Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 13 Mai 2005, 11:03
capitaine_banane a écrit :
One-R a écrit :
Filterno a écrit :
sincérement le mesa 2/50 sonne plutot criard,je préfére le 20/20,2/90 ou les VHT.
ceci dit N.O.S peux faire des power amp sur mesure de super qualité et ce ne sont pas :Scarve(en tournée avec Meshuggah en ce moment),Sarkaizen,Eths et beaucoup d'autre qui vont me contredire

Sans vouloir etre insolent du tout, t'en a pas marre de nous rabacher NOS NOS NOS tout le temps à tout les coins de rue? Je dis pas que c'est pas bien au contraire...mais bon

c parceque ca le vaut bien...et puis on entend moins parler de NOS que de engl ou mesa dont tout le monde parle meme ceux qui les ont jamais essayer. Ceux qui parlent de NOS parlent en connaissance de cause.

chacun défend sa marque, évidemment ça n'est pas super objectif...
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
worm a écrit :
One-R a écrit :
Filterno a écrit :
sincérement le mesa 2/50 sonne plutot criard,je préfére le 20/20,2/90 ou les VHT.
ceci dit N.O.S peux faire des power amp sur mesure de super qualité et ce ne sont pas :Scarve(en tournée avec Meshuggah en ce moment),Sarkaizen,Eths et beaucoup d'autre qui vont me contredire

Sans vouloir etre insolent du tout, t'en a pas marre de nous rabacher NOS NOS NOS tout le temps à tout les coins de rue? Je dis pas que c'est pas bien au contraire...mais bon

c parceque ca le vaut bien...et puis on entend moins parler de NOS que de engl ou mesa dont tout le monde parle meme ceux qui les ont jamais essayer. Ceux qui parlent de NOS parlent en connaissance de cause.

chacun défend sa marque, évidemment ça n'est pas super objectif...

Ouais d'abord vive brunetti
J'ai été super étonné dans une salle de répète il ne me restait plus que une baffle 4X12 peavey classic qui avait au moins l'âge de voter bin même la dessus j'ai du changer de réglage mais çà sonne quand meme alors moi je dis vive brunetti! Mais bon vive les autres aussi! lol
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 13 Mai 2005, 22:08
Il paraitrait que BRUNETTI n'ais pas super fiable...

Sinon moi j'ai un Marshall et j'en suis content mais il ya nettement mieux! celui qui m'a laisser reveur c'est le mesa rectifer...

Par contre j'ai essayé un JCM 2000, j'aime bien la saturation mais l'équalisation est a chier, c'est criart, les basses bourdonnes...j'ai l'impresion que si il y avait un équa graphique ça serait beaucoup mieux.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Mai 2005, 23:12
caril a écrit :
Il paraitrait que BRUNETTI n'ais pas super fiable...

Sinon moi j'ai un Marshall et j'en suis content mais il ya nettement mieux! celui qui m'a laisser reveur c'est le mesa rectifer...

Par contre j'ai essayé un JCM 2000, j'aime bien la saturation mais l'équalisation est a chier, c'est criart, les basses bourdonnes...j'ai l'impresion que si il y avait un équa graphique ça serait beaucoup mieux.

t'as testé un vetta ou hd 147?
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 14 Mai 2005, 15:00
pipo a écrit :

t'as testé un vetta ou hd 147?

Attends euh parle moi en français deja... Je ne connais rien de Brunetti, c'est juste ce qu'un revendeur m'a dit. Il m'a meme raconté qu'il en avait reçu deux et que les deux étaient en panne... J'en sais pas plus.
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 14 Mai 2005, 15:03
Vetta et HD147 sont des Line6 lol
il te demande si tu as deja testé ces 2 amplis a modélisation
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 14 Mai 2005, 21:27
-Dah- a écrit :

ha ok, je ne connaissais meme pas!

Faudrait que j'écoute mais a ce prix là j'aime bien quand il y a des lampes, ça justifie un peu plus le prix!

sinon c'est vraiment différent des autres produits line 6?

(tiens ça me rappel que mon potte qui avait acheté le pod xt pro a tellement été dégouté par le son que j'ai avec le tonelab se qu'il l'a revendu direct et a acheté un tonelab! Je précise qu'il joue sur un 5150 et une musicman EVH et qu'il joue trés bien...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
caril a écrit :
il ya beaucoup de gens sur le forum qui ont les moyens d'acheter du VHT?

Tu serais surpris du nombre...

Ne pas oublier que l'ampli de puissance VHT 2502 (2x50w, classe A/AB) ne fait que 10 € de plus que le Marshall 50/50....sans compter la réduc forumeur....
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 16 Mai 2005, 10:36
caril a écrit :
-Dah- a écrit :

ha ok, je ne connaissais meme pas!

Faudrait que j'écoute mais a ce prix là j'aime bien quand il y a des lampes, ça justifie un peu plus le prix!

sinon c'est vraiment différent des autres produits line 6?

(tiens ça me rappel que mon potte qui avait acheté le pod xt pro a tellement été dégouté par le son que j'ai avec le tonelab se qu'il l'a revendu direct et a acheté un tonelab! Je précise qu'il joue sur un 5150 et une musicman EVH et qu'il joue trés bien...)

étant posseseur de tonelab, tu sais pertinemment que pour faire sonner un engin a modelisation (je te parle d'un vrai truc hein, pas un spider ou autre trucs cheap), il faut passer du temps a le regler. Donc c'est trés difficile de se faire un avis VALABLE sans passer du temps (a mon avis au moins 1 mois) avec l'engin. Maintenant, quand on voie le nombre de gars qui jouent sur hd147 ou vetta, c'est que ya moyen d'en tirer du trés trés trés bon, et sans risuqe de cassage de tube, de temps de chauffe! (je n'ai jamais possédé ces engins, juste testé rapidemment la hd 147 qui m'avait bien bluffé!) Aprés, le prix, le fait qu'il y ai pasde lampe, c'est une autre histoire (de gouts, de légende...)
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Mai 2005, 13:33
moi jdis que rien ne vaut une bonne tete a lampes bien basic
c'est simple et ça sonne
j'aurai pas la patience de paramétrer un truc a modélisation pendant des heures
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2005, 23:00

Sans aucun doute! Seulement un mec qui a comme avatar un ampli NOS et qui ne parle QUE de NOS n'est pas trés critique façe à un mec qui défend d'autres amplis que le siens
Ceci à titre d'exemple on s'entend
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 17 Mai 2005, 00:54
Lors de mes essais sur les pod, j'ai fait au magasin, chez moi au calme et j'ai aussi utilisé les preset de mon potte...il me semble que c'est un vrai avis! De plus j'adore passer du temps a regler, le tonelab devient méconnaissable maintenant!

Pour leurs tete line6, j'essaierais...

Mais les lampes c'est loin d'etre un mythe! surtout a l'étage amplification, c'est la le plus flagrant et puis les lampes c'est pas un entretient extraordinaire qd meme...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 17 Mai 2005, 10:05
-Dah- a écrit :
moi jdis que rien ne vaut une bonne tete a lampes bien basic
c'est simple et ça sonne
j'aurai pas la patience de paramétrer un truc a modélisation pendant des heures

si t'avais mon budjet, tu la prendrais, ste fameuse patience
bref mon j'adore mon pod, ça sonne a bas volume, a haut volume... Aprés c'est les gouts de chacuns!

ahet aussi, beaucoup d'artistes (symphonyX, watcha, in flames entre autre) utilisent leur pod sur un ampli de puissance tout lampe. en live, je n'ai vu des 3que watcha, ben, qu'on aime ou pas watcha, c'est a chaque fois BABOUM dans la cervelle!
capitaine_banane
One-R a écrit :

Sans aucun doute! Seulement un mec qui a comme avatar un ampli NOS et qui ne parle QUE de NOS n'est pas trés critique façe à un mec qui défend d'autres amplis que le siens
Ceci à titre d'exemple on s'entend

c sur je ne parle pas des amplis que je ne connais pas...(alors que d'autres en se genent pas)
Par contre je peux comparer objectivement avec les single et dual recto que j'ai possédé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...