MOi je voudrais juste parler d'un ampli beaucoup plus modeste au niveau tarif, le MARSHALL JTM 60.
ça fait des années que je l'ai, acheté 4500frs avec son baffle supplémentaire. Pour le prix c'est qd meme un tout lampes équipé en electroharmonix avec des 12AX7 entre autre.
Le look est vintage, ça change des marshall moderne, trés bien fini.
Pour la fiabilité, j'ai eut a changé l'étage de puissance. Il parait que ce modele a des problemes de fiabilité avec son transfo...moi je n'en ait pas connu encore. L'électronique a été fiabilisé aussi par un réparateur en trois lettres...
Les 60W de lampli sont largement suffisant dans toute les config. L'interet du format petit combo+ baffle supplémentaire est un choix trés judicieux. On peux jouer partout!
Pour le son: J'ai eut l'occasion d'essayer beaucoup de marshall beaucoup plus chere et plus gros mais je n'arrive pas a retrouver cette chaleur, ces médium que procure ce JCM60. Le son est typique des combo, mais en clair il est voluptueux, trés blues surtout trés polyvalent.
Pour le son saturé, là aussi c'est la chaleur des lampes avant tout, on a l'impression d'avoir un ampli beaucoup plus chere. En revanche si vous cherchez une saturation argneuse avec beaucoup d'aigu hurlant genre JCM800, passez votre chemin. Le son reste blues rock. Il est trés beau. Mais pour le trash, c'est pas génial!
En conclusion, c'est un ampli pour la plupart des bourses et je le recommande a tous surtout si vous avec deja une pédale de disto. Perso, je le garde jusqu'a ma mort!!! [/img]
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?