Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Avr 2005, 09:26
Comme quoi dés fois le watt fait vendre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Avr 2005, 12:11
j'utilise une tête a 150 w parce que je n'aime pas trop pousser les ampli dits "high gain" même a lampes et je joue pas à fond avec.

j'ai essayé des têtes 50 / 60 watts, et poussés fort (plus de la moitié), ça larsen , ça siffle et ça devient ingérable et oblige de rajouter des noise gates et pleins de gadjet dont je préfère me passer.

les grosses distos ne sont pas forcémment jolies quand un ampli est dans ses derniers retranchements avec des réglages "extrêmes".

ça n'oblige pas à jouer "à donf" avec 300 w (effectivement, 300w c'est beaucoup quand même...)

c'est moin point de vue, je comprends que d'autres puissent ne pas le partager.
arnaud.ret
je vais en rajouter un petit:

marque: genz.benz
modele: el diablo
puissance: 50/100w
nbre canaux : 2

caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 09 Avr 2005, 04:25
qu'est ce que c'est que ce truc???
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
motoboy29
voila un gars qui se plait de laisser planer le mystere!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
worm a écrit :
j'utilise une tête a 150 w parce que je n'aime pas trop pousser les ampli dits "high gain" même a lampes et je joue pas à fond avec.

j'ai essayé des têtes 50 / 60 watts, et poussés fort (plus de la moitié), ça larsen , ça siffle et ça devient ingérable et oblige de rajouter des noise gates et pleins de gadjet dont je préfère me passer.

les grosses distos ne sont pas forcémment jolies quand un ampli est dans ses derniers retranchements avec des réglages "extrêmes".

ça n'oblige pas à jouer "à donf" avec 300 w (effectivement, 300w c'est beaucoup quand même...)

c'est moin point de vue, je comprends que d'autres puissent ne pas le partager.

Moi je comprends ce que tu dis,c'est vrai que sur le forum ,il y en a pas beaucoup qui partage ce point de vue pourtant.Mais c'est vrai qu'un ampli poussé (meme un hybride avec lampe et transistors) sont a mon avis in gerable.Tu frole ta guitare sans bloquer parfaitement les cordes ca miaule de partout!!Plutot genant...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le 16 Avr 2005, 22:26
salut g pu voir ke le bogner uberschall était a 4250 euros en premiere page, maintenant cette page date depuis plus d'un an et je voulais juste signaler ke cette ne coute plus 4250 mais qu'elle coute 2800 euros et actuellement 2300 euros neuve car le dollars est en baisse, c'est le moment d'en profiter voila donc en espérant kelle reste a 2300 euros pour le moment car elle coute a la base 2800 et non 4250 voila je voulais juste rectifier ceci car je ne sais pas si c'était fait. Du moins c''est ce qu'elle coute en belgique
Le Rige
  • Le Rige
arnaud.ret a écrit :
une autre photo pour un modele custom
beurks le truc de jacky....sinon personne ne connait les Hiwatt hi-lead ?

Ps:Yakis réduit ton avatar, parceque 400*300 c'est moyen .
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 22 Avr 2005, 00:21
ch'tite question, si on a (la chance) d'avoir un préamp Triaxis, quel ampli doit on lui donner? pas forcément du mesa? un beau ampli bien clair?
KakiDime
Pour aller avec le triaxis, un bon ampli de puissance peut faire l'affaire mais il a quand même été pensé pour aller de paire avec un power amp Mesa 2:90 ou un 2:50...
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 23 Avr 2005, 00:30
KakiDime a écrit :
Pour aller avec le triaxis, un bon ampli de puissance peut faire l'affaire mais il a quand même été pensé pour aller de paire avec un power amp Mesa 2:90 ou un 2:50...

Et dans un p'tit marshall JTM60, ça sonnerais qd meme ou pas?
firesnake
en parlant de hi gain qui démonte sévére, quelqu'un a t'il parlé des amplis cornford mk50??
Keith moon
Pour un triaxis, un bon petit vht et c parti.
Conercernant la bv300h ça aussi à bas volume,et compéré à toutes les têtes engl essayé, ya pa photo, en étant objectif c vraiment le top. c peut être pas mieux kun novanex ki sé
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 02 Mai 2005, 20:43
vous etes marant vous! VHT+triaxis et le prix!!!! je parlais en restant raisonnable!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...