- Publié par
Mochi le 23 Juin 2018, 17:26
Ma première réaction serait que si l'ampli te convient à merveille, ne touche a rien
Ouaip il y aura du grattage sur des ampli asiatiques, qualité des condos, et qualité de transfos (des transfo haut de gamme coûtent vachement cher)
Niveau lampes il me semble que c'est monté en Ruby, donc c'est ok
Bon après si ca peut te botter tu peux changer tous les composants, des potards triés, des condos de meilleure qualité, et puis les transfos (de sortie surtout comme ça à été mentionnée au dessus)
Les meilleurs transfo de sortie vont t'apporter plus de clarté, un son plus propre, meilleure séparation/articulation, parfois de la puissance, ou plutôt patate (à réglage de bias équivalent), bon après moi même je n'ai jamais changé de transfo sur mes amplis (bien que j'y songe pour mon JCA50h) mais après avoir lu beaucoup de retours et écouté beaucoup d'avant après (également en vrai), ça apporte tout de même un plus quantifiable dans le son, mais c'est relativement subtile aussi, faut pas s'attendre à un changement drastique non plus
Après mon avis, ça ne vaut pas le coup
Ca vaut le coup si tu sais que tu va garder l'ampli pendant très longtemps et que tu aura du mal à avoir similaire même en montant en gamme.
A savoir que je pense que les transfos sur l'ironheart ne doivent pas être trop pourris, disons qu'ils ont tout de même choisi un transfo toroïdal en alimentation, et c'est pas forcément par soucis de coût car en général ça coûte un peu plus cher à l'achat (dans cette gamme de produit), mais par soucis de bruit, en faire un ampli silencieux et moins sujet aux interférences. Donc je pars du principe que s'ils ont fait cet effort là, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas fait l'effort de mettre un transfo de sortie potable.
Comme je disais j'y songe de changer les transfos sur mon JCA50h moddé, ampli asiatique deux fois moins cher que ton ironheart
A première vue n'a pas vraiment de sens, mais j'y pense pour la simple raison que si je monte en gamme sur le vrai Soldano, je serais obligé d'apporter les même modifs que j'ai effectué sur mon jca50h (rajout de potards de réglages) sur un ampli a 1500€ ce qui lui ferait sans doutes perdre de la valeur si un jour je me décidais de changer de matos, sachant que sur le haut de gamme les gens aiment le plus souvent avoir tout d'origine (enfin surtout pas des trous percés dans le chassis et tout).
Donc je préfère upgrader mon jca50 (ce qui coutera moins cher que d'acheter le Soldano), où les mods et changement de transfo au contraire apportent une plus-value.