Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Fév 2005, 17:05
oui mais peut etre que c'est faisable mais que le prix de la conception doit etre super rude, or si on me dit que je peu avoir l'ampli parfait pour 6000euros peut etre qu'il faut y envisager (au lieu de se prendre la courge toute sa vie pour savoir si on a acheté le bon ampli, non?)
y'a bien des mecs qui s'achètent des voitures pour leur loisir, à comparé un ampli c pas cher
motoboy29
millenofx77 a écrit :
motoboy29 a écrit :
moi aussi jai essayer le recto avec une gibson sg.
Mais de toute facon il n'a pas assez de gain a mon gout.Par contre pour du gros hard rock il est tres bien,pas etonnant que the darkness l'utilise.Mais il ne fait pas assez une saturation "metal" pour moi.

le recto qui n a pas assez de gain.......on me l avais jamais faite celle la! :mdr: et avec une sg!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: stop je me pamme !!!!

non serieux , toi ton trippe c est le metal zone de boss ou quoi!!!! ou alors tu l as essayée avec master à 0.2!

on peut lui reprocher bien des choses mais surtout pas de ne pas avoir assez de gain!
et pour la sg , faut arreter les conneries, certes elle manque de sustain (mais pour ca il y a les les paul) mais elle est super efficace pour les rythmiques metal , et les harmoniques sortent toutes seules !

chiken tu na spas trouvé que la brunetti manquait de personnalité?

hé bien on n'a surement pas la meme vision de ce qu'est le gain!
Tu n'a surement jamais écouter l'album "river runs red" de LIFE OF AGONY , n'importe quel album d'ICED EARTH ou encore "built to perform" de PHANTOM BLUE.Apres les avoir ecouter,tu trouvera le son du recto bien léger.

Quand a la sg j'en suis un inconditionnel,c'est pas moi qui la critiquerais,j'en ai une depuis mes 15 ans,mais les micro n'ont pas le niveau sorti ideal pour du heavy metal bien compréssé,je sais ce que jai dit puisque jai essayer une esp équiper d'emg...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Arnaud(wallofsound.fr)
One-R a écrit :
oui mais peut etre que c'est faisable mais que le prix de la conception doit etre super rude, or si on me dit que je peu avoir l'ampli parfait pour 6000euros peut etre qu'il faut y envisager (au lieu de se prendre la courge toute sa vie pour savoir si on a acheté le bon ampli, non?)
y'a bien des mecs qui s'achètent des voitures pour leur loisir, à comparé un ampli c pas cher

N.O.S
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
[mélo]
  • [mélo]
  • Special Méga utilisateur
Filterbear a écrit :
One-R a écrit :

N.O.S

+10²

N.O.S qualiter et surtout c'est francais
millenofx77
motoboy29 a écrit :
millenofx77 a écrit :
motoboy29 a écrit :
Mais de toute facon il n'a pas assez de gain a mon gout.Par contre pour du gros hard rock il est tres bien,pas etonnant que the darkness l'utilise.Mais il ne fait pas assez une saturation "metal" pour moi.

le recto qui n a pas assez de gain.......on me l avais jamais faite celle la! :mdr: et avec une sg!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: stop je me pamme !!!!

non serieux , toi ton trippe c est le metal zone de boss ou quoi!!!! ou alors tu l as essayée avec master à 0.2!

on peut lui reprocher bien des choses mais surtout pas de ne pas avoir assez de gain!
et pour la sg , faut arreter les conneries, certes elle manque de sustain (mais pour ca il y a les les paul) mais elle est super efficace pour les rythmiques metal , et les harmoniques sortent toutes seules !

Tu n'a surement jamais écouter l'album "river runs red" de LIFE OF AGONY , n'importe quel album d'ICED EARTH ou encore "built to perform" de PHANTOM BLUE.Apres les avoir ecouter,tu trouvera le son du recto bien léger.

tu ne devrais juger que les amplis en son brut en les essayant toi meme plutot que de donner un jugement basé sur le son d autre groupe, et qui plus est sur album ou la production est omni presente!
c la que se trouve le secret du "mega gros son de la mort qui tue!"

et c pas parcaque ces groupe ont un son 100 fois + enorme que celui que tu as eu en essayant le recto chez un mag de gratte que leur ampli a plus de gain! rien à voir on ne compare des ampli que avec le meme matos , les memes conditions (et accessoirement le meme guitariste!).
les groupes dont tu cites le nom (et qui je dois le reconnaitre ne me dise rien, mais c est peut etre fait expres pour me faire croire que je n ai jamais entendu de vrai metal de ma vie la bonne blague!) ont enregistrés dans certaines conditions , et peut etre que si dans ces conditions ils avaient utilisés un recto le serait serait tout aussi enorme!

d ailleurs aucun forumeur n a un jour obtenu le son metallica avec un recto meme si ils utilisent des recto!

le seul critere objectif, c est d essayer pas soi meme, et j ai deja essayé un paquet d ampli, je peux te dire que le recto fais parti de ceux qui ont le plus de gain!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
Jai rajouté le test d'une tete qu'on peut classer de High-gain: la Trace Elliot SpeedTwin H100:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Arnaud(wallofsound.fr)
millenofx77 a écrit :
motoboy29 a écrit :
millenofx77 a écrit :
motoboy29 a écrit :

tu ne devrais juger que les amplis en son brut en les essayant toi meme plutot que de donner un jugement basé sur le son d autre groupe, et qui plus est sur album ou la production est omni presente!
c la que se trouve le secret du "mega gros son de la mort qui tue!"

et c pas parcaque ces groupe ont un son 100 fois + enorme que celui que tu as eu en essayant le recto chez un mag de gratte que leur ampli a plus de gain! rien à voir on ne compare des ampli que avec le meme matos , les memes conditions (et accessoirement le meme guitariste!).
les groupes dont tu cites le nom (et qui je dois le reconnaitre ne me dise rien, mais c est peut etre fait expres pour me faire croire que je n ai jamais entendu de vrai metal de ma vie la bonne blague!) ont enregistrés dans certaines conditions , et peut etre que si dans ces conditions ils avaient utilisés un recto le serait serait tout aussi enorme!

d ailleurs aucun forumeur n a un jour obtenu le son metallica avec un recto meme si ils utilisent des recto!

le seul critere objectif, c est d essayer pas soi meme, et j ai deja essayé un paquet d ampli, je peux te dire que le recto fais parti de ceux qui ont le plus de gain!

c aussi une question de balance.le "gros son" ce n'est pas le fait exclusif de l'ampli guitare,mais la resultante de ce que chaque musicien va apporter au son finale.
Ex:enléve la basse et la double pédale à Fear Factory ......................
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
millenofx77
Citation:
c aussi une question de balance.le "gros son" ce n'est pas le fait exclusif de l'ampli guitare,mais la resultante de ce que chaque musicien va apporter au son finale.
Ex:enléve la basse et la double pédale à Fear Factory ......................[/

100% d accord
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 18 Fév 2005, 00:49
blavod a écrit :
Jai rajouté le test d'une tete qu'on peut classer de High-gain: la Trace Elliot SpeedTwin H100:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ouah, je suis bleuffé, par contre les modifs, ouah des lampes NOS et tout, on a affaire a un connaisseur!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Fév 2005, 11:58
[mélo] a écrit :
Filterbear a écrit :
One-R a écrit :

N.O.S

+10²

N.O.S qualiter et surtout c'est francais

expliquez!!! ca m'intéresse!
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 18 Fév 2005, 17:23
oui mais ça nous dis rien sur le son...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
motoboy29
Quelqu'un sait ou essayer le brunetti xl revo ?
Et les laney gh50l ou vh 100r ?

A paris on les trouve?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
pierro!
interessant
pierro
membre de la ENGL team
motoboy29
Chicken John a écrit :
oui moi
hihihihihi

??????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...