Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 17 Mai 2005, 23:13
Tiens bah justement, Un Triaxis, ça vaut le coup par rapport a acheter un ampli Mesa? Je veux dire on a vraiment tout les sons Mesa avec les avantages du midi non?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 17 Mai 2005, 23:26
capitaine_banane a écrit :

c sur je ne parle pas des amplis que je ne connais pas...(alors que d'autres en se genent pas)
Par contre je peux comparer objectivement avec les single et dual recto que j'ai possédé.

Disosn qu'on entend partout des mecs dire "j'ai essayé mesa vht bognet et finalement c HetK qui déchire sa mamen" et d'autres "j'ai tout essayé et c'est mesa le mieu" etc etc

Mais bien sur j'aprouve le fait de ne dire du bien de quelquechose que l'on ne conais que parfaitement!
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 05 Juin 2005, 00:07
le triaxis n'est pas mal, mais pour moi, il est un peu dépassé. Disons que côté son, il s'est arrêté à la période pre-rectifier. Tu n'as pas le gros son d'un rectifier par ex.
Pour comparer avec ce que j'ai eu ou essayé à fonds ce serait dûr car j'ai bossé pendant des années dans des magasins d'instruments de musique.

En gros et ce n'est pas parole d'évangile :

Les Marshall ne sont plus ce qu'ils étaient, les Mode Four et cie ça ne vaut pas grand chose, surtout au vu de leur prix.

Les boogie (recto en principal) ne sont pas vraiment fracassants en clean, et pour le prix auquels ils sont, on pourrait s'attendre à de la qualité à tous les niveaux.

Le 5150 idem mais n'a aucune prétention quant au clean. mon acolyte guitariste dans le groupe Amanda joue dessus et ça sonne grave quand même. Pour le studio, on mets le 5150 et mon Startrack Brunetti en gain modéré, on branche la guitare sur les 2 via une AB box et les rythmiques sont très grasses. Sinon, si on pousse les 2 en satu, le son risque de manquer de précision au mix. C'est une erreur assez répandue que de tout mettre à fond côté satu pour le gros son en studio. Mais là aussi, ça dépend du son désiré au final.

Bogner etc, pas essayé, le HK vaguement essayé à Francfort mais sans plus donc pas d'avis en particulier.

Rivera, une marque superbe, une vraie référence, j'en ai essayé beaucoup et ai joué sur le TBR 1 en stereo. bons cleans, bonnes satu

Brunetti, ma nouvelle marque préférée, l'ampli qui peut tout faire sans point faible, contrôle MIDI sur toutes les têtes (ou presque). Superbes cleans modulables pour funk comme pour un son plus chaud et jazzy., crunch qui couvre tous les registres, satus chaudes, grain puissant, gros son, et le plus important, PRECISION dans tous les cas de figure.

VOX, j'adore les AC30 mais il y'en a tellement issus de prductions différentes au fil des années qu'il vaut mieux en comparer quelques uns avant de tomber sur un vraiment bon (un peu comme une strat ou une LP).

Fender, j'aime pas trop, mais c'est pas mon type de son, donc je passe.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 05 Juin 2005, 00:11
j'oubliais, quelqu'un a parlé de Line 6.
On aime ou on déteste. J'ai un POD XT qui me sert pour enregistrere quand je n'ai pas besoin du gros matos ou pour bosser à la maison, ça marche quand même très bien et on peut avoir de belles sonorités. Côté amplis, ils sont très versatiles et controllables via MIDI, avec pleins d'effets etc. comme le Vetta. Ca sonne bien en live, ça couvre tous les registres, mais ça n'a pas de personnalité. Donc je les qualifie plutôt d'amplis passe-partout pourmusiciens qui jouent beaucoup dans des répertoires très variées. Et encore, car finalement, on n'a pas n'écessairement besoin d'une quantité d'effets astronomique pour avoir un bon son.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 05 Juin 2005, 16:18
Mais quand on parle de midi, comme sur les amplis Brunetti, cela veux dire qu'il fonctionne comme un préamp en rack, c a d qu'on a un choix de son trés différent en fonction du preset sélectionné?
papyboyington
caril a écrit :
-Dah- a écrit :
Vetta et HD147 sont des Line6 lol
il te demande si tu as deja testé ces 2 amplis a modélisation

ha ok, je ne connaissais meme pas!

Faudrait que j'écoute mais a ce prix là j'aime bien quand il y a des lampes, ça justifie un peu plus le prix!

sinon c'est vraiment différent des autres produits line 6?

(tiens ça me rappel que mon potte qui avait acheté le pod xt pro a tellement été dégouté par le son que j'ai avec le tonelab se qu'il l'a revendu direct et a acheté un tonelab! Je précise qu'il joue sur un 5150 et une musicman EVH et qu'il joue trés bien...)

le vetta II combo ou HD et le HD 147 n ont RIEN avoir avec le reste des produits line6 !

je possede actuellement la tete HD 147 avec un 2x12 NOS, le son est enorme et j en suis bien plus satisfait que de tous les amplis a lampes (rack) que j ai eu auparavant.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 05 Juin 2005, 22:13
va falloir que j'essai surtout que qd on s'interesse à NOS, c'est en général, on a essayé pas mal de chose avant.
Mais ça manque pas de personnalité?
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 05 Juin 2005, 22:40
non, via MIDI, tu peux controller les changements de canal et l'activation du boost et de la boucle d'effet. Assez pratique quand tu utilises des effets puisque tu n'as pas besoin d'avoir 2 pédaliers.
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 06 Juin 2005, 18:34
Je suis resté amoureux d'un Rect-O-Verb mais le probleme c'est que j'aimerais piloter toute la palette sonore qu'il offre au pied, c'est a dire un overdride chaud genre Santana a un Modern gain trés actuel. Disons que j'ai trouvé tout ses sons terrible mais il faut a chaque fois les changer manuellement. N'y a t'il pas un moyen d'avoir tout ça piloter par un systeme de pédalier?

Le dual rectifer est cher et surtout beaucoup trop puissant...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 07 Juin 2005, 09:55
caril a écrit :
Je suis resté amoureux d'un Rect-O-Verb mais le probleme c'est que j'aimerais piloter toute la palette sonore qu'il offre au pied, c'est a dire un overdride chaud genre Santana a un Modern gain trés actuel. Disons que j'ai trouvé tout ses sons terrible mais il faut a chaque fois les changer manuellement. N'y a t'il pas un moyen d'avoir tout ça piloter par un systeme de pédalier?

faut passer par un technicien, mais à mon avis passer d'un switch "façade" à un switch "au pied" ne doit vraiment pas etre trés dur à réaliser, surtout si c'est un 2positions. Et pour peux que tu bricole un peu...
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 07 Juin 2005, 22:45
ouais, mais je me demandais si on pouvais avoir cette config d'origine?
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 07 Juin 2005, 23:13
caril a écrit :

dual rectifier, tu peux oublier à côté d'un Brunetti et ça te coûtera moins cher. Pour le reste, tu peux faire installer des switchs (entrées jack 1/4)par un technicien pour contrôler tes changements de canaux. tu peux ensuite piloter ces switchs via MIDI au moyen de différents types de multieffets offrant cette possibilité ou bien avec des racks style Rolls ou Rocktron...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Juin 2005, 10:31
y faudraitptet mettre à jourla premiére page: ajouter les peavey 6505 (identiques au 5150) et les randall rg50tc
Dime_RIP
un VHT que du bonheur
peut etre un jour
vincent28m
domage, plein de liens sont cassés sur les samples
j'veux du gros son !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...