- Publié par
TommyB le 11 Janv 2008, 11:30
Salut à tous !
Voilà, je me tape depuis un bail pour me refaire une config nickelle, mais évidement les pb de budget m'empêchent de faire le grand saut...
Pour l'instant j'ai un POD XT que je branche dans l'amp de puissance de mon Warp7 (Hughes et Kettner). En terme général j'en suis content, MAIS je trouve le son toujours trop "crin-crin" et pas assez défini... De plus j'ai la sensation que le POD me bouffe la dynamique et la patate de mes guitares (j'ai une gibson nightawk custom et une vigier marylin originale).
Apres diverses discussions avec des potes, zikos et autres j'envisage sérieusement de passer par du lampe pour avoir plus de pêche et de chaleur.
En groupe je joue du death/Dark essentiellement, mais a côté je joue de tout, c'est pourquoi j'ai besoin de quelque chose de très polyvalent (ce que le POD XT me permet).
En gros je m'attarde sur le rocktron prophecy qui semble est très bon et j'aimerais le brancher derrière sur un amp de puissance a lampe (type mesa 50:50). Le probleme c'est que j'aimerais voir ce que ça donne avant d'acheter évidement, et je ne trouve nulle part un magasin me permettant de tester une config ressemblant...
En occaz' je peux m'en tirer pour 1800-2000€, sans compter le CAB (mais ça sera pour plus tard, pognon oblige...).
Que pensez vous de ce genre de config? Peut-on tirer de belles sonorités propres et avec de la pêche, tout en conservant le grain de mes guitares (ce qui m'importe le plus a vrai dire).
Beaucoup de zikos que j'ai rencontré jouent sur des mesa ou brunetti 100W, mais ils avouent etre un peu déçus car ile ne les exploitent pas (genre ils jouent à 2 sur le potar de volume, donc ne crachent pas toute la sauce des lampes...). Perso je prefere une config en rack de ce type car j'ai besoin d'un multi effet.
Merki pour vos conseils avisés ^
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?