Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
j ai deja essayé ce b52!
tout ce que je peux en dire c que la disto n a rien d un bombardier mais tire plus vers le petard mouillé!

blackstar
oui il y a une critik sur cet ampli sur audiofanzine....c pas tres glorieux....vas comprendre charles
Xavier W.T.
blackstar a écrit :
Vas comprendre charles

'veux bien mais je sais pas c'est qui Chales alors pour aller le comprendre....

plus sérieusement, pourrais-tu clarifier la phrase précédente qui semble en contenir plusieurs mais aucune qui ne soit complète!..
I wanna be sedated!
millenofx77
il veut dire:
il ya une critique de la tete d ampli b 52 sur le site internet audio fanzine.LE resultat de l essai n est pas glorieux
va comprendre charles...( avec le pmu...ah non ca c la pub )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
pierro!
j'aimerais savoir quels sont les différences sonores entre la xl 2 revo, la 059 et la star t rack quelqu'un pourrait me renseigner???

merci
pierro
membre de la ENGL team
Kent Frusciante
Pour ce qui est des mesa rectifier , un conseil , essayez un Single et un dual/triple , vous verrez le son n est pas le meme , le dual et le triple compressent le son et surtout la patate qu ils envoient tres riche en basse , le single , est moin type je trouve , moin de basse et compresse moin .
Voila m a petite critique , neanmoin ces deux parametre pouvant etre modifier par des accessoires.. , faut avouer le prix n est pas le meme ...

Sur la serie Rectifier le nom Rectifier n est pa gage d un son , car outre le difference entre single et dual/triple , il y en a aussi une avec le Rect o verb qui est beaucoup moin metal ...
millenofx77
xl revoII sonne beaucoup plus nouveau son moderne a l americaine alors que le 059 est plus british dans la disto.
pour le clean du 059 je sais pas mais ca paut pas etre mieux que la XL à mon avis
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Janv 2005, 22:14
Sinon en preamp est ce que le SP77 Soldano est considerable comme HiGain? je ne sais pas jusqu'ou va sa disto
Xavier W.T.
millenofx77 a écrit :
xl revoII sonne beaucoup plus nouveau son moderne a l americaine alors que le 059 est plus british dans la disto.
pour le clean du 059 je sais pas mais ca paut pas etre mieux que la XL à mon avis

Les 2 cleans sont à peu près équivalents d'après les revieweurs que j'ai lu, super ultra bon dans les 2 cas.
I wanna be sedated!
pierro!
et des infos sur le star T rack qui a l'air d'etre un exelent compromis ?
pierro
membre de la ENGL team
millenofx77
la xl revoII (la seul dont je puisse vraiment parlée...car c la seule que j ai possedé!) à cepenant un grain qui n est pas agressif ( dou son coté passe partout).
en gros ca fait bzzzz quand un recto fait brrrrr
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
edite car deja present en page 10 pour rivera
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
pierro!
millenofx77 a écrit :
la xl revoII (la seul dont je puisse vraiment parlée...car c la seule que j ai possedé!) à cepenant un grain qui n est pas agressif ( dou son coté passe partout).
en gros ca fait bzzzz quand un recto fait brrrrr

tu as eu la xl revo 2 et tu as maintenant un recto

tu peux m'expliquer ce changement et vite fait me dire comment est la revo par rapport au recto ( plus précis? etc)

je te remercie
pierro
membre de la ENGL team
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Moi je rajouterais bien VHT Pitbull CLX

Marque: VHT
Modèle: CLX 100 Head
Puissance: 100W
Nbre Canaux: 3 + EQ séparée (+ boosts)
Note: tête haut de gamme, grain très particulier typé VHT mais beaucoup plus ouvert que l’UL
Utilisée par: NC
Prix: de 3450 (avec ristourne) à 4600 € (prix indiqué sur audiotubetech.com)

Désolé pour la photo mais j’en ferais une de ma tête dès que possible. Autre chose, j’ai rajouté cette tête car je ne l’ai pas vu en première page (il y a bien la CL 100 mais pas la CLX). Par contre si quelqu’un l’a rajouté dans les 19 autres pages alors mille excuses.

En ce qui me concerne, j’adore vraiment cette tête. Le clean est très jolie même si je préfère tout de même les cleans types fender, Legacy ou encore Bogner. Par contre, le crunch est vraiment excellent. On oscille entre blues et metal avec un beau son creamy, beaucoup de chaleur, beaucoup de basses et une grande ouverture ce qui rend le son vraiment énorme. Le lead permet d’avoir un niveau de saturation encore plus intense mais je ne l’utilise quasiment jamais car trop saturé pour moi qui joue plutôt du DT ou ce genre de chose.

En fait, cet ampli est sans doute le meilleur compromis entre les combos VHT très crémeux grâce l’utilisation d’EL84 et le Ultra Lead qui est plutôt sec en raison des KT88.

En espérant de tout cœur ne pas avoir pollué ce topic, toutes mes félicitations pour cette initiative très enrichissante et riche en informations pour ceux qui en ont besoin.
alors moi j'ai un engl fireball mais je change mercredi car il n'y a que 2 canaux et ca c'est vraiment chiant! surtout qu'il n'ya a qu'1 seul gain pour les 2 canaux le son clair est donc vraiment pas terrible. si vous rajoutez une pedale d'equelization boss sur la disto ca boost encore plus.autrment sur l'ebgl tt a deja ete dit lol

donc mercredi je recois mon CRATE BV 150 serie voodoo ( d'ailleurs je comprends tjs pas pk il est a 800 euros de plus qu'en allemagne ! erf ! )
je ferais donc un petit resume de cette tete semaine prochaine. a 2650 euros j'espere que ca sonne mieux que la fireball! lol

g teste aujourd'hui la 5150 est pour moi elle est deja largement au dessus de la fireball le son est plus propre,moins de basse plus heavy. parfait pour faire du heavy ou du death suedois.
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
Petite contribution
(j'ai pris l'image d'audio fanzine)
Marque: Laney
Modèle: TT50h (version head du TT50, existe aussi le TT100H)
Puissance: 50W
Nbre Canaux: 3 (clean, crunch, lead)
Note: reverb séparés pour chaques canaux, 2 potard de volume footswitch avec. Manque un peut de punch dans les aigus (avis personnel).
Prix: 1000 à 1800€ (prix régulier 1600€)
C'est une tête que j'ai essayé dans un magasin ce sont donc mes premières impressions si quelqu'un l'a merci de me dire ce qu'il en pense (en vu d'un éventuel achat... quand j'aurais du fric ^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...