Conceil achat ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 01 Nov 2003, 15:40
je viens d'essayer le petit H&K edition blue pendant une bonne heure, et je suis resté sur mon c... Les derniers amp à transistor sur lesquels j'ai joué étaient du n'importe quoi (il y a 7-8 ans) et depuis: lampes
mais là: pour 195€, c'est très impressionnant (pour le prix, bien sur!) je ne connais pas les autres, mais ce H&K, allez-y, c'est très,très bien! si j'avais eu cette jolie petite chose quand j'ai commencé à la place de cette grosse M... de Valvestate 8080...
De + il est joli, allumé
  • Publié par
    LAGman
    le 03 Nov 2003, 01:20
donc pour toi le H&K Edition Blue 15 est un bon plan ?
pour une utilisation en appart, 15 ou 30W ?
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 03 Nov 2003, 12:14
Réponse idiote (ta question ne l'était pas): 15w tout à fait suffisant, 30, plus puissant!
Non, sérieusement, j'ai essayé le 15 et c'est vraiment bien. Si tu prends le 30, tu auras ss doute + de basses, mais en appart, tu n'auras rien de + pour + cher!
Petit détail très pratique: l'entrée CD
Un moins: le canal saturé sature très vite, donc pour avoir un léger crunch, réglage très fin (mais possible)
jolie petite chose...
  • Publié par
    LAGman
    le 03 Nov 2003, 14:43
entre un Marshall MG15CDR et un H&K Edition Blue 15
tu pencherais plus vers lequel ?
  • Publié par
    LAGman
    le 03 Nov 2003, 14:52
le Marshall a un très bon son, ce qui m'embête c'est l'abscence de footswitch qui existe sur le H&K
mais si tu me dis que le H&K sature vite...
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 04 Nov 2003, 15:43
Les petits amplis Marshall ne m'emballe pas trop (surtout tout ce qui est valvestate, j'en ai déjà eu), les Hughes & Kettner ont général bonne réputation, je connais la série Attax (j'adore), mais l'édtion blue jamais entendu, sinon perso moi j'éviterais le Marshall à ta place.

En ce moment sur amplification...