Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Petite question : ça existe un modèle d'ampli lampes hi gain, 15W grand max, en format tête ?

Ou c'est mieux de regarder du côté d'une pédale de disto ?
travisbarker
Merci pour le lien, mais on est déjà à 20W ce qui reste chaud à utiliser en appart...

Il y a un problème technique particulier pour qu'il n'existe pas d'ampli hi gain en faible puissance ?
troll75
Ou quoique tu as le preampli lampes ENGL E530 qui se joue au casque et dispose d'un ampli de puissance intégré de 1,5 watts. Connectable sur baffle, la disto est très méchante...
troll75
Uep mais ce qui cherche c'est du lampe et du Hi Gain sur 15 watts, a part le Krank et le Tiny Terror je vois rien d'autres. Le preamp Engl peut etre pas mal si tu as un cab 1x12.
travisbarker
Oui j'ai un cab 1x12, donc l'idée du preamp Engl ou VHT est pas mal, surtout si un petit ampli de puissance est intégré. En plus ça laisse la possibilité d'utiliser un ampli de puissance externe au cas où.

Pour la puissance, je disais juste 15W max, donc ça peut être moins.

Donc j'ai plutôt intérêt à regarder du côté des preamps, format rack ou pédale, vu que je peux utiliser la partie puissance de mon ampli, en passant par le return de la boucle
Attention, le PA intégré du Engl doit impérativement être connecté en stéréo.
Excellent preampli, au demeurant.
Holymanu
c'est quoi cette idée du préamp? ça m'interesse aussi vu que je recherche aussi la meme chose, un higain 15W max!!

en meme temps j'ai une metal monster...donc à la limite je peux prendre un ampli type tiny terror et lui collé dessus, non?

je vois pas ce qui pourrait etre le mieux entre un ampli higain (type krank) ou alors un plus classique + pédale.

j'ai entendu que le mesa 5:25 s'en sortait très bien en disto...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
papyboyington
Blackheart 5 watts + visual sound jekyll and hyde exemple en video a telecharger ici:

http://rapidshare.com/files/14(...).html

Pour ce qui est du engl 530 et sa sortie pour attaquer direct le baffle...ce n'est QUE pour du dépannage et absolument pas LE meilleur son que peu produire ce préamp qui est vraiment excellent.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
troll75
Citation:
je vois pas ce qui pourrait etre le mieux entre un ampli higain (type krank) ou alors un plus classique + pédale.

Je dirais qu'entre un classic+pedale et un krank, pas de rapport. La seule chose c'est que le Kank Rev Jr fait 25 watts (juste un master pour le volume) et que ça avoine violent alors que sur un amp classic tu peux toujours baisser le niveau de tes pédales. Donc pour l'histoire du petit ampli gentil dans un petit appart sans histoire, Le Krank est déja bien costaud.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...