Connaissez-vous cette tête Ampeg?

Forum Ampeg
Forum
  • Publié par
    Cheub
    le 02 Mar 2008, 19:01
Salut à tous!

Je viens de trouver au fond du grenier cette tête d'ampli Ampeg, mais pas moyen de retrouver le modèle, il n'apparaît nulle-part!

Voici tout ce que je sais: tête Ampeg Solid State à transistors Mosfet (j'ai démonté pour jeter un coup d'oeil), montée sur silent blocks (pour limiter les vibrations et les interférences j'imagine), 2 canaux avec Vol. , Bass et Treb. + 2 switchs par canaux (ultra-high et ultra-low).

Voici des photos de la bête:

Alors, ça vous dit quelquechose?

Merci d'avance pour vos avis d'experts!

A+!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mar 2008, 15:16
J'ai fait quelques recherche... j'ai rien trouvé...

Tu connais la puissance de la tête ça peut aider...

Sinon je vais demander à Ampeg direct...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Mar 2008, 19:11
B40 ou BT 40.

A priori construit dans les 70's (avec les switches noirs, c'est plutot avant 75)
Pas évident de trouver plus là dessus.
Y a un espagnol qui en a vendu une il y a quelques temps (à un prix délirant d'ailleurs)
http://cgi.ebay.es/Ampeg-B-40-(...)wItem
C'est du 100 W RMS transistor.
Rare donc difficile à coter.
Ce genre de tète sonne beaucoup plus fort à puissance égale que les actuelles.

Question son ce qui s'en rapproche le plus dans la production actuelle c'est la série B100R ou B200R.

Je me base sur des vieilles tetes à transistor ampeg que j'ai jouées il y a bien longtemps, pas de raison que celle ci soit très différente.
20th Century Boy
c'est une BT-25. J'en ai eu une pendant 10 ans, revendue sur ce forum. Super tête d'ampli.

Mais c'est vrai qu'il y a peut d'infos sur le net et chez AMpeg, ils étaient incapable de me renseigner ces gros nases.

https://www.guitariste.com/for(...).html
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Mar 2008, 21:17
Le pb c'est que Ampeg a été racheté plusieurs fois et qu'ils ne savent rien sur les vieux(alors que leur réputation actuelle vient des vieux SVT ou V4) , ou ne veulent rien savoir, surtout sur la période magnavox (en gros les 70's) ou alors les archives sont paumées.
Ampeg c'est une boite, US qui plus est, pas une société philantropique... d'ailleurs ils assurent plus la garantie des vieux ampegs vendus avec une garantie à vie à l'époque, sympa ... mais comme c'est intuable un vieil ampeg, c'est pas si grave.

Faudrait voir le bouquin qui est sorti il y a quelques temps sur la marque, mais j'avoue que je l'ai pas encore lu ...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 05 Mar 2008, 08:06
C'est vrai que Mackie en a pas grand chose a secouer d'Ampeg (c'est eux qui ont racheté maintenant).

Mais Dino au customer support est adorable et il arrive à trouver à peu près n'importe quoi!
utilise sa cervelle à la détruire
  • Publié par
    Cheub
    le 05 Mar 2008, 16:07
Merci à tous pour vos réponses, c'est cool!

Je te rejoins, 20 century Boy, ça semble être exactement ce modèle de tête (BT-25).

Je l'ai branchée après nettoyage et elle s'allume, faut maintenant que je trouve un HP pour la tester, voir comment elle sonne.

Si tout est ok je la mets en vente (je l'aurais conservée volontier si j'étais bassiste, mais ch'uis gratteux ).

Par curiosité 20 century Boy, à combien était partie la tienne, que je puisse avoir une petite idée du prix étant donné qu'il n'y a plus de côte pour ce modèle.

Merki!
20th Century Boy
Il me semble que je l'avais vendue 400€ ( ou 350? je suis plus très sur).

Avec un flight case mais le devant était en moins bon état que le tiens.

il y a d'autres photos ici:

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)d=263

Le corps d'origine était un 2X15" équipés en CTS.

Sinon elle sonne aussi très bien avec une gratte cette tête. Le son est très interressant et assez original. Bon, t'as p'tet pas la place de stocker 40 tête d'amplis mais essais au moins une fois avec ta gratte avant de le vendre, ça vaut le coup.

Le son est nettement plus chaleureux que les ampeg a transos mais sans être non plus de la lampe ( y a pas vraiment d'ampeg récents qui m'aient convaincus).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    Cheub
    le 06 Mar 2008, 14:04
Merci à toi pour ces précieuses infos!

Je vais suivre ton conseil et tester la bête avec ma grat', histoire de voir comment ça sonne, avant de prendre une décision.

A+!
C'est bien une tete d'ampli ampeg bt 25 si tu ne t'en sers pas je suis pret à l'acheter 06 32 01 87 81

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...