salut à tous,
Apres avoir lu à quelques reprises le post it "comparo sur les amplis hi-gain", je le trouve certe instructif mais pour les gens comme moi qui n'ont pas un budget pouvant depasser 1000€ pour l'ampli seul, un peu démesuré.
en effet je pense qu'il y a pas mal de demande de renseignement pour grosso modo la meme chose: quelle tete pour tel style de jeux serait la plus adaptée, ect... Oui car tous le monde n'a pas la possibilité d'aller essayer tout ce beau matos donc pourquoi pas étoffer ce topic un maximum pour regrouper ce meme genre de demande ? ( je préfere axer ca sur les amplis typés métal, plutot death trash)
quid de nous donner votre avis si vous avez eu l'occasion de tester l'une des tetes suivantes :
donc je me lance en vous demandant votre avis ( dans l'esprit comparatif toujours, à petit budget et métal moderne)
la Randall Rh150g3 ( ou 300, ca doit pas changer grand chose a niveau du grain, du timbre de l'ampli ) , hybride 150watt ---- 500€ sur thomann
la hughes and kettner attax 100, version tete, jamais testé et curieux de voir ce que ca donne pour du gros métal ( la marque à quand meme une bonne réputation pour ces disto pour les modeles plus haut de gamme comme le triamp...) transo, 100w ---- 450€
la bugera 333xl, une marque pas connue et apparament plutot axée métal, qui reprend plus ou moins certains modeles existants ( 5150, rectifier)
la 333xl m'a parue celle qui convient le mieux pour un métal pur et dur, car j'ai entendu dire que la version "dérivée" du 5150 était au final plus rock/heavy que métal. la config sur le papier est intéressante, à voir ce que vaux l'épreuve du réel.... 550€, 120watt tout lampe.
line 6 spider 150 head, pas mal d'avis négatif sur celui ci, moi meme pas convaincu l'ayant essayée il y a quelques temps mais aucun moyen de le comparer aux autres ( ma crise de GAS viendra pendant les vacances, j'irais écumer les magasins de gratte à ce moment la .)
une suggestion d'amplis qui m'avait échappé dans cette gamme de prix: KRANk ! et oui un petit stack sympa 20 watt lampes, dont j'attend vos avis. neuf dans les 1000€ pour le full stack, 800e pour le half stack.
en occasion dans ce budget on doit pouvoir aussi aler fouiner du coté de la peavey ultra +, pas testée non plus,mais à priori la disto bien graouuu de chez peavey; en attente de vos infos... tout lampes, l'argus entre 500 et 700€ pour un modele en bon état.
bon je crois que mon stock d'amplis dans ce budget est à peu pres vide, j'ai plus grand chose à proposer pour un comparo mais n'hésitez pas si j'en ai oublié, et jai surement du le faire.
donc en attendant avez vous deja eu l'occasion de tester un de ces ampli? qu'en pensez vous ?
apportez tous votre avis !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace