arnaud.ret a écrit :
j'ai longtemps utilise un triple rectifier, je n'ai jamais trouve le son brouillon. c'est juste qu il faut du temps pour en tirer le meilleur et utiliser tous les reglages, mais il offre vraiment bcp de possibilites et de polyvalence par rapport a d'autres.
Apres; le son il plait ou pas, moi j'ai eu envi de changer mais je ne vais certainement pas l'enfoncer comparer a des amplis comme le uberschall.
. j'ai possédé un dual recto il y a 5 ans, et je l'ai vendu au bout d'un mois. ça me convenait pas, et j'ai plus voulu entendre parler de Mesa.
normal, je l'avoue, gain à fond, basses à fond, médium à 0, une gibson SG....
et je voulais un truc très propre, et j'étais pas patient...
. voila 1 ans que je me tatait pour en récupérer un, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de rententer, en fait sans m'en rendre compte mais sur mon système marshall (rack), j'essayais de reproduire le son du recto...
BILAN :
. 150 W la tête en mono, elle bouffe de loin la puissance stéréo de mon 100/100 marshall à lampes
. niveau propreté ? le son est sâle et propre en même temps, le côté brouillon donne le côté "agressif". je retrouve le son que je cherche depuis un moment, et je peux vous le dire jouant dans un registre assez extrême, le recto tient le coup contrairement à ce que j'ai déja pu entendre.
IL FAUT SAVOIR LE REGLER, vous trouverez le son dans les réglages que vous n'auriez jamais pensé. pas de gain à fond svp.
en gros, les débutants trouveront difficilement leur compte, c'est vraiment un outil pro.
. avoir de bon micros (j'ai halluciné sur le changement en passage en micro Evolution 7), ça sature à plus finir !!!, une bonne gratte, ça me paraît évident.
je voulais d'abord la faire customiser, maintenant plus, le micro a tout corrigé.
. le prix du recto est en dessous de ces bogner et consorts, et d'okkaz sur E bay il y a de quoi faire.
. vous verrez les marshall différement...qualité de fabrication, finition, c'est pas du JCM 2000...et bordel la patate !!!! le mesa est agressif !!!
INCONVENIENT :
. 3 canaux, c'est trop, j'ai que besoin d'un canal. trop d'options, le solo, la boucle d'effet, pas besoin !!!!
est ce un inconvenient ?