Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Ah ok
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
sacul123
A rajouter de toute urgence dans la liste... la N.O.S DVL ... of course
y'a aussi ça:

RIVERA FANDANGO





existe en tête 55w ou 100, en combo 55w 1x12 ou 2x12 ou 100w 2x12

_HP Celestion GT12T-75s pour les combos
_5 12AX7A en préamp
_2 EL34 (55w) ou 4 EL34 (100w) en puissance
_2 inputs LOW/High
_2 canaux : British (canal 1, le canal disto) et American Clean (canal 2, le canal clair)
_Canal 1:
_Volume d'entrée (le gain, quoi) avec en push/pull la séléction des canaux
_Bass
_Middle: notch à 550Hz avec en push/pull l'activation du Scoop qui mont cette fréquence à 750Hz
_Treble
_Master du canal avec en push/pull l'activation du gain boost= on passe du crunch au gros lead

_Canal 2:
_Volume d'entrée (toujours le gain quoi...)
_Treble avec en push/pull l'activation du bright dont l'action diminue une fois que le potard du treble dépasse 5 (une sorte de bright intelligent)
_Middle: notch à 550Hz avec en push/pull l'activation du Notch qui descend la fréquence à 250 Hz. 550Hz étant caractéristique des Tweed et 250Hz étant caractéristique des Blackface.
_Bass
_Master du canal avec en push/pull l'activation du mode Ninja qui est le gain boost du canal: on passe de clair à crunch. à noter que les utilisateurs y voient ici un des seuls défauts de l'ampli, on peut difficilement switcher de normal à Ninja en Live ou en répète à cause d'une trop grande différence de volume entre les deux modes, problème qui n'existe pas avec le gain boost du canal 1.

On notera par ailleurs qu'il n(y a donc pas Master général

contrôles généraux:

_Reverb: Hammond 6 Spring Long Pan reverb montée en parallèle, le potard dose le pourcentage de reverb dans le son global entre 0 et 50%
_Focus: joue sur l'ouverture du son avec en push/pull l'activation du warm qui sculpte le son de façon à l'adoucir....cette fonction influe sur le conportement du Focus et de la Présence.
_Presence: joue sur la brillance du son global


Panneau arrière:
_switch Vintage/Modern: joue sur la puissance de sortie et le contenu harmonique: en modern: pleine puissance avec comportement des lampes de puissance en mode pentode donc harmoniques impaires plus remarquables donc son plus clair, plus brillant avec plus de résèrve de gain. En mode vintage: puissance modérée (divisée par 2?) et fonctionnement des lampes de puissance en mode triode, donc baisse des harmoniques impaires et mise en valeur des harmonique paires donc son plus doux, mais pluis sombre.
_2 sorties speakers avec selecteur d'impédance 4/8/16 Ohms.
_sortie Line Out
_Footswitch Jack: le foot switch 3 switchs permet de passer de canal 1 à 2 et d'activer/désactiver le boost de chaque canal. La prise est en DIN 8 broches.
_Effect Loop: boucle d'effets série située entre le préamp et le power amp avec volume de send et volume de return. A noter que l'utilisation du send seul en tant que Line Out suplémentaire est possible car alors le retrun est bypassé et donc le signal arrive bien à l'étage de puissance.

J'ai pas les prix en France de chaque modèle mais je sais pour avoi une idée que le combo 55w se vend dans les 1900-2000€ en 55w 1x12 et dans les 2300-2400€ en 55w 2x12.

RIVERA
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
gungancity
hé sur ebay y a des single recto et des dual neuf a vendre a prix de ouf !!!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Riveira, c'est adapté à du méchant ? J'avais pas cette impression...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
balabice
Grouic a écrit :
Riveira, c'est adapté à du méchant ? J'avais pas cette impression...


Pour en avoir eu un, ça ne l'est pas.
Ultrashock
C'est pas le gratteux de Slipknot qui joue dessus
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
balabice
je n'ai pas essayé la tre, mais j'avais la précédente la KH55R.

La KH55R, il faut pas lui demandé un son rageur. le grain est très gros mais très rond, boueux comme j'ai pu lire par là.. c'est beaucoup plus "vintage" que moderne.

rien à voir pour moi avec gros son rock.

Pour la tre, je ne sais pas...
Pourtant, ça fait partie des amplis Hi-Gain....c'est pas que pour le gros métal le Hi-Gain.....dernier album de Tool: comme d'hab, Marshall Non-Master Bass Head (ultra vintage), Diezel VH4 (certains disent même qu'il n'utilise que le canal 2, y'a mieux comme Hi-Gain non?), et un cocktail de plusieurs autres amplis dont du Rivera....J'trouve pas que le son de gratte d'Adam Jones soit petit....et en fait j'm'aperçois de plus en plus que pas mal de groupe de gros rock (j'parle pas métal-trash-grind et tout le tintouin hein) sont souvent équipés d'amplis pas si méchants que ça question gain et que d'ailleurs le gain, ben ils le poussent pas tant que ça sur leurs amplis.....c'est surtout le grain qui joue et la cohérence du son de groupe....et bien sûr les doigts....

...y parait que plus on vieillit et moins on pousse le gain, on choisit juste mieux sa gratte et son ampli.....
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
tosoni alex
Tu sais nous en dire plus sur le matos d'adam jones ??

merci

++
jubm1150
ambolik a écrit :
Pourtant, ça fait partie des amplis Hi-Gain....c'est pas que pour le gros métal le Hi-Gain.....dernier album de Tool: comme d'hab, Marshall Non-Master Bass Head (ultra vintage), Diezel VH4 (certains disent même qu'il n'utilise que le canal 2, y'a mieux comme Hi-Gain non?), et un cocktail de plusieurs autres amplis dont du Rivera....J'trouve pas que le son de gratte d'Adam Jones soit petit....et en fait j'm'aperçois de plus en plus que pas mal de groupe de gros rock (j'parle pas métal-trash-grind et tout le tintouin hein) sont souvent équipés d'amplis pas si méchants que ça question gain et que d'ailleurs le gain, ben ils le poussent pas tant que ça sur leurs amplis.....c'est surtout le grain qui joue et la cohérence du son de groupe....et bien sûr les doigts....

...y parait que plus on vieillit et moins on pousse le gain, on choisit juste mieux sa gratte et son ampli.....


je suis d'accord avec toi, sur certain album de gros metal, je n'entend pas forcement de Gain hyper poussé (System of a down, Tomera,...) On a un gros son bien assez gras et plein de dynamic. L'utilisation d'un Hi gain, ne veux dire que l'on joue a toc de gain... ex; Rondat utilise le 5150 sur certaine partie d'enregistrement a un gain reglé entre 1 et 2.
Moi, ce que j'adore chez les ampli HI gain, c'est la possibilité d'utilisé des micro faible sortie et avoir la possibilité de passé du crunch chaleureux et metal enervé en en un tour de potard de volume.
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • #687
  • Publié par
    jotun
    le 28 Juin 2008, 12:09
c'est comme inflames qui joue sur le tiny terror Orange sur leur dernier album studio (ils ont un son très crunchy, exit la grosse disto a part sur certains passages) et ça empêche pas d'avoir un gros son
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
M.Twirly
une TT ? la classe
ca doit leur chager de leurs 5150 à taquet en live grouuumph (mais 'tin qu'est ce que c'est boooooon)
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • #689
  • Publié par
    jotun
    le 06 Août 2008, 18:09
M.Twirly a écrit :
une TT ? la classe
ca doit leur chager de leurs 5150 à taquet en live grouuumph (mais 'tin qu'est ce que c'est boooooon)


écoute le dernier album, la toute première chanson, le premier riff, je sais pas si c'est la tiny a ce moment car je l'ai jamais testé, mais le son est crunch

sur les vidéos d'enregistrement on les voit avec des marshall, uen orange, l'habituel 5150 ^^
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
War_zone
Tu pourrait rajouter le Carvin V3 a ton comparatif, une grosse tuerie cet tete

En ce moment sur ampli et préampli guitare...