- Publié par
Mochi le 25 Juin 2018, 22:28
Associer des HP ça va te donner un son qui va couvrir une plus large bande de fréquences de façon équilibré.
Genre un va remplir les basses si l'autre en manque, ou lisser le haut du spectre si un en a en trop.
C'est surtout intéressant pour le plaisir personnel où en live non repiqué, en live repiqué en souvent tu va juste repiquer un HP, puis en enregistrement tu va faire du reamping de DI de gratte ou tu peux te permettre de changer de cabs et tout.
Après c'est une histoire de goût, le v30 est en effet vachement utilisé pour le metal, y'en a qui aiment les cabs entierement en V30, moi ce n'est pas cas, je trouve que juste des v30 c'est trop sec, trop perçant pour les oreilles, trop atypique, mais le fait qu'il soit si particulier (signature sonore reconnaissable immédiatement) je trouve qu'il se mélange à peu près bien avec tout, même des HP bas de gamme, j'ai toujours eu de bon résultat peu importe le mélange, même avec des HP de rendement plus faible
Pour le métal les couples V30 "communs" t'as v30+greenback (attention au wattage) v30+t75, v30+k100 (h100-k85), v30+gouvernor (sans doutes plein d'autres eminences aussi) v30+creamback H75.
Après ce que je trouve "drôle" c'est que la plupart du temps tu fais des recherches sur google sur un HP en particulier (qui n'est pas fait par celestion) et t'as toujours quelqu'un pour dire que ça ressemble a du V30 ou "copie" de V30 (ce qui n'est souvent pas vrai), et puis si tu cherches les mélanges avec les V30 tu te rends compte que quasi peu importe le mélange que tu cherches dans google, t'as toujours du monde pour dire que ça sonne bien, donc c'est pas évident d'utiliser internet pour ce genre de recherches.
Tout ça pour dire que l'oreille c'est tellement particulier d'une personne à une autre que le seul vrai moyen c'est de tester soi-même ce qui demande un certain budget ou des échanges achats/reventes malheureusement.
Mais bon voilà déjà quelques pistes...