Comparatif amplis Hi Gain

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kurt67
  • kurt67
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Pourquoi y'a pas d'amplis à modélisation style line6 ? c'est pas considéré comme hi-gain ? Ca a des distos de merde ? C'est vraiment mauvais ?
motoboy29
capitaine_banane a écrit :
allez je me lance:

Marque: Name Of Sound
Modèle:DVL 75
Puissance: 75W
Nbre Canaux: 2(clean/lead), EQ par canal.
Note: son épais, puissant, riche. Personnalisable à souhait.
Utilisée par: moi
Prix: environ1600€

image


Sont -ils trouvable en france?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
y'a til des samples disponible de N.O.S ?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Pierson_Musique
Et ça alors ?

Marque : Randall
Modèle RM100M
Puissance : 100w
Nbre canaux : 3 modules interchangeables, même à chaud (chaque module a 2 lampes 12AX7, et des boutons de gain, EQ à 3 bandes, volume et un switch "bright"). Il existe au total 12 modules différents imitant le son d'amplis connus, ou des sons Randall.
# Ultra
(Super Hi-gain distortion. For all heavy style tones.)
# Ultra Lead
Ultra Lead (641k)
# Modern
(Modern Hi-gain distortion. For modern rock to nu-metal rock tones.)
# Recto
(Based on Mesa/Boogie® Dual Rectifier)
# SL +
(Based on hot Marshall® Super Lead)
# Plexi
(Based on Marshall® Plexi)
# Top Boost
(Based on Vox® AC30TB)
# Tweed
(Based on 59 Fender® Bassman™)
# Blackface
(Based on Fender® Blackface Twin™)
# DLX
(Based on Fender® Blackface Deluxe™)
# Clean
(Very warm, clean tone. Based on Class A.)
# JTM
(Based on Marshall® JTM45)
J# Brown
(Classic hi-gain brown sound)
# XTC
Based on Bogner® Ecstacy

Note : Je n'ai essayé que 3 modules jusque maintenant :
- le "Blackface" : superbe son clair, transparent, cristallin et chaud en même temps, j'adore ! Je vais bientôt pouvoir le comparer avec un "vrai" Fender Twin, que j'ai déjà essayé, mais on verra ce que ça donne de les essayer l'un à côté de l'autre.
- Le "Plexi" : avec le gain assez bas, on a un très bon son clair, et en le poussant à fond avec un micro bien puissant, ça donne une disto géniale, avec des crunchs très chouettes entre les deux...
- Le "Ultra" : la grosse disto Randall, très précise, plus ou moins comparable à la disto d'un Peavey XXX.
J'espère pouvoir bientôt essayer un module Recto.
Utilisé par : Anthrax-Disturbed-Drowning Pool-Godsmack.
Samples : voir http://www.randallamplifiers.com/
Prix : 1.200 sans les modules +/- 260 pièce.
black.angel
capitaine_banane a écrit :
allez je me lance:

Marque: Name Of Sound
Modèle:DVL 75
Puissance: 75W
Nbre Canaux: 2(clean/lead), EQ par canal.
Note: son épais, puissant, riche. Personnalisable à souhait.
Utilisée par: moi
Prix: environ1600€
site web: http://monsite.wanadoo.fr/Name(...)jhtml

image


http://monsite.wanadoo.fr/name(...)jhtml

changement dans l'adresse
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fuzzman
Pas d'inquiétude à avoir... Ayant déjà possédé une tête Vetta, je confirme et affirme qu'on peut produire des sons réellement explosifs avec...
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
One-R a écrit :
C'est vrai que le mieu serai de se faire construire un ampli avec des sons clair Fender, des crunch Marshall/Engl et une disto précise comme un Bogner et avec un grain Mesa.

Quelqu'un sait si c'est possible de fabriquer ça? et combien ça couterai?


une disto précise bogner avec un grain mesa sa ne va pas ensemble ton truc.
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
papyboyington
kurt67 a écrit :
Pourquoi y'a pas d'amplis à modélisation style line6 ? c'est pas considéré comme hi-gain ? Ca a des distos de merde ? C'est vraiment mauvais ?


il y a au moins 2 amplis line6 typés HIGH GAIN, le Vetta II en combo ou tete et la tete HD 147 .

J ai eu l occasion de comparer les modelisations rectifier du vetta II et le preamp rectifier... conclusion : le Vetta II est bel est bien un ampli High gain


Jippii a écrit :
One-R a écrit :
C'est vrai que le mieu serai de se faire construire un ampli avec des sons clair Fender, des crunch Marshall/Engl et une disto précise comme un Bogner et avec un grain Mesa.

Quelqu'un sait si c'est possible de fabriquer ça? et combien ça couterai?


une disto précise bogner avec un grain mesa sa ne va pas ensemble ton truc.


tu prend un vetta II, sur un ampli tu mets le bogner et sur l autre ampli tu mets le mesa rectifier ( le vetta 2 propose 2 amplis en un ) et tu écoutes le resultat !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
Námo Fëanturi a écrit :
kurt67 a écrit :
Pourquoi y'a pas d'amplis à modélisation style line6 ? c'est pas considéré comme hi-gain ? Ca a des distos de merde ? C'est vraiment mauvais ?


il y a au moins 2 amplis line6 typés HIGH GAIN, le Vetta II en combo ou tete et la tete HD 147 .

J ai eu l occasion de comparer les modelisations rectifier du vetta II et le preamp rectifier... conclusion : le Vetta II est bel est bien un ampli High gain


Merci mais le vetta II est hors de prix pour moi :{}:
Le HD147 est un peu haut dessus de mon budget. Le flextone III (le XL ) me parait plus accessible, vous savez ce que ça vaut ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Le spider II 212 me conviendrait bien (niveau budget) mais si le flextone 3 a un bien meilleur son je vais peut-être me sacrifier.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le but du topic est de présenter des amplis high-gain (fiche signalétique, samples etc....) . Evitez de créer une discussion (dans ce topic ci) sinon on va finir avec un thread de 350 pages inexploitables...
papyboyington
OK , on y va.....

LINE6 HD 147 2x 150 watts


32 amplis modélisés, du jazz chorus au diezel vh4, rectifier ect...
16 type de baffles
12 effets(2 cumulés)+:
reverb
noise gate
compresseur
whawha
pédale de volume
A.I.R II XLR avec niveau reglable
4 sorties HP pour driver 4 baffles 4x12
une boucle d effet

midi programmable, accés a 36 preset avec le fbv shortboard et l accordeur.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Keith moon
Crate Bv 300H(le mien!!!)
300 watts RMS
Preamp 12AX7A (, 12AU7 (2); Power Amp 6550A (6) (lampe d'ampli basse!!!)
Channel 1 Low 24dB @ 50Hz; Mid +10/-22dB @ EQ Switch; EQ Switch 300, 700, 1k, 1.5k or 3kHz; High 38dB range @ 5kHz:
Channel 2 Low 20dB @ 50Hz; Mid 10dB @ 750Hz; EQ Switch +4~5dB @ 250, 500, 750 or 1kHz; High 12dB range @ 2kHz:
Channel 3 Low 18dB @ 100Hz; Mid 20dB @ 1.2kHz; EQ Switch 2k, 4k, 6k, 8k or 10kHz; High 25dB range @ EQ Switch
Elle pèse un peu plus de 50 kilos
C la rolls royce de l'amplification!!!
on peut mettre 6 4*12 marshall sans pb!!!
Melanphos
c'est aussi grotesque que la metal head... plus meme car un transistor ca sonne a bas volume
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #270
  • Publié par
    Fend
    le 05 Avr 2005, 09:26
Comme quoi dés fois le watt fait vendre
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...