Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
oui je sais mais j'avais envie d'avoir differents avis.
Quand a mesa rectifier en effet le son est tres gras mais aussi tres brouillon a mon gout (cuila jai pu l'aissayer...)

Doc je prendrais forcement un de la liste,autrement dis chez gillou!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
arnaud.ret
j'ai longtemps utilise un triple rectifier, je n'ai jamais trouve le son brouillon. c'est juste qu il faut du temps pour en tirer le meilleur et utiliser tous les reglages, mais il offre vraiment bcp de possibilites et de polyvalence par rapport a d'autres.
Apres; le son il plait ou pas, moi j'ai eu envi de changer mais je ne vais certainement pas l'enfoncer comparer a des amplis comme le uberschall.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 13 Fév 2005, 13:06
arnaud.ret a écrit :
j'ai longtemps utilise un triple rectifier, je n'ai jamais trouve le son brouillon. c'est juste qu il faut du temps pour en tirer le meilleur et utiliser tous les reglages, mais il offre vraiment bcp de possibilites et de polyvalence par rapport a d'autres.
Apres; le son il plait ou pas, moi j'ai eu envi de changer mais je ne vais certainement pas l'enfoncer comparer a des amplis comme le uberschall.

. j'ai possédé un dual recto il y a 5 ans, et je l'ai vendu au bout d'un mois. ça me convenait pas, et j'ai plus voulu entendre parler de Mesa.

normal, je l'avoue, gain à fond, basses à fond, médium à 0, une gibson SG.... et je voulais un truc très propre, et j'étais pas patient...

. voila 1 ans que je me tatait pour en récupérer un, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de rententer, en fait sans m'en rendre compte mais sur mon système marshall (rack), j'essayais de reproduire le son du recto...

BILAN :

. 150 W la tête en mono, elle bouffe de loin la puissance stéréo de mon 100/100 marshall à lampes

. niveau propreté ? le son est sâle et propre en même temps, le côté brouillon donne le côté "agressif". je retrouve le son que je cherche depuis un moment, et je peux vous le dire jouant dans un registre assez extrême, le recto tient le coup contrairement à ce que j'ai déja pu entendre.

IL FAUT SAVOIR LE REGLER, vous trouverez le son dans les réglages que vous n'auriez jamais pensé. pas de gain à fond svp.

en gros, les débutants trouveront difficilement leur compte, c'est vraiment un outil pro.

. avoir de bon micros (j'ai halluciné sur le changement en passage en micro Evolution 7), ça sature à plus finir !!!, une bonne gratte, ça me paraît évident.

je voulais d'abord la faire customiser, maintenant plus, le micro a tout corrigé.

. le prix du recto est en dessous de ces bogner et consorts, et d'okkaz sur E bay il y a de quoi faire.

. vous verrez les marshall différement...qualité de fabrication, finition, c'est pas du JCM 2000...et bordel la patate !!!! le mesa est agressif !!!

INCONVENIENT :

. 3 canaux, c'est trop, j'ai que besoin d'un canal. trop d'options, le solo, la boucle d'effet, pas besoin !!!!

est ce un inconvenient ?
motoboy29
moi aussi jai essayer le recto avec une gibson sg.
Mais de toute facon il n'a pas assez de gain a mon gout.Par contre pour du gros hard rock il est tres bien,pas etonnant que the darkness l'utilise.Mais il ne fait pas assez une saturation "metal" pour moi.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 13 Fév 2005, 21:27
motoboy29 a écrit :
Mais de toute facon il n'a pas assez de gain a mon gout.Par contre pour du gros hard rock il est tres bien,pas etonnant que the darkness l'utilise.Mais il ne fait pas assez une saturation "metal" pour moi.

je sais pas, c'est assez subjectif cet histoire d'ampli. Tout dépend de ce qu'on appelle "son métal".

je joue pas vraiment dans un registre métal, et the "darkness" je connais pas !!

la gratte joue a fond dans le résultat final, je t'assure qu'avec une SG (pourtant je les adore), tu risques de ramer.

je suis à la moitié en gain et je t'assure, je joue pas du "hard rock".

je pense que les goûts et couleur, on choisit pas.
Chicken John
Hier,jai essaié différents amplis HI-GAIN:

-Peavey JSX
-Mark "fuckin" IV
-Dual Rectifier
-Brunetti (celui en page 1 de ce thread)
-ENGL Powerball
-ENGL Fireball
-ENGL Special Edition
-Rivera Knucklehead
-Framus Cobra

le tout sur un 4*12 MESA

Résumé de MES IMPRESSIONS:

-Brunetti devance largement les autres pour moi-> Une bombe
-Fireball a un rapport /qualité prix epoustouflant
-Powerball c le Fireball par dautres moyens + de luxe
-Engl Special Edition: beau clean mais bon voila pas le gros gain comme les autres
-Dual Rectifier :une belle peche mais il faut encore des preamps et effets pour avoir le son metallica,il sonne un peu cru je trouve
-Peavey JSX : J'ai trouvé le son un peu bof
-Rivera Knucklehead: nippon ni mauvais
-Framus Cobra: Son original ,belle disto.
-Mark IV petit ampli bien méchant pour les rythmiques

En fin de compte: si jaurais du emmener 3 amplis
1.Brunetti
2.Mark 4
3.Engl Fireball

Voila,je sais ke mon post ne rapporte pas bcp,mais c important kan meme daller voir les autres marques un peu moins connues (brunetti ,framus,...) ke toujours chez les habituels si on veut trouver son SON.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 15 Fév 2005, 17:07
Chicken John a écrit :
Hier,jai essaié différents amplis HI-GAIN:

-Peavey JSX
-Mark "fuckin" IV
-Dual Rectifier
-Brunetti (celui en page 1 de ce thread)
-ENGL Powerball
-ENGL Fireball
-ENGL Special Edition
-Rivera Knucklehead
-Framus Cobra

le tout sur un 4*12 MESA

mon dieu un preamp sur le rectifier....

Résumé de MES IMPRESSIONS:

-Brunetti devance largement les autres pour moi-> Une bombe
-Fireball a un rapport /qualité prix epoustouflant
-Powerball c le Fireball par dautres moyens + de luxe
-Engl Special Edition: beau clean mais bon voila pas le gros gain comme les autres
-Dual Rectifier :une belle peche mais il faut encore des preamps et effets pour avoir le son metallica,il sonne un peu cru je trouve
-Peavey JSX : J'ai trouvé le son un peu bof
-Rivera Knucklehead: nippon ni mauvais
-Framus Cobra: Son original ,belle disto.
-Mark IV petit ampli bien méchant pour les rythmiques

En fin de compte: si jaurais du emmener 3 amplis
1.Brunetti
2.Mark 4
3.Engl Fireball

Voila,je sais ke mon post ne rapporte pas bcp,mais c important kan meme daller voir les autres marques un peu moins connues (brunetti ,framus,...) ke toujours chez les habituels si on veut trouver son SON.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 15 Fév 2005, 17:08
oups...

mon dieu, un preamp sur le recto .... le cauchemar !

il sufffit juste d'un peu de temps.
millenofx77
motoboy29 a écrit :

le recto qui n a pas assez de gain.......on me l avais jamais faite celle la! :mdr: et avec une sg!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: stop je me pamme !!!!

non serieux , toi ton trippe c est le metal zone de boss ou quoi!!!! ou alors tu l as essayée avec master à 0.2!

on peut lui reprocher bien des choses mais surtout pas de ne pas avoir assez de gain!
et pour la sg , faut arreter les conneries, certes elle manque de sustain (mais pour ca il y a les les paul) mais elle est super efficace pour les rythmiques metal , et les harmoniques sortent toutes seules !

chiken tu na spas trouvé que la brunetti manquait de personnalité?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Xavier W.T.
Le reproche que jamais j'aurais osé faire à un dual rectifier c'est qu'il manque de gain!!!
I wanna be sedated!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Fév 2005, 15:03
juste pour apporter à riverra un petit point en plus.
je croyai qu'ils étaient bons pour les clean...mais quand je vois le grateu de coal chamber avec ca derrière je me dis que
Xavier W.T.
que ils sont bons pour les cleans ET la disto de fou?

En effet... LE reproche que je fais à Rivera c'est de n'avoir pas le son "authentique" que je retrouve chez un JCM800 bien moins cher par ex. et de n'avoir pas le clean que j'aime le plus: celui d'un Hiwatt bien poussé! Ce sont d'excélents amplifs.
I wanna be sedated!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Fév 2005, 16:11
C'est vrai que le mieu serai de se faire construire un ampli avec des sons clair Fender, des crunch Marshall/Engl et une disto précise comme un Bogner et avec un grain Mesa.

Quelqu'un sait si c'est possible de fabriquer ça? et combien ça couterai?
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 16 Fév 2005, 16:27
One-R a écrit :
C'est vrai que le mieu serai de se faire construire un ampli avec des sons clair Fender, des crunch Marshall/Engl et une disto précise comme un Bogner et avec un grain Mesa.

Quelqu'un sait si c'est possible de fabriquer ça? et combien ça couterai?

je crois que si c'était faisable tout le monde en aurait déja.

tout le monde focalise sur les amplis, mais la gratte qu'on rentre dedant joue un rôle fondamental dans le résultat final (bois, lutherie, micro) et le type de guitare associé au son qu'on veut.

c'est incroyable déja de voir que juste un changement de micro peut déja améliorer le son d'un ampli...

après c'est vrai, ce n'est pas pour rien que "les stars du son" disposent d'un stock massif d'amplis...

après c'est vrai aussi, il ya marshall ; fender ; mesa. Le reste bogner, vht et tout ça n'inventent rien ils améliorent. Mais leur prix rebutent.

d'ailleurs Mesa ce serait du fender à la base...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Fév 2005, 17:05
oui mais peut etre que c'est faisable mais que le prix de la conception doit etre super rude, or si on me dit que je peu avoir l'ampli parfait pour 6000euros peut etre qu'il faut y envisager (au lieu de se prendre la courge toute sa vie pour savoir si on a acheté le bon ampli, non?)
y'a bien des mecs qui s'achètent des voitures pour leur loisir, à comparé un ampli c pas cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...