le triaxis n'est pas mal, mais pour moi, il est un peu dépassé. Disons que côté son, il s'est arrêté à la période pre-rectifier. Tu n'as pas le gros son d'un rectifier par ex.
Pour comparer avec ce que j'ai eu ou essayé à fonds ce serait dûr car j'ai bossé pendant des années dans des magasins d'instruments de musique.
En gros et ce n'est pas parole d'évangile :
Les Marshall ne sont plus ce qu'ils étaient, les Mode Four et cie ça ne vaut pas grand chose, surtout au vu de leur prix.
Les boogie (recto en principal) ne sont pas vraiment fracassants en clean, et pour le prix auquels ils sont, on pourrait s'attendre à de la qualité à tous les niveaux.
Le 5150 idem mais n'a aucune prétention quant au clean. mon acolyte guitariste dans le groupe Amanda joue dessus et ça sonne grave quand même. Pour le studio, on mets le 5150 et mon Startrack Brunetti en gain modéré, on branche la guitare sur les 2 via une AB box et les rythmiques sont très grasses. Sinon, si on pousse les 2 en satu, le son risque de manquer de précision au mix. C'est une erreur assez répandue que de tout mettre à fond côté satu pour le gros son en studio. Mais là aussi, ça dépend du son désiré au final.
Bogner etc, pas essayé, le HK vaguement essayé à Francfort mais sans plus donc pas d'avis en particulier.
Rivera, une marque superbe, une vraie référence, j'en ai essayé beaucoup et ai joué sur le TBR 1 en stereo. bons cleans, bonnes satu
Brunetti, ma nouvelle marque préférée, l'ampli qui peut tout faire sans point faible, contrôle MIDI sur toutes les têtes (ou presque). Superbes cleans modulables pour funk comme pour un son plus chaud et jazzy., crunch qui couvre tous les registres, satus chaudes, grain puissant, gros son, et le plus important, PRECISION dans tous les cas de figure.
VOX, j'adore les AC30 mais il y'en a tellement issus de prductions différentes au fil des années qu'il vaut mieux en comparer quelques uns avant de tomber sur un vraiment bon (un peu comme une strat ou une LP).
Fender, j'aime pas trop, mais c'est pas mon type de son, donc je passe.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...