Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
War_zone
Tu pourrait rajouter le Carvin V3 a ton comparatif, une grosse tuerie cet tete
Kent Frusciante
Sinon je sais pas mais on pourait y rajouter les Peavey Valveking? (pour les budgets serrés)
Le Guitouriste
Bah d'origine les VK ne sont pas vraiment HiGain quand même!

Ou alors faut aussi mettre les prix des bonnes pédales de disto
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Kent Frusciante
Alors c'est quoi la différence entre un Ampli Hi gain et un autre meme si celui si sort une grosse disto alors qu il fonctionne a Lampes?
Le Guitouriste
Pour moi (bon peut être suis-je a côté de la plaque ), un ampli Higain c'est un ampli qui, sans un quelconque ajout de matériel, puisse sortir une grosse et bonne disto!

Or la disto du VK est assez crade, et n'a pas énormement de gain (bon peut être qu'avec une gratte à 1000€ en EMG la disto est moins moche mais bon ça doit pas être le graal non plus)

Avec une pédale de disto j'suis d'accord, là ça envoi! Mais bon on ne parle donc plus de l'ampli tel qu'il est quoi...

Fin bon c'est juste mon point de vue hein ^^
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Kent Frusciante
Ouai alors y a Hi gain et Hi gain car entre un JCM900 hi gain (c est ecris dessus) et un Rectifier... y a une grosse différence de gain
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un abus de langage. Le JCM900, c'est ce qu'on appelait du high gain en 1980. Maintenant, ça va bien plus loin. Déjà quand il est sorti il était à la rue niveau gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Guitouriste
C'est donc pourquoi j'me suis permis de dire que le VK n'est pas un ampli Higain...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
probot62
en higain pr moi c diezel est mesa triple rectifier
g tout dit!
Ultrashock
Ben si tu va par là, les Engl sont des very hi gain
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 22 Août 2008, 15:39
NOS peavey engl mesa vht bogner etc... la route est longue^^
Entomber
Je viens juste de remarquer mais les images sur la 1ère page sont un peu à la rue.
C'est pas bien grave pour le propos mais autant le signaler.

Sinon, vu que je m'atèle à la question, est-ce qu'il existe un topic du genre concernant le pourvoi en différentes lampes de ce type d'amplis? J'ai pas trouvé mais au cas où. (Je parle d'un topic avec récapitulatif clair, pas d'un fleuve de 17654 pages à éplucher pour trouver son information. ça j'en ai vu huhu )
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
War_zone a écrit :
Tu pourrait rajouter le Carvin V3 a ton comparatif, une grosse tuerie cet tete

j'ai l'impression que j'avais essayé de la placer il y a quelques pages, mais ça n'avait intéressé personne, apparemment, pourtant, je suis d'accord avec toi : sacrée tête !!!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
et la mako!!!!

c'est quoi, ça tu as des précisions ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...