- Publié par
Invité le 06 Janv 2012, 18:23
Début P.4
Les tipe, sorte de tpe puissance 10, sont une démarche de recherche sur un sujet scientifique. Ils concernent les classes prépa (maths sup/spé), et sont à présenter aux concours.
Il est bien vu de s'intéresser à un phénomène physique (par exemple), et de l'étudier, en faisant des manips.
Je précise que ce n'est pas un petit jeu, on a plus d'un an pour le préparer, ça doit avoir de la gueule.
Les contacts avec des professionnels sont très bien vus.
Résumé rapide du sujet.
Le but est d'analyser le caractère amplificateur d'une triode. Je vais donc faire ça sur une 12AX7, en utilisant la première triode. Normalement, en lui envoyant différents signaux, on devrait pouvoir dégager quelques trucs à propos de la parité des harmoniques par exemple.
Etant donné qu'aucun résultat n'est garanti (en effet c'est pas trop un sujet classique, j'ai pas trouvé de protocole, et tant mieux c'est plus rigolo), j'essaierai de pousser "l'étude" le plus loin possible après, en fonction du temps libre.
Donc tout conseil de pro ou passionné est bienvenu, c'est avec plaisir, et de plus, si vous pouvez m'apporter des expériences, les raisons d'un choix, par exemple, si vous bossez dans le domaine c'est comme je l'ai dit bien vu, et (en tant que pro, sinon je ne sais pas si je peux) vous aurez mes remerciements et vous apparaitrez dans ma biblio.
Merci à vous !