GMBT a écrit :
Eh bien oui en ce moment j'utilise mon potard de gain à fond mais j'ai remarqué que si je le reduisais, il me semble que la satu devient plus "audible", les aigues sont moins perçants.
Donc virer la bright cap ne changera pas ton problème de base ...
D'après ce que tu décris, je penche plutôt pour des tubes de preamp qui fatiguent et / ou ne te conviennent pas, ou bien pour un réglage gain à fond qui ne convient pas à ce que tu recherches et / ou la gratte que tu utilises
GMBT a écrit :
Donc je pensais changer mes micros de gratte puis ensuite acheter une pedale de satu plus puissante que mon overdrive pour pouvoir baisser le gain et le compenser avec la pédale.
Avant de changer les micros de ta gratte et d'investir dans d'autres effets, fais peut être checker ton ampli chez ton technicien pour être sur que le souci ne vient pas de lui ? Il testera les tubes à l'aide d'un testeur de tubes, et si ils sont rincés, il te le dira et les remplacera, en te demandant quel type de son tu recherches pour pouvoir te proposer un choix de tubes adapté
GMBT a écrit :
Qu'entends-tu par ampli bien biasé ?
Je parlais du réglage de bias, nécessaire pour faire fonctionner au mieux l'étage de puissance. Si le réglage de bias n'est pas "optimum", tu peux te retrouver avec un ampli qui sonne moins bien (moins dynamique, plus "froid", moins réactif etc ...)
GMBT a écrit :
Et comment vérifier si mes tubes sont encore bons ?
Sans testeur de tubes, très difficile ...
Cependant, quand on connait bien son ampli, généralement on sent une dégradation du son petit à petit quand les tubes commencent à fatiguer : pertes de puissance et / ou de gain, perte de dynamique, son moins "plein", plus étriqué etc ...