Comment piloter 2 tetes en meme temps ? Bogner XTC + Mesa RK

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 14 Déc 2006, 12:22
non en enregistrement tu aura deux pistes mono regroupées sur une piste stéréo alors qu'en live ce sera deux pistes mono
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Déc 2006, 12:47
ryu a écrit :
non en enregistrement tu aura deux pistes mono regroupées sur une piste stéréo alors qu'en live ce sera deux pistes mono
ceci modifiera-t-il vraiment le fait de mixer (mélanger) deux grain d'ampli? en faite ce qui m'intéresse c'est l'enregistrement, savoir si enregistrer avec deux grain diférents peut etre cool (mais pas les grtates gauches avec 1 ampli et les droites avec un autre)
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 14 Déc 2006, 12:58
ben oui et non ca peut apporter quelque chose si les grains sont complèmentaires et ca peut donner un résultat moins bon qu'avec un seul ampli, faut vraiment tester différent baffles, hp, micros etc

tu voulais quoi au niveau des pans?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
rigjoker
One-R a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Pour n'inverser la phase que quand c'est nécessaire.

ah... j'imaginai que si le bs2 était nécéssaire on le laissai constament en action...

mixer deux ampli comme ca reviens au même que d'utiliser 2 ampli diférents pour doubler des grattes sur un enregistrement? (je dis bien doubler, par chaque Pan avec son ampli)

Je recommence ..la phase s'inverse a chaque étage de gain.. il se peux donc tres bien que tu sois en phase en clean avec un ampli X+ un ampli Y..et pas en phase en saturé... il faut le meme nombre d'étage a chaque fois...ça ne doit etre le cas que dans 75% des cas environs...a la limte c'est beaucoup plus simple si t'es hors phase tout le temps.. mais dans le cas contraire faut inverser seulement quand c'est necessaire..sinon bien sur c'est la config ou tu etais en phase qui deviens hors phase..et on as pas avancé
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 15 Déc 2006, 10:34
merci rigjoker, là j'ai compris

ryu a écrit :

Je disai qu'enregistrer avec un son diférent à droite et à gauche ca se fait souvent (deux gratteux n'ayant pas le meme matos), mais enregistrer les deux grattes du pan droit avec ampli X puis ampli Y, et la meme pour le pan gauche, ça se fait souvent? c'est dans ce ca soù les ampli ont intéret à être complémentaire? dans ce cas il est intéréssant de spatialiser les pistes?
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 15 Déc 2006, 13:05
One-R a écrit :
merci rigjoker, là j'ai compris

ryu a écrit :

Je disai qu'enregistrer avec un son diférent à droite et à gauche ca se fait souvent (deux gratteux n'ayant pas le meme matos), mais enregistrer les deux grattes du pan droit avec ampli X puis ampli Y, et la meme pour le pan gauche, ça se fait souvent? c'est dans ce ca soù les ampli ont intéret à être complémentaire? dans ce cas il est intéréssant de spatialiser les pistes?

en principe avec deux guitares, tu vas faire deux prises par gratte que tu regroupes dans une piste stéréo (chacune) avec par ex une trés ouverte à gauche et peu à droite et pour l'autre l'inverse

ce que tu proposes me semble "dangeureux" dans la mesure ou ca pourrait créer une sorte de déséquilibre L/R m'enfin à voir pourquoi pas

enfin après il n'y a pas de mauvaise facon de faire faut essayer et juger sur pièce mais je tenterais pluôt ce que je t'ai dit au début
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 15 Déc 2006, 15:36
si je ne m'abuse on parle de la même chose sauf que tu donne comme exemple d'ouvrir plus une gratte que l'autre, alors que je parlait de laisser les deux pareil.
bref, j'aurai largemnt le temps d'éxpérimenter ça
Expandora
Bon , je reviens tout juste de repet' , j'ai testé les 2 tetes :
Donc :

Configuration _ Mesa Roadking + 4*12 Mesa
_ Bogner XTC + 4*12 Bogner
_ Radial jx2 ( pour relier les 2 )
_ pedal board Expandora
_ Gibson Les Paul Jimmy Page
_ Moi meme ....

Bon 1ere chose , je n'ai eu aucun probleme de phase ( n'en deplaise a Bruno )

2 eme chose , c'est super chaud d'appuyer sur les 2 switchs en meme temps ( mais c'est faisable en les mettant l'un devant l'autre )

3eme chose , c'est ENORME , c'est incroyable la complementarité de ces 2 tetes , surtout avec leur baffles respectifs !
J'avais un son de barbare comme jamais ça m'est arrivé , puissant , epais , dynamique , gros , tres gros !!
Bref aujourd'hui c'etait essai nucleaire pour mon groupe ...
Voila , ces 2 tetes se marient a merveille pour le style que je fait , le Bogner est plus typée Rock et le Mesa plus acide !
En son clair , je ressentais bien le mix des lampes , le personnalité de chaque ampli etait perseptible , franchement c'etait jouissif !
Je les ai joué a chaque fois les 2 ensembles clair / clair , crunch / crunch et lead / lead !
, j'ai pris une aspirine en rentrant ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nabstud
Hehe
C'est clair que le premier essai avec deux amplis en meme temps ca decoiffe! mais tu verras que tu vas vite revenir sur terre
Tu vas ecraser tout le monde en repetition, en concert faut de la place et des bras pour tout porter!
Par contre en enregistrement c'est l'eclate!
Mais je pensais bien que ce melange devait cartonner (ce serait dommage avec deux tetes pareilles!!)
bon amusement
oublie pas les photos :d
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Alors le 4*12 Bogner, ça avoine bien C'est moelleux
rigjoker
ESPKH2 a écrit :

le meilleur 4 x 12 de la planete
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 19 Déc 2006, 13:26
je l'ai trouvé bien cool moi aussi. ok à faible volume, mais en tout cas il a un son de guitare (et pas de 35T comme l'uberkab), pas too much dans les basses et des aigus receptifs à ce que tu lui fout dans la gueule.
Expandora
rigjoker a écrit :
ESPKH2 a écrit :

le meilleur 4 x 12 de la planete

on est d'accord ...
7Club
Stoner rock band !!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un a déjà essayé le 2*12 ? En fait, j'hésite actuellement (notamment pour des raisons d’encombrement) entre un 4*12 et un 2*12 Bogner. Je m’explique. Comme je joue avec 2 têtes fonctionnant sur 2 baffles, je me dis que si je parts sur un 2*12 Bogner, il me suffit de prendre mes 2 têtes et 2 2*12 (le bogner pour l’XTC et le fat Bottom que j’ai déjà pour la CLX). Ainsi, c’est moins encombrant et bien plus pratique (notamment pour les répètes). D’un autre côté, pour les grandes salles, je peux prendre mon 4*12 DL pour la CLX et brancher l’XTC sur le medaly Bogner/Fat Bottom qui selon Gillou doit donner des résultats excellents. Vous en pensez quoi ? 2*12 ou 4*12 alors ?
Expandora
Perso je signe pour le 4*12 ... mon autre gratteux , joue avec 2 2*12 , et bien je trouve que ça manque de coffre !
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...