Des basses, des basses, encore des basses, le gain à 11, master à fond, égalisation en V (on sait jamais y pourrait encore en manquer, des basses).
Pourquoi pas un égaliseur en boucle d'effet, avec... une égalisation en V, et surtout un son bien compressé, là, voilà !
On vire le bassiste qui sert plus à rien (ça fait plus de sous pour les concert dans les petites caves où d'ailleurs on apprécie le mieux les basses et les gros amplis à fond).
J'oubliais, une guitare avec des doubles ULTRA PUISSANTS, le plus puissant possible, on sait jamais, ça compense le manque de gain du Rectifier...Je me demande si certains osent toucher les mediums ou tourner les potards de tonalité de moins d'un demi tour pour les réglages... Non, trop compliqué.
La guitare c'est tellement un instrument qu'on joue sans vraiment le comprendre par manque d'éducation musicale (excusez, je me permets), qu'on oublie qu'elle joue dans un registre medium... Du coup il faut bien 120 watts à lampes pour s'entendre avec les mediums à 0... et qu'est-ce que ça sonne ! Wouhaou ! ... Non.
Mettez des mediums, vous jouerez mieux, moins fort, et vous vous entendrez tous mieux même avec des amplis de 15 watts (à lampes)... Y'a des ingé-sons qui doivent s'arracher les cheveux quand ils ont à balancer pour des groupes comme ça... Quelle connerie ces basses....
Petit coup de gueule parce que ça fait x fois que je vois ça...ça y est je me reconnecte une fois après x mois d'absence et je suis déjà tendu...