MonsieurMalabar a écrit :
Ne pas aimer le hotrod c'est quand meme etonnant. C'est hyper representatif du son fender,
Ce n'est pas l'avis général... et pour cause: le HRDx a deux étages de gain avant le tone stack, ce qui le rend nettement plus crunchy que les "standards" de la marque (Twin, Deluxe Reverb etc). Et oui je parle bien du canal clean.
@Imjoey manifestement tu cherches plus les cleans "classiques" Fender (blackface / silverface).
Le twin honnêment ça risque d'être overkill en matière de puissance (même sans sono, les 40W d'un HRDx s'avèrent plus que suffisant, t'arrive quand même à ne plus entendre ton batteur cogner n'est-ce pas), et puis il faut se le trimballer, ça pèse deux ânes morts ce truc. D'un autre côté du coup tu peux les trouver à un prix raisonnable xD.
Sinon regarde du côté des Deluxe Reverb - peut-être limite un peu léger du coup mais bon mine de rien ça a déjà nettement plus de headroom qu'un vaporizer - et Super Reverb...
Et surtout n'oublie pas que la puissance n'est qu'un des deux facteurs qui conditionnent le volume sonore, l'autre étant le rendement du (des) HP - c'est à dire le nombre de décibels qu'il génère pour une puissance donnée. Sachant qu'en doublant la puissance d'un ampli tu gagnes 3db (toutes choses égales par ailleurs), et que les rendements des HP guitare vont de 93 à 103db, si tu fais le calcul, un ampli de 15W avec un HP à 103db de rendement va faire plus de bruit qu'un ampli de 45W avec un HP à 93db.
Bon après le HP change aussi beaucoup le son (c'est une EQ fixe en sortie de ton ampli en fait) donc il vaut mieux choisir son HP pour le son et voire après pour le volume ... Au passage d'ailleurs, je n'aime pas trop les HRDx avec les HP d'origine, mais avec un HP plus chaleureux et moins criard (le eminence legend GB128 lui va très bien) c'est un de mes amplis préférés.