Conseil

Bonjour bonjour.

Etant en manque d'un véritable ampli basse, le groupe souhaiterai se renseigner avant d'acheter n'importe quoi.

niveau : 4 ans de pratique
style : Ska/Reggae/Folk
budget : aucun (on veut un bon ampli, mais pas à un prix exorbitant non plus. Raisonnable).

Merci d'avance
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Nov 2007, 02:47
un combo ampeg avec 1x15 dedans.
Un ptit son avec des bs médium pour le ska, poussé les basses pour le reggae et un son clean bien rond pour le folk.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Nov 2007, 13:34
tu joues sur quoi actuellement ? et qu'est-ce qui ne te convient pas sur cet ampli que tu veux remplacer ?
aussi, vous êtes combien dans le groupe ? quel équipement pour le(s) gratteux ? comment tape le batteur ? quelles tailles de scène envisagées ?

et quand tu dis "budget : aucun", tu veux dire aucune limite ou pas de budget ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci icks, je regarderai ça.

Sinon quand je dis budget aucun, je veux dire qu'on a pas de limite fixe, on veut un bon ampli, mais pas trop cher quand même ^^. Un bon rapport qualité/prix quoi.

L'ampli que j'utilise actuellement n'est pas un ampli basse, alors c'est pas terrible comme son.

On est 4 dans le groupe : un bassiste, un guitariste/chanteur, un batteur et un saxophone.
On commence juste, alors pour l'instant, c'est des petites scènes (genre bar, salle des fêtes....)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Nov 2007, 16:44
s'il n'y a qu'une guitare, un combo de 150w de bonne qualité va fournir assez de puissance. je suppose que t'as une bonne Precision bass pour ce style ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Eh ben pour l'instant je joue toujours avec ma basse débutant (une Squier P-Bass), mais je vais également en changer sous peu.

Ouai, on a pas mal de truc à acheter......
jackfacial
Citation:
Sinon quand je dis budget aucun, je veux dire qu'on a pas de limite fixe, on veut un bon ampli, mais pas trop cher quand même ^^

Putain, les jeunes...
Si vous voulez des renseignements posez des questions...
pas de limite, pas trop cher.... ça veut dire quoi?

En ce moment sur ampli et préampli basse...