Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
Petite contribution
(j'ai pris l'image d'audio fanzine)
Marque: Laney
Modèle: TT50h (version head du TT50, existe aussi le TT100H)
Puissance: 50W
Nbre Canaux: 3 (clean, crunch, lead)
Note: reverb séparés pour chaques canaux, 2 potard de volume footswitch avec. Manque un peut de punch dans les aigus (avis personnel).
Prix: 1000 à 1800€ (prix régulier 1600€)
C'est une tête que j'ai essayé dans un magasin ce sont donc mes premières impressions si quelqu'un l'a merci de me dire ce qu'il en pense (en vu d'un éventuel achat... quand j'aurais du fric ^^)
napalmito
j'ai déjà posté à je ne sais plus quelle page (EDIT : page 11), le "test" de mon TT50 combo, j'en suis TRES content...
on a pas trouvé nécessaire de le mettre sur la première page
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
Le combo aussi il est tout lampe ? Et les hp c'est quoi ?
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 06 Fév 2005, 16:47

MOi je voudrais juste parler d'un ampli beaucoup plus modeste au niveau tarif, le MARSHALL JTM 60.

ça fait des années que je l'ai, acheté 4500frs avec son baffle supplémentaire. Pour le prix c'est qd meme un tout lampes équipé en electroharmonix avec des 12AX7 entre autre.

Le look est vintage, ça change des marshall moderne, trés bien fini.
Pour la fiabilité, j'ai eut a changé l'étage de puissance. Il parait que ce modele a des problemes de fiabilité avec son transfo...moi je n'en ait pas connu encore. L'électronique a été fiabilisé aussi par un réparateur en trois lettres...
Les 60W de lampli sont largement suffisant dans toute les config. L'interet du format petit combo+ baffle supplémentaire est un choix trés judicieux. On peux jouer partout!

Pour le son: J'ai eut l'occasion d'essayer beaucoup de marshall beaucoup plus chere et plus gros mais je n'arrive pas a retrouver cette chaleur, ces médium que procure ce JCM60. Le son est typique des combo, mais en clair il est voluptueux, trés blues surtout trés polyvalent.

Pour le son saturé, là aussi c'est la chaleur des lampes avant tout, on a l'impression d'avoir un ampli beaucoup plus chere. En revanche si vous cherchez une saturation argneuse avec beaucoup d'aigu hurlant genre JCM800, passez votre chemin. Le son reste blues rock. Il est trés beau. Mais pour le trash, c'est pas génial!

En conclusion, c'est un ampli pour la plupart des bourses et je le recommande a tous surtout si vous avec deja une pédale de disto. Perso, je le garde jusqu'a ma mort!!! [/img]
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
for-victory
caril a écrit :
En revanche si vous cherchez une saturation argneuse avec beaucoup d'aigu hurlant genre JCM800, passez votre chemin. Le son reste blues rock. Il est trés beau. Mais pour le trash, c'est pas génial!

Donc c'est pas du hi gain?
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 07 Fév 2005, 17:31
for-victory a écrit :
Donc c'est pas du hi gain?

euh ha oui, enfin ça sature bien qd meme

c'étais l'histoire de parler de cet ampli car on en parle peu.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
motoboy29
sympa ce topic!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Je compte commander une de ces tetes chez gillou,mais je sais pas encore exactement laquelle!

J'hasite entre plusieurs modele:

-Soldano avenger
-vht CL 50
-Bogner ubershall
-rivera knucklehead2
-engl powerball

..............lol ben oui ca en fait!

Je recherche un son le plus grave possible(et gras) avec le maximum de compression et de gain!
Je joue du heavy,trash et du hard rock (d'ou la nécessité du son gras.

Parmis ceux qui conaisse ces bestioles,laquelle a votre avis me conviendrait?Ou si vous avez des samples.
Il va etre temps que je me decide puisqu'a force,je risque de ne rien avoir du tout comme on dit!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
pierro!
ubershall !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierro
membre de la ENGL team
arnaud.ret
effectivement c'est compresse, bcp de gain
le grain est vraiment particulier, dommage qu il n'y ai pas un troisieme canal et plus de possibilite pour sculpte le son
motoboy29
vous avez pu l'essayer en réél ce fameux ubershall? Moi jai entendu uniquement les sample d'audiotube et c'est vrai que .......ca depote!c'est aussi le plus cher!
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
motoboy29 a écrit :
vous avez pu l'essayer en réél ce fameux ubershall? Moi jai entendu uniquement les sample d'audiotube et c'est vrai que .......ca depote!c'est aussi le plus cher!

ouai
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
motoboy29
tout le monde a l'air d'accord pour dire que c'est vraiment un bon ce ubershall...

Et le vht cl 50 ,il a beaucoup moins de gain?
piot
  • piot
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    piot
    le 11 Fév 2005, 13:52
ben franchement si tu voulai que le son soit gras peu tetre mieux mesa boogie( le son et plutot sombre) non! a moin que tu n apprecie pas le grain (comme tu ne la pas preciser dans ta liste ) autrement surement ubershall !! c est surement le plus apte a faire dans le gras bien que ne connaissant tres peu ces amplis(juste entendu les samples comme beaucoup d autres donc ). moi parcontre le vht 2902 en ampli de puissance m interreserai bien pour mon rocktron prophesy lol . tu devrais demander a gillou de te detailler tous les amplis qu il connait et qu il à, sa t aidera beaucoup ,bonne chance !!
motoboy29
oui je sais mais j'avais envie d'avoir differents avis.
Quand a mesa rectifier en effet le son est tres gras mais aussi tres brouillon a mon gout (cuila jai pu l'aissayer...)

Doc je prendrais forcement un de la liste,autrement dis chez gillou!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...