausse idée. Tu as pu comparer avec un autre 2203 ?

Quant au tech, si tu ne te bouges pas, tu vas te taper ton son que tu dis merdique en studio et je ne sais pas pour toi mais au prix des studios... je chercherais un remplaçant histoire d'assurer la prise.
GMBT
  • GMBT
  • Special Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    GMBT
    le 24 Mai 2011, 21:30
Oui mais le soucis c'est que je ne peux pas trop le pousser plus sinon il va faloir mettre la batterie sur sono..

Demain je vais en magasin de Musique, je vous tiens au courant de ce qu'il en est.
Et si rien de plus bah je me bougerai pour le tech'.

Juste une question, je viens de voir un lot de vidéos sur des Jcm 800 2203 avec un sons d'enfer, et un truc m'a tilté: Les prises jacks (low et high) sont une en haut et l'autre en bas, tandis que sur le mien le high est à droite et le low à gauche.
Je suis allé voir des images donc et les deux types apparaissent.
Est-ce qu'il y a une différence ou c'est juste un design différent sur les réeditions ?
Keep on rocking
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Joy83
    le 25 Mai 2011, 00:38
Bah il me semble en effet qu'il y'a des JCM 800 avec input vertical et horizontal... après je pense pas que le son sois foncièrement différent.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
whitelion
Comme dit plus haut,
le 800 à faible volume sonne aigüe et maigrelet.

Le son perd ses aigues et attrape des basses avec un certain volume sonore et quand il est bien chaud (faut monter pour qu'il chauffe).

Si on peut le jouer avec le master et le preamp à 5 c'est déjà pas mal pour obtenir un bon son, mais c'est assez fort.
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GMBT
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  • Special Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    GMBT
    le 28 Mai 2011, 22:28


Le pélo est à 1 au master, sans effet sans rien..
Keep on rocking
Maxcreed
Mon Dieu ! Quel son de merde !

Il a même pas poussé son ampli au minimum à 6/10 pour avoir un son à peu près potable...

Bouuuuuh la honte, ce n'est pas un connaisseur, un vrai... On sent même pas les lampes sortir leur dynamiquedecompressiond'harmoniquedelamort si on pousse pas à fond l'ampli... C'est une vraie poubelle là !

Bouh pas bien le Monsieur qu'il a pas poussé son 800 à fond... (pour info, je dis ça mais un mec comme Zakk Wylde ne le pousse pas non plus à fond et Slash encore moins, mais chuuut faut pas le dire).

Ça sert à rien de jouer dans sa chambre avec franchement, faut obligatoirement un PODquipue pour jouer en chambre, ça sonne des milliards de fois mieux passke ya pas de lampes de puissance à faire chauffer à fond pour avoir la dynamique/compressiond'harmoniquesdelamortquitue (en effet les tubes de preamp ça sert à rien).

Voilà les gars, j'ai écrit ici tout l'argumentaire des grands malins du forums qui n'ont jamais vu de près un 800 ou qui n'ont pas beaucoup d'expérience et qui viennent nous sortir des théories toutes les plus absurdes les unes que les autres.

Les mecs vous fatiguez plus tout est là !

Ça défoule !

Sinon sympa ta vidéo.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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ZePot
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  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mai 2011, 08:40
Hahaha
oldamp
  • oldamp
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  • #22
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Mai 2011, 08:40
Juste en passant : évite de faire faire des modifs non réversibles sur ton ampli. une bête de 30 ans, ça commence à être du "vintage" ! le jour où tu voudras le revendre, des modifs trop profondes vont en faire baisser le prix...
pour les lampes, je plussoie pour SED en puissance. moi je me fournis chez Tubedepot, 80 $ la paire, mais faut négocier le transport...
Maxcreed
Pour info il est de quelle année ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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oldamp
  • oldamp
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  • #24
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Mai 2011, 15:31
il disait ça : Ensuite, ce pourait-il que j'ai à changer toute l'électronique ou je ne sais quoi étant donné que l'ampli est d'origine de 80 ?
donc apparemment des années 80... d'où ma réflexion...
Maxcreed
Beuh non je pense pas qu'il ai à changer grand chose.

Si son 800 est plutôt de la fin des 80's c'est normal qu'il soit un peu plus criard que les autres.

Après si l'ampli a été retubé il y a 6 ans et qu'il n'a jamais été révisé et qu'en plus il fait pas mal de répètes et de concerts, c'est normal qu'à un moment la bête donne des signes de fatigue.

Juste pour rebondir, il ne nous a pas dit ce qu'il avait comme hps dans son baffle.

Pour info, une Gibson avec un 498T (très acide dans le haut médium comme micro) + un 1960 monté en V30 ou G12T (hps qui se marient très mal à l'ébénisterie un peu light des 1960) + tube à haut gain qui peuvent apporter un son de scie sauteuse + bright cap d'origine avec valeur farfelue + diminution des condos de 84 à 86 qui ont pour but d'économiser dans la prod tout en donnant un son de plus en plus fluet et criard = son ultra acide et pas beau du tout.

Voir JCM 800 sur un ampli c'est beau mais faut aussi savoir avec quoi l'associer et vérifier la période de production.

Beaucoup de JCM 800 ont un son de killer mais certains sonnent comme des poêles à frire.

En théorie ça peut se corriger chez un bon tech je pense.

Bon après, l'auteur du topic a pas l'air très pressé de répondre en même temps, donc soit c'est pas si grave, soit il a déjà la solution à son problème.
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