motoboy29 a écrit :
millenofx77 a écrit :
motoboy29 a écrit :
moi aussi jai essayer le recto avec une gibson sg.
Mais de toute facon il n'a pas assez de gain a mon gout.Par contre pour du gros hard rock il est tres bien,pas etonnant que the darkness l'utilise.Mais il ne fait pas assez une saturation "metal" pour moi.
le recto qui n a pas assez de gain.......on me l avais jamais faite celle la! :mdr: et avec une sg!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: stop je me pamme !!!!
non serieux , toi ton trippe c est le metal zone de boss ou quoi!!!! ou alors tu l as essayée avec master à 0.2!
on peut lui reprocher bien des choses mais surtout pas de ne pas avoir assez de gain!
et pour la sg , faut arreter les conneries, certes elle manque de sustain (mais pour ca il y a les les paul) mais elle est super efficace pour les rythmiques metal , et les harmoniques sortent toutes seules !
chiken tu na spas trouvé que la brunetti manquait de personnalité?
hé bien on n'a surement pas la meme vision de ce qu'est le gain!
Tu n'a surement jamais écouter l'album "river runs red" de LIFE OF AGONY , n'importe quel album d'ICED EARTH ou encore "built to perform" de PHANTOM BLUE.Apres les avoir ecouter,tu trouvera le son du recto bien léger.
tu ne devrais juger que les amplis en son brut en les essayant toi meme plutot que de donner un jugement basé sur le son d autre groupe, et qui plus est sur album ou la production est omni presente!
c la que se trouve le secret du "mega gros son de la mort qui tue!"
et c pas parcaque ces groupe ont un son 100 fois + enorme que celui que tu as eu en essayant le recto chez un mag de gratte que leur ampli a plus de gain! rien à voir on ne compare des ampli que avec le meme matos , les memes conditions (et accessoirement le meme guitariste!).
les groupes dont tu cites le nom (et qui je dois le reconnaitre ne me dise rien, mais c est peut etre fait expres pour me faire croire que je n ai jamais entendu de vrai metal de ma vie
la bonne blague!) ont enregistrés dans certaines conditions , et peut etre que si dans ces conditions ils avaient utilisés un recto le serait serait tout aussi enorme!
d ailleurs aucun forumeur n a un jour obtenu le son metallica avec un recto meme si ils utilisent des recto!
le seul critere objectif, c est d essayer pas soi meme, et j ai deja essayé un paquet d ampli, je peux te dire que le recto fais parti de ceux qui ont le plus de gain!